Hier soir, nous sommes donc allées au cinéma, l'histoire, dans les années 50, à Londres, la pièce d'Agatha Christie "La souricière" se joue avec succès, il est question d'en faire un film, et voilà que le réalisateur pressenti est assassiné ! Va s'en suivre une enquête pleine de rebondissements !

Je ne raconte pas tout, il faut voir le film ! Pour l'anecdote, Max, le deuxième mari d'Agatha Christie est joué par un acteur Noir ! Ma remarque n'est pas politiquement correcte, puisqu'on ne doit pas faire de différences entre Blancs et Noirs, je n'aurais même pas dû remarquer l'anomalie !

Il avait été difficile de trouver une place de parking, donc nous étions assez loin du cinéma.

Retour assez tardif, j'ai dîné et regardé la télé tard, même si je devais me lever tôt ce matin. J'avais trouvé Agathe en rentrant, elle attendait ses friandises, elle les a eu.

Toujours pas de nouvelles de Pollux.

Ce matin, j'ai entendu mon réveil, ma soeur m'a téléphoné pour vérifier que j'étais réveillée.

Nous sommes parties à 8h1/2, grosse contrariété pendant le trajet, je me suis aperçue que j'avais oublié mon téléphone, je l'avais mis en charge et au moment de le reprendre en partant, j'ai eu l'attention détournée par l'idée qu'il fallait que je remplisse les écuelles de pâtée !

Une fois sur place, j'ai fumé une cigarette avant d'entrer pendant que ma soeur m'enregistrait, puis l'on m'a mise dans une chambre, j'ai d'abord eu droit à plein de questions, allergies, médicaments, douleurs... Puis l'installation d'électrodes sur la tête, avec un petit bonnet, si j'avais eu mon téléphone j'aurais pu faire un selfie et le publier dur Facebook ! J'étais censée rester allongée, mais je me suis souvent levée pour aller aux toilettes, la technicienne est venue me gronder, j'allais compromettre la réussite de l'examen, j'ai dit que j'avais besoin !

Je devais aussi dormir, j'ai dormi un peu le matin, l'après-midi, plus du tout envie, je voulais fumer !

J'aurais bien voulu pouvoir fumer, j'ai pensé pouvoir le faire en passant la tête à la fenêtre, mais un infirmier a surgi, c'était interdit de fumer dans les chambres ! Il a bien voulu m'emmener dehors, j'ai pu finir ma cigarette, mais ce fut la seule, jusqu'à ce qu'on me laisse repartir.

Cela dit, après cet incident, l'infirmier m'a montré que je pouvais regarder la télévision, j'ai donc allumé sur TF1 et j'ai pu voir une bonne partie des funérailles de la reine Elizabeth II.

A midi, l'on m'a apporté mon déjeuner, à mon arrivée, il m'avait été redemandé si je mangeais de tout, pas de viande, j'ai donc eu un filet de poisson avec un peu de légumes et de la semoule pas très bonne, en entrée, c'était quelques feuilles de salade et de la betterave, j'ai laissé la betterave, pour finir, un malheureux carré de fromage et une petite salade de fruits. Il y avait une carafe d'eau, mais j'avais apporté des bouteilles de Perrier. Pas de café. Je m'en suis fait en rentrant.

Ma soeur est restée avec moi la plupart du temps, elle est partie avant midi pour aller au yoga, et est revenue ensuite.

Pour finir l'examen, j'ai eu ordre de respirer fort, les yeux fermés, environ 5mn, par deux fois, puis des flashes lumineux dans les yeux, j'avais les yeux fermés et devais les rouvrir quand la série de flashes s'arrêtait, il y en avait de toutes les couleurs, si c'était pour me provoquer une crise, je pense que cela n'a pas marché ! Après, j'ai été libérée.

La technicienne avait quand même demandé à ma soeur si j'avais des troubles intestinaux pour avoir besoin d'aller aux toilettes si souvent ! Il ne lui était pas venue à l'idée que ce pouvait être ma vessie !

En rentrant, j'ai trouvé Agathe sur les valises, la pâtée que j'avais laissée est toujours là, en revanche, un chat a fait pipi dans la litière, cela n'arrive pas souvent, il est possible que ce soit Rouky !

Il faut que je me lave les cheveux pour enlever le gel qui les colle, mais cela peut attendre demain matin, je n'avais de toute façon aucune envie de le faire dans la douche de la chambre, comme on me le suggérait, je serai bien mieux dans ma baignoire !

Ma soeur repassera en allant à la danse et en revenant.

Les photos d'Agathe, d'hier soir à cet après-midi, deux photos de Pollux, je pense à lui !

SAM_5228

SAM_5229

SAM_5230

SAM_5231

SAM_5232

SAM_5233

SAM_5234

SAM_5235

SAM_5770

SAM_6324