Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
22 novembre 2022

L'atelier Picasso

Hier soir, il faisait nuit depuis longtemps quand Pollux est arrivé, il était tout mouillé, mais comme j'ai allumé le radiateur au moment où il rentrait, je l'ai laissé sécher tout seul, cela ne semblait pas le gêner, puisqu'il voulait ressortir une fois rassasié ! Il s'est  installé dans le placard qui doit lui sembler un abri confortable, au milieu de mes vêtements ! C'est là où il était, quand ma soeur est passée après la danse. Agathe aussi était dans le placard, sous le chauffeau, où elle semble se plaire !

Aujourd'hui, il ne pleut plus, ce matin, c'était soleil, dans la journée, soleil voilé et maintenant, c'est le vent qui souffle fort !

Pollux n'aura peut-être pas envie de trainer trop tard dehors !

A midi, j'avais ma séance de  kiné, pas de rendez-vous prochain fixé, comme cette fois, elle enverra un message.

Ma soeur est passée après le déjeuner, elle allait au garage, ses deux feux stop étaient grillés, du coup, elle m'a déposée Place De Gaulle, lieu du rdv, c'était plus rapide que par le bus !

Nous n'étions que deux participantes, comme l'assistante sociale participe aussi, il y a eu trois série de dessins.

Dans le musée, Marie, l'animatrice, nous a montré des nus de Picasso, je n'ai pas les photos, parce qu'on ne peut pas prendre de photos dans le musée, mais tout le monde doit avoir une idée de ce que c'est, cela n'a rien de sensuel comme peut l'être un nu classique !

Et à l'atelier, nous devions faire un nu façon Picasso, d'après une photo, en deux étapes, un premier dessin avec des sanguines, réaliste, au plus près du modèle, puis, avec des crayons aquarellables, un deuxième dessin, façon Picasso en déconstruisant le premier !

Je me suis lancée ! On a fait des photos, à la fin, Marie nous a donné nos oeuvres du jour, j'ai demandé si nous pouvions avoir le tableau de la dernière fos, c'était sur du carton entoilé, pas sec quand nous étions parties, elle est allée les chercher, donc, j'ai mon tableau, je l'ai posé en haut d'une bibliothèque.

Les photos des chats hier soir.

SAM_6198

SAM_6199

SAM_6200

SAM_6201

SAM_6202

SAM_6193

SAM_6194

SAM_6195

SAM_6196

SAM_6197

SAM_6203

SAM_6204

SAM_6205

SAM_6206

SAM_6207

SAM_6208Les dessins, mon dessin à la sanguine, le modèle, l'aquarelle façon Picasso, sur la quatrième photo, les dessins réunis avec le modèle, l'assistante sociale avait pris le même modèle que moi, ses dessins sont sous les miens, sur la cinquième photo le modèle et les dessins de l'autre participante, pour finir une photo de Pollux quand je suis rentrée.

SAM_6209

SAM_6210

SAM_6211

SAM_6212

SAM_6213

SAM_6214

Publicité
Commentaires
T
Salut,<br /> <br /> C'est le paradis des chats chez toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Au moins avec l'hôpital de Lille je suis suivi et ils prennent des précautions pour que cela ne s'aggrave pas . On va donc m'opérer et me retirer les ganglions gênants.<br /> <br /> <br /> <br /> A part ça il pleut alors je reprend mes visites sur les blogs.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
V
Finalement, je n'avais qu'une seule ampoule grillée sur ma voiture et le feu central fonctionnait. Les gens sont toujours dans l'exagération et comme je n'avais pas la possibilité de vérifier moi-même, j'étais obligée de croire ce qu'on m'avait dit dans les embouteillages hier matin et de foncer au garage aujourd'hui.
Répondre
J
Oh! Bien ces petits tableaux….<br /> <br /> Pollux est devenu régulier, c’est rassurant.<br /> <br /> Bonne soirée et caresses aux minets.
Répondre
M
Bravo pour le tableau tu as l air d' aimer la peinture<br /> <br /> POLLUX est ponctuel ces jours ci<br /> <br /> Bises bonne soiree
Répondre
Z
Cet atelier Picasso est une très bonne occupation, c'est vraiment ludique.<br /> <br /> Encore beaucoup de vent ici. Je voudrais bien que cela se calme.<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 035
Publicité