Hier après-midi, ne pas laisser sortir Pollux a servi de prétexte à Colette pour ne pas faire le ménage, les affaires étant sur la terrasse, Pollux ne s'est pas montré tout le temps où elle était là, elle aurait très bien pu aller chercher ce qu'il fallait...

Elle a quand même descendu les poubelles, il y avait les draps à changer, pas mal de plaintes, elle fait de son mieux mais mon lit est difficile à faire, il n'a rien de spécial, il est le long du mur, il faut le tirer un peu pour mettre en place le drap et la couverture, c'est moi qui ait tiré le lit, si elle y avait mis du sien, on aurait pu le tirer plus !

Ensuite, le scrabble, elle a quand même remarqué qu'il y avait eu du taillage dans le jardin, je lui ai dit que c'était pour faire de la place pour des travaux, le grillage du fond, et la terrasse que je vais faire fermer, l'idée ne lui a pas plu, elle a dit qu'il y aurait moins de place, je ne vois pas en quoi, au contraire, je pourrais bien disposer les meubles de la salle à manger, pour le moment, ils sont bâchés et les chaises sont empilées devant le buffet.

Une fois qu'elle seront autour de la table, je pourrais ranger des objets dans le buffet et faire disparaitre les derniers cartons de déménagement, la terrasse fermée agrandira l'appartement !

A un moment, dans l'après-midi, j'ai laissé Agathe sortir dans le jardin, c'est là que Colette a dit qu'Agathe, il était un gentil chat, pourquoi dit-elle "il" alors qu'Agathe est un prénom féminin !

Hier, Pollux avait seulement fait pipi, dans la litière, ce matin, un nouveau pipi dans la litière et un gros caca au milieu de la salle de bains ! J'ai donc dû nettoyer, ce sera ainsi tant que je ne le laisserai pas sortir !

Aujourd'hui, samedi, ma soeur n'avait pas danse, donc nous avons fait les courses ce matin.

Je pense que je n'ai rien oublié et tout ce que je voulais était disponible, une boite de sachets de pâtée pour les chats, quatre packs d'eau pour moi, il y en a encore un dans la voiture, et tout le reste frais, surgelés, quelques produits de toilette, à une époque, j'avais tout une liste de produits d'entretien à acheter, maintenant, non, Colette ne se sert même pas de ce qu'il y a, comme le Carolin pour laver par terre, à la place, elle vaporise du Cilit Bang et passe la serpillière par dessus, le Cilit Bang, c'est pour nettoyer le lavabo, la baignoire, l'évier, objets qu'elle néglige !

De temps en temps j'achète de la lessive pour le linge et des capsules pour le lave-vaiselle.

Au retour, ma soeur ne s'est pas attardée, elle avait dû se mettre sur le trottoir pour décharger mes affaires, il n'y avait pas de place dans la rue ! Elle a été déçue de repartir sans voir Pollux, il était caché, encore sous le lit, depuis, il est sorti et s'est mis sur le lit.

Demain, c'est le dernier dimanche d'octobre, donc l'on revient à l'heure d'hiver, une bonne chose, cela tombe le 30 qui est le jour de l'anniversaire de ma soeur, donc elle viendra pour le déjeuner, avec une bouteille de vin achetée aujourd'hui, c'est une période de promotion pour le vin !

Le temps continue à être beau, aujourd'hui, encore du soleil et 25°, de la pluie est annoncée pour mardi.

Les photos des chats d'hier après-midi à ce matin.

SAM_5765

SAM_5766

SAM_5767

SAM_5768

SAM_5769

SAM_5770

SAM_5771

SAM_5772

SAM_5773

SAM_5774

SAM_5775

SAM_5776

SAM_5777

SAM_5778