Hier après-midi, quand Colette est arrivée, elle a commencé par les poubelles, en disant que ça débordait, on en était loin, mais il faut toujours qu'elle trouve quelque chose à me reprocher !  Ensuite, le ménage, vite expédié !

Puis la partie de scrabble, Colette avait mis le ventilateur et s'éventait avec une feuille de papier en se plaignant de la chaleur, pour ne pas changer ! Elle a gagné de quelques points, elle est partie un peu en avance.

Plus tard, ma soeur est venue, nous sommes allées à la piscine, après, il restait du temps avant l'heure de partir au cinéma, Agathe était là, c'était l'occasion de lui mettre sa pipette d'anti-puces, ma soeur a commencé par lui donner ses friandises, puis je lui ai servi un peu de pâtée et des croquettes, elle a mangé... Il y a eu un moment où j'ai pu la tenir par la peau du cou, il fallait en même temps que j'écarte les poils, pour découvrir la peau, pas très réussi, ma soeur a versé la pipette sur la nuque d'Agathe, puis nous l'avons laissée retourner dans le jardin.

Pollux est toujours invisible, il y a aussi une pipette pour lui, et samedi, ils ont tous les deux rendez-vous chez le vétérinaire, le sait-il, ce serait la raison pour laquelle il ne rentre pas !

Nous sommes parties en avance pour le cinéma, le temps de se garer, mais nous avons eu une place tout de suite et pas loin !

Il n'y avait avait pas beaucoup de monde dans la salle, l'histoire est d'après un roman de Georges Simenon, pas un policier, le héros est un acteur célèbre et vieillissant, joué par Gérard Depardieu, il brûle la chandelle par les deux bouts, il se sent seul, il se prend d'amitié pour sa souffleuse et l'installe avec sa fille dans sa villa du Cap d'Antibes,les volets verts du titre, pour lui donner une vie meilleure, et aussi pour sa compagnie.

Mais il ne tient pas en place, retourne jouer à Paris...

.Il y a bien d'autres péripéties, les relations de l'acteur avec son chauffeur, son habilleuse, un autre acteur, les rencontres avec le public,un jeune homme qui dit être son fils,  etc.

De retour chez moi, pas de chats en vue, ma soeur était entrée et tout de suite repartie, elle n'a pas croisé Pollux, quant à moi, au bout d'un moment, j'ai vu apparaitre Agathe, sans doute sortant de sous un meuble, j'ai envoyé un SMS à ma soeur pour le lui dire. J'espérais qu'à un moment de la nuit Pollux se montrerait, mais non, la journée s'avance, il n'est toujours pas là !

Le temps est toujours beau et chaud, l'orage n'est toujours pas arrivé, il est maintenant annoncé pour le milieu de l'après-midi, on va voir...

Les photos d'Agathe; d'hier soir à ce matin, j'ai rajouté une photo de Pollux plus ancienne.

SAM_4981

SAM_4982

SAM_4983

SAM_4984

SAM_4985

SAM_4986

SAM_4987

SAM_4988

SAM_4989

SAM_5396