Hier soir, il faisait nuit depuis longtemps quand Pollux est arrivé, il était tout mouillé, mais comme j'ai allumé le radiateur au moment où il rentrait, je l'ai laissé sécher tout seul, cela ne semblait pas le gêner, puisqu'il voulait ressortir une fois rassasié ! Il s'est  installé dans le placard qui doit lui sembler un abri confortable, au milieu de mes vêtements ! C'est là où il était, quand ma soeur est passée après la danse. Agathe aussi était dans le placard, sous le chauffeau, où elle semble se plaire !

Aujourd'hui, il ne pleut plus, ce matin, c'était soleil, dans la journée, soleil voilé et maintenant, c'est le vent qui souffle fort !

Pollux n'aura peut-être pas envie de trainer trop tard dehors !

A midi, j'avais ma séance de  kiné, pas de rendez-vous prochain fixé, comme cette fois, elle enverra un message.

Ma soeur est passée après le déjeuner, elle allait au garage, ses deux feux stop étaient grillés, du coup, elle m'a déposée Place De Gaulle, lieu du rdv, c'était plus rapide que par le bus !

Nous n'étions que deux participantes, comme l'assistante sociale participe aussi, il y a eu trois série de dessins.

Dans le musée, Marie, l'animatrice, nous a montré des nus de Picasso, je n'ai pas les photos, parce qu'on ne peut pas prendre de photos dans le musée, mais tout le monde doit avoir une idée de ce que c'est, cela n'a rien de sensuel comme peut l'être un nu classique !

Et à l'atelier, nous devions faire un nu façon Picasso, d'après une photo, en deux étapes, un premier dessin avec des sanguines, réaliste, au plus près du modèle, puis, avec des crayons aquarellables, un deuxième dessin, façon Picasso en déconstruisant le premier !

Je me suis lancée ! On a fait des photos, à la fin, Marie nous a donné nos oeuvres du jour, j'ai demandé si nous pouvions avoir le tableau de la dernière fos, c'était sur du carton entoilé, pas sec quand nous étions parties, elle est allée les chercher, donc, j'ai mon tableau, je l'ai posé en haut d'une bibliothèque.

Les photos des chats hier soir.

SAM_6198

SAM_6199

SAM_6200

SAM_6201

SAM_6202

SAM_6193

SAM_6194

SAM_6195

SAM_6196

SAM_6197

SAM_6203

SAM_6204

SAM_6205

SAM_6206

SAM_6207

SAM_6208Les dessins, mon dessin à la sanguine, le modèle, l'aquarelle façon Picasso, sur la quatrième photo, les dessins réunis avec le modèle, l'assistante sociale avait pris le même modèle que moi, ses dessins sont sous les miens, sur la cinquième photo le modèle et les dessins de l'autre participante, pour finir une photo de Pollux quand je suis rentrée.

SAM_6209

SAM_6210

SAM_6211

SAM_6212

SAM_6213

SAM_6214