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Les méditations de la reyne de coupe
2 novembre 2022

La semaine continue

Hier soir, Pollux est rentré à l'heure du dîner, il voulait sa pâtée, une fois satisfait, il a miaulé un moment pour que je le laisse ressortir, comme je ne cédais pas, il est allé bouder dans le placard !

Ce matin, je l'ai laissé sortir au lever du jour, un petit tour et il est rentré pour manger, puis reparti, j'espère qu'il reviendra ce soir.

La pluie annoncée pour aujourd'hui est reportée à demain ! Pour le moment, il fait beau, juste quelques nuages blancs et 21°.

Ma soeur veut me faire changer de société d'auxiliaires de vie, parce que rien ne va plus, donc, demain matin, quelqu'un va venir me voir, ma soeur sera là, je flippe un peu ! Je ne sais à la quantième je suis !

Il faut définir mes besoins, à l'origine, on demandait à ce que je sois accompagnée pour des rendez-vous, comme le dentiste, mais cela avait fini par disparaitre, personne n'étant motorisé, je devais me débrouiller seule, donc je suppose que cela fait partie des choses à mettre au point.

Si le contact de demain est bon, ma soeur s'occupera de dénoncer le contrat que j'ai actuellement, l'après-midi, tant que ce n'est pas fait, il faudra que je fasse comme d'habitude avec Colette...

J'ai aussi reçu un questionnaire de satisfaction, pareil, ma soeur veut attendre de savoir où nous en sommes pour le renvoyer, il sera temps de dire les points d'insatisfaction !

J'ai commencé à écrire en début d'après-midi, je me suis interrompue pour aller au Pilates, nous étions huit, il faut s'étirer de partout, et le prof de faire remarquer que les chats et les chiens le font spontanément en se réveillant !

Les photos des chats, d'hier après-midi à ce matin, plus de photos d'Agathe que de Pollux, il est moins présent, et quand il est là, il est une partie du temps caché et s'agite beaucoup quand il se montre !

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Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> Ce doit être marrant de voir Pollux bouder!<br /> <br /> Tu as raison de revoir ton contrat pour l'auxiliaire.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est variable , on ne sait s'il faut sortir le parapluie et mettre le pull ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
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Z
Il est de nouveau discipliné ton Pollux, pourvu que cela dure.<br /> <br /> Ta sœur a raison, la société qui emploie tes auxiliaires de vie est en dessous de tout.<br /> <br /> J'espère que tu finiras par trouver chaussure à ton pied.<br /> <br /> Bises et bon mercredi - Zaza
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M
bonjour <br /> <br /> si il rentre Pollux c'est bon signe <br /> <br /> j 'espére que tu trouveras une auxiliére valable , difficile à touver je constate <br /> <br /> j ai les deux chiens en garde , donc je fait beaucoup de sorties avec eux , et j ai aussi Roger à surveiller , heureusement il ne pleut pas par contre beaucoup de vent chez nous et 11 degré le matin 15 degrés l 'aprem <br /> <br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> kénavo bonne soirée
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V
Si on change, on en sera à la cinquième société en sept ans. La première, on ne l'a pas gardée très longtemps. Cela n'avait pas trop mal commencé, puis arrêt de travail de l'auxiliaire de vie et les suivantes ne venaient plus. On nous facturé des heures inexistantes et le patron disait qu'il avait toute confiance en ses employées et que nous étions des menteuses. Et, argument ultime, quand bien même ses employées ne seraient pas venues, cela n'avait aucune importance, puisque c'était le conseil départemental qui finançait les heures. Avec la deuxième société, cela a duré plusieurs années, jusqu'à ce qu'elle soit vendue en catimini, que la nouvelle direction se retrouve à Menton et qu'on te menace de plainte en diffamation, parce que tu avais écrit sur ton blog, sans nommer la société, que les employées ne faisaient pas les heures facturées, ce qui était pourtant vrai. <br /> <br /> <br /> <br /> Ensuite, une société basée à Nice m'a promis monts et merveilles, mais m'a menée en bateau pendant deux mois et ne s'est finalement jamais déplacée pour une prise de contact sur place. Ayant épuisé toutes les ressources sur Antibes, nous avons fait affaire avec une société de Villeneuve-Loubet. Au départ, c'était bien, comme d'habitude, puis l'auxiliaire de vie que l'on t'avait attribuée s'est mise en maladie, la suivante, sur le point d'accoucher, a raconté que tes chats étaient plein de puces, ce qui était faux, et n'a plus voulu venir. On nous a mises au purgatoire pendant plusieurs semaines, pour finalement nous envoyer une mythomane, kleptomane, visiblement analphabète (débile légère, je pense), qui ne savait pas sonner à l'interphone et qui attendait que quelqu'un entre ou sorte de la copropriété pour pouvoir entrer, d'où des horaires farfelus. Elle était de plus totalement inefficace. C'est elle qui décidait ce qu'elle voulait faire et elle pouvait passer deux heures à frotter un unique joint de salle de bains, de façon totalement inutile. A partir de là, la société s'est mise aux abonnés absents et il a fallu rompre le contrat (j'attends toujours leur réponse au courrier que j'ai envoyé, comme j'attends toujours la réponse de la toute première société).<br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons commencé avec la société actuelle au moment du confinement de mars 2020. Le tarif dépassait un peu celui de la prise en charge, mais de très peu, et les augmentations qui ont suivi ont été raisonnables, jusqu'au changement de direction. Depuis les tarifs se sont complètement envolés. Il y a eu des démissions depuis le changement de direction. Celles qui sont restées sont les moins acharnées du boulot. Colette se comportait bien quand elle a été recrutée, mais depuis son arrêt maladie de juin, les choses se sont beaucoup dégradées. J'ai l'impression qu'elle a pris modèle sur celles qui ne faisaient rien et qui étaient payées autant que si elles avaient travaillé correctement. La nouvelle direction semble se ficher de ce qui se passe. Il y a beaucoup d'annulations de dernière minute, en oubliant de prévenir le client, mais en n'oubliant pas de facturer les heures qui n'ont pas été effectuées. Les commentaires trouvés sur google sont tellement négatifs ces derniers mois, que ce n'est pas la peine d'essayer de discuter pour avoir quelqu'un de mieux. Et leurs prix sont devenus prohibitifs. Lorsque je les ai sélectionnés, c'étaient ceux qui dépassaient le moins le tarif. Maintenant, je pense que ce sont les plus chers. A mon avis, ils sont mal gérés.
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V
Concernant les auxiliaires de vie, tu payes de plus en plus cher, pour un service inexistant. Le tarif a augmenté de 40% en deux ans et le reste à charge à été multiplié par cinq, malgré l'importante revalorisation par le conseil départemental du tarif de prise en charge. Depuis cette revalorisation, on peut trouver beaucoup plus facilement des sociétés sans dépassement. C'est le cas de celle qui va venir demain. Je ne sais pas si les employés seront mieux, mais déjà ce sera moins cher.
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