Je ne savais pas si l'atelier avait lieu, mais ce matin, vers 10h, la secrétaire du CSAPA m'a appelée pour me demander si je venais.

Ce matin, c'était le rendez-vous avec la neurologue, nous étions en avance et elle était très en retard. Ce qui ne m'arrangeait pas parce qu'il fallait que je parte tôt cet après-midi. Pas grand chose à dire puisque mon enregistrement est bon, elle n'a pas eu l'idée d'ajouter un nouveau médicament pour l'épilepsie, en revanche, elle était assez focalisée sur ma sciatique et mes hernies discales qu'elle trouverait bon de résoudre par de la chirurgie, ce dont je ne veux pas, tant pis si je dois faire de la kiné à vie, et prendre des antidouleurs, l'on tique parce qu'il y a un peu d'opium...

De retour chez moi, ma soeur est restée déjeuner et elle m'a emmenée en voiture Place De Gaulle, lieu du rdv pour aller au musée, cela était plus rapide qu'en bus, après, elle rentrait chez elle. Hier soir, elle était passée en rentrant de la danse, pas avant, toujours pour faire durer l'essence parce que la pénurie continue.

Aujourd'hui, jour de grève, il semble que les bus d'Antibes ne participaient pas et marchaient normalement.

Au musée Picasso, pour l'atelier, nous étions trois participantes, dans le musée l'on nous a montré des oeuvres d'Anne Tereza Bergmann, une artiste Norvégienne, qui a vécue à Antibes et qui faisait de l'art abstrait, avec de la peinture et du collage de feuilles de métal. Après, passage sur la terrasse du musée, il fallait regarder le paysage et prendre des notes pour faire notre paysage une fois retournée à l'atelier.

Je me suis lancée, avec de la peinture, du papier collé et même une bande de plâtre pour donner du volume, il y a quatre tableaux, l'assistante sociale a participé, pas la psychologue qui ne doit pas vouloir courir de risque... Cette dernière m'a trouvée bonne mine, je ne lui ai pas dit que cela tenait à mon maquillage, mais j'ai dit que tout n'allait pas trop bien, mon chat ayant encore fugué !

Nous avons fini assez tôt, j'ai eu le temps de rentrer chez moi, de faire mon thé, avant d'aller chez la kiné, j'avais commencé à écrire mais l'ordinateur a planté et j'ai dû relancer, je continue donc en revenant de ma séance de kiné, pas mal d'exercices, debout et à quatre pattes ! Je n'ai pas de prochain rdv, cela dépend des autres patients, elle enverra un message.

Les photos, Agathe hier soir et ce matin, sur les valises, j'ai vu Rouky arriver vers 9h, il est resté toute la matinée, il n'était plus là qaund je suis rentrée cet après-midi. une photo de Pollux dans le jardin, une avec Agathe et les photos de cet après-midi, la vue de la terrasse du musée, comment je l'ai interprêtée, j'ai fait deux photos, et une photo des quatre oeuvres alignées.

SAM_5646

SAM_5647

SAM_5648

SAM_5650

SAM_5651

SAM_5652

SAM_5653

SAM_5654

SAM_6620

SAM_2990

SAM_5655

SAM_5656

SAM_5657

SAM_5658