Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
5 octobre 2022

Le retour de Pollux

Hier après-midi, Colette est venue, comme elle me demandait des nouvelles de mon chat, je lui ai dit que nous l'avions retrouvé mais que je l'avais laissé s'échapper, elle a pris mon histoire à la légère, disant qu'il allait revenir.

Tout ce qu'elle a fait, c'est descendre le sac du recyclage, pour le reste, elle considérait en avoir assez fait la veille, nous avons donc joué au scrabble. J'étais fatiguée et malheureuse, j'ai tout de même gagné. Colette a trouvé moyen de partir un peu en avance, de toute façon, j'allais partir à mon rendez-vous chez la kiné, quand je l'ai dit à Colette, elle a eu l'air surpris que j'ai besoin de kiné, elle n'a pas bien suivi mon histoire !

Quand la kiné m'a demandé comment j'allais, je lui ai dit que c'est ma tête qui n'allait pas, je lui ai raconté ce qu'il c'était passé avec Pollux, retrouvé après plus d'un mois d'absence et je l'avais laissé filer !

Le soir, ma soeur est allée à l'endroit où Pollux avait été signalé la veille, elle avait pris la boite et des friandises, elle l'a trouvé, m'a appelée pour que je vienne l'aider à le ramener, cela n'a pas marché, il a encore filé !

J'étais un peu désespérée, mais voilà qu'à minuit, j'ai entendu un petit miaulement, Pollux était là, il avait faim.

Cette fois, je ne l'ai pas laissé ressortir, et ma soeur va l'emmener chez le vétérinaire cet après-midi.

Ce matin, c'était le rendez-vous avec le psychiatre, à Cannes, ma soeur avait prévu de partir à 9h, pour 10h, je me suis donc levée tôt, j'ai laissé Agathe sortir en retenant Pollux, elle a juste fait un petit tour et a demandé à rentrer.

Le rendez-vous ne dure jamais que quelques minutes, j'ai quand même eu le temps de raconter ce qu'il m'est arrivé hier, il y avait aussi l'enregistrement de mon activité cérébrale, pas grand-chose à en dire puisqu'on n'a pas trouvé d'anomalies.

Pollux passe beaucoup de temps caché sous mon lit, mais il va falloir le mettre en boite, avant que je parte au Pilates. Rouky a encore passé une partie de la matinée sur la terrasse.

Nous avons mis Pollux en boite et ma soeur va m'emmener au CCAS en voiture.

Pour le moment, il fait beau, assez doux.

Pollux a fait le trajet en voiture jusqu'au CCAS, il miaulait beaucoup !

Au Pilates, nous étions onze, des exercices debout, d'autres au sol, c'est le moment où j'ai dû avoir encore un petit endormissement !

Ma soeur m'a envoyé des SMS pour me dire comment cela c'était passé chez le vétérinaire, elle avait attendu 3/4d'heure. Elle a demandé pour le collier puisque c'est une telle polémique, c'est très bien, du moment qu'il y a une sécurité. Quant au grelot, il averti les oiseaux de la présence du chat, donc c'est bien aussi. La personne qui avait trouvé Pollux avait remarqué une petite blessure, il s'est peut-être battu, mais ce n'est pas grave. Ma soeur a attendu chez moi que je rentre pour repartir, la pauvre n'a même pas eu le temps de déjeuner, à midi, elle avait le Pilates. Donc en repartant, elle va s'acheter à manger !

Pour le moment, Pollux est caché, il ne doit pas être content !

Rouky est toujours sur la terrasse, il a dû partir un moment pour aller manger chez lui, et ce soir, il remontera chez lui.

Pour le moment, Pollux est privé de sortie pour qu'il reprenne de bonnes habitudes, quant à Agathe, elle évite Rouky !

Les photos, Agathe hier soir, Pollx à partir de minuit, Rouky sur la terrasse ce matin, pendant ce temps, Agathe était dans le placard, et Pollux caché.

SAM_5441

SAM_5442

SAM_5443

SAM_5444

SAM_5445

SAM_5446

SAM_5447

SAM_5448

SAM_5449

SAM_5550

SAM_5451

SAM_5452

SAM_5453

SAM_5454

SAM_5455

Publicité
Commentaires
M
AH je ne savais pas que Pollux était rentré, j'en suis bien contente mais c'est quand même bizarre qu'il disparaisse comme ça à chaque fois. A mon humble avis quelqu'un s'en occupe bien mais doit partir de temps à autre ailleurs et Pollux se retrouvant seul revient par chez toi. L'autre personne n'a pas de chat à elle et s'en trouve fort aise avec le tien.<br /> <br /> Du moment qu'il est rentré donne lui des papouilles et parle lui pour le réconforter, les animaux adorent qu'on leurs parle et ils comprennent bien des choses.<br /> <br /> Bisous et câlins aux chats
Répondre
T
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai réussi à filer la bronchite à la Tiotte.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors on se soigne ensemble .<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est beau cet après midi mais un peu frais.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
J
Votre isabelle est trop belle !
Répondre
Z
Et bien, il vous en fait voir de toutes les couleurs ton Pollux, et ta sœur est bien brave de se donner autant de peine.<br /> <br /> Il ne faut plus le laisser ressortir maintenant.<br /> <br /> Je viens de rentrer en pays gallo en quittant mon île avecle coeur serré, mais je vais y retourner après mes examens médicaux.<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
J
C’est un phénomène ce Pollux 😀<br /> <br /> Tranquille! revenir après un mois demander de la nourriture <br /> <br /> C’est bien et rassurant quand même, il sait où est sa maison <br /> <br /> Rouky pourrait aller s’installer ailleurs….<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 081
Publicité