Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
8 octobre 2022

"Molière"

Hier après-midi, en entendant sonner, Pollux a sauté du bureau et est allé se cacher. C'était vendredi, le week-end était visiblement commencé pour Colette, inutile d'attendre d'elle le moindre travail, je me demande ce qu'elle dirait si je lui laissais les crottes de Pollux à nettoyer ! Je pourrais dire que j'ai trop mal au dos pour me baisser, je ne dis rien et à la place c'est moi qui doit l'entendre se plaindre de son mal de pieds et de sa grande fatigue !

Nous avons donc joué au scrabble, j'ai gagné la première partie, elle la deuxième, vers la fin, Pollux a sauté sur le bureau, Colette ne l'a pas trouvé mignon, n'a pas cherché à le caresser, elle s'inquiétait juste de ce qu'il dérange les lettres, moi, j'étais plus préoccupée de l'empêcher de marcher sur le clavier de l'ordinateur !

Le soir, donc, je suis allée au théâtre, au même moment, ma soeur allait à un concert, mais si elle n'avait pas réservé ce spectacle, c'est parce qu'elle l'avait déjà vu.

Le sujet, Francis Huster raconte la vie et l'oeuvre de Molière, dans le contexte historique et de son point de vue, il est seul en scène, il n'y a pas de décors, il n'y avait même pas de rideau au fond de la scène, on voyait toutes les installations techniques du théâtre !

Le spectacle doit varier au fil du temps, parce qu'il fait de petites allusions à l'actualité, comme de dire que peut-être bientôt, l'on n'aura plus que 10mn de spectacle, faute d'éléctricité !

La salle était presque pleine, les lumières sont restées allumées durant tout le spectacle, cela m'arrangeait, plus facile de sortir faire ma pause pipi et de retrouver ma place en revenant. J'avais une place à l'orchestre-haut.

Je suis rentrée chez moi en ouvrant avec précaution la porte pour qu'aucun chat ne s'échappe, tout c'est bien passé.

Ce matin, j'ai encore trouvé Rouky sur la terrasse, Agathe a quand même voulu sortir, elle a dû aller plus loin dans le jardin.

Mais plus tard, quand ma soeur est passée, elle a vu Rouky s'en prendre à Agathe, Agathe s'est sauvée, un moment plus tard, ma soeur l'a fait rentrer par la porte, Rouky se collait à la porte-fenêtre, il aurait voulu entrer, je l'ai chassé en allant chercher la lessive sur la terrasse.

La pluie attendue a commencé en début d'après-midi.

J'ai à nouveau des crottes à nettoyer, je vais essayer que cela soit fait avant que nous allions faire les courses.

Les photos des chats d'hier après-midi à cet après-midi, avec Rouky bien installé dans le landau sur la terrasse, maintenant, avec la pluie, il doit être rentré chez lui.

SAM_5496

SAM_5497

SAM_5498

SAM_5499

SAM_5500

SAM_5501

SAM_5502

SAM_5503

SAM_5504

SAM_5506

SAM_5507

SAM_5508

SAM_5509

SAM_5510

SAM_5511

Publicité
Commentaires
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Tiotte est au lit. Pour une fois c'est moi qui m'occupe d'elle. Il faut dire qu'un couple c'est deux parait-il .<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon il fait beau et j'ai commencé à donner des graines aux oiseaux .<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne semaine
Répondre
M
Coucou Marie-Christine, la Colette me sort par les trous de nez et depuis longtemps ta soeur aurait dû appeler pour signaler son comportement, on la paye non ? Et elle doit rendre un travail jusqu'au bout pas à moitié non mais ! De plus, elle n'aime pas mon Pollux donc c'est une méchante personne, quand on aime pas les animaux...<br /> <br /> Super la pièce de théâtre mais oui dommage qu'ils n'aient pas fait de scène déco quand même, à la va vite on va dire mais c'est étonnant que F. Huster ait accepté cela, remarque il touche son enveloppe il s'en moque de jouer là ou ailleurs.<br /> <br /> Il fait super beau depuis plusieurs jours mais bien évidemment la sécheresse va revenir au grand galop si elle n'était partie que pour quelques jours c'est râpé. Je ne vais pas me plaindre car j'ai éteins ma pompe à chaleur du fait que j'ai 20° le matin et le soir avec mes grandes baies vitrées j'ai 23°. Le soleil est radieux de bonne heure ce matin, je vais aller faire une petite marche pour mon coeur avec mon mari et après je prévois cuisse de dinde au barbecue, j'aime la volaille cuite ainsi, mais avec couvercle pour éviter qu'elle noircisse comme beaucoup de gens font l'erreur avec le bbq, c'est cancérigène en plus.<br /> <br /> Remarque qu'est-ce qui ne l'est pas !<br /> <br /> Bisous contente que Pollux soit avec toi, câlins aux deux minous et chasse le Rouky qui prend un peu trop d'aise avec Agathe aussi. Les tiens sont chez eux et doivent y rester, l'autre et bien tant pis s'il ne sait pas partager, dehors ! Bon dimanche
Répondre
M
bonjour <br /> <br /> tu as donc passé une bonne soirée au théatre <br /> <br /> et je t' imagine rentrant chez toi en catimini , ouvrant avec précautions la porte pour que les chats ne se sauvent pas <br /> <br /> c'était aussi du vécu chez moi du temps de mes chats , ..<br /> <br /> <br /> <br /> la Colette à te la chance de venir chez toi faire ses heures <br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> caresses aux deux chats <br /> <br /> kénavo Marie Christine <br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
H
Ils ne font pas de frais comme cela au théâtre. Décidément ce Rouky fait la loi chez toi au détriment de tes chats, pour ma part il serait chassé à chaque fois que je le verrai, faut pas pousser il a un chez lui, lui faire bien peur ça le calmera vite ! Bisous et bon dimanche
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> A mon avis le Roucky n'est pas aimé des deux autres!<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait beau avec 18° mais on ne bouge pas vu qu'on est tous les deux bronchiteux.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que pour vous tout va bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 868
Publicité