Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
30 novembre 2022

La routine et un nouveau contact

Hier après-midi, Colette est arrivée, affirmant que tout était parfaitement propre, elle n'a pas vu qu'il y avait des touffes de poils de chat un peu partout sur le sol ! Je renonce à essayer de dire quelque chose, elle n'écouterait pas ! Nous avons donc fini la partie de scrabble commencée, elle a gagné, une deuxième que j'ai gagnée. Agathe avait fait une appartition.

Plus tard, quand Colette a été partie, je me suis fait mon thé, puis cela a été l'heure des friandises d'Agathe. Restait Pollux qui n'était pas rentré, j'étais un peu inquiète, à cause de l'incident avec Rouky le matin, mais il a fini par arriver, en début de soirée, affamé !Il n'y avait plus que 9°, il était temps de se mettre au chaud !

Il est ressorti ce matin, je ne l'ai pas encore revu, contrairement à Agathe qui va et vient.

Ce matin, c'était un autre rendez-vous avec une société d'auxiliaires de vie, à 10h1/2, quelques minutes avant cette heure, l'on a sonné, j'ai ouvert, j'ai vu que ma soeur arrivait en même temps, c'est le représentant local de la société qui s'est présenté, là encore, cela a été rapide, redire mes besoins, préciser que l'on pourra bien m'emmener en voiture à des rdv, dire que si l'on voulait changer c'est parce que cela n'allait plus, ma soeur a montré l'évier, en piteux état, tout est à l'encan, Colette n'a jamais nettoyé la baignoire, à croire qu'elle ne la voit même pas !

On a dit que j'avais deux chats, Rouky n'était pas là ce matin, et Agathe s'était cachée. Il va envoyer un devis, ma soeur trouve son organisation plus compliquée que celle de la société que nous avons vu hier.

Ma soeur a aussi glissé qu'il ne fallait pas jeter mes affaires, c'est déjà arrivé qu'il faille récupérer des objets dans la poubelle, la personne qui les avait jetés ne savait pas à quoi cela servait, donc elle jetait !

Après, ma soeur est allée acheter une pipette d'antipuces pour Agathe, elle voulait la lui mettre en début d'après-midi, Agathe était tranquille sur mon lit, je me suis assise à côté d'elle et je l'ai caressée, mais elle a entendu le bruit du déballage du produit et elle a bondi et filé, donc, c'est remis à plus tard, ma soeur est rentrée chez elle, Agathe est à nouveau tranquille !

J'ai commencé à écrire en début d'après-midi, je me suis interrompue pour aller au Pilates, nous étions onze, exercices avec le ring, sur le coup, j'ai un peu de mal à les faire !

Agathe voudrait déjà ses friandises, mais c'est un peu tôt. Il fait frais.

Du temps a passé, mettre les photos a fait planter l'ordinateur, j'ai relancé deux fois, du coup, Agathe a eu ses friandises, il fait nuit, j'espère que Pollux ne va pas trop tarder !

Les photos des chats, d'hier soir à ce matin.

SAM_6326

SAM_6327

SAM_6328

SAM_6329

SAM_6330

SAM_6331

SAM_6332

SAM_6333

SAM_6334

SAM_6335

SAM_6336

SAM_6337

SAM_6338

Publicité
Commentaires
T
Salut<br /> <br /> <br /> <br /> Demain je me fais opérer à Lille.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne passerais pas sur les blogs pendant au moins une semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous laisserais quand même une blague tous les jours sur le blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un bon début du mois de décembre.<br /> <br /> <br /> <br /> A Bientôt<br /> <br /> <br /> <br /> Un samedi plein d'humour pour tous
Répondre
M
bonne soirée pour toi et les chats <br /> <br /> il fait frisquet pollux vat rentrer surement plus tôt<br /> <br /> <br /> <br /> c'est compliqué de trouver quelqu une pour aider je trouve <br /> <br /> chez moi j 'en voit qui viennent au marché avec les personnes à aider , elles viennent parait-il du CCAS , certaine depuis pas mal de temps ..mais ce n 'est pas évident de bien s' entendre je pense <br /> <br /> <br /> <br /> bonne chance pour toi <br /> <br /> bises Marie christine
Répondre
V
Je crois qu'Agathe a même reconnu le conditionnement de la pipette, lorsqu'elle m'a vue de loin manipuler le petit blister. C'est difficile de la prendre par surprise car elle est très intelligente et a beaucoup de mémoire.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la société que nous avons vue ce matin, j'attends le devis pour voir comment cela se présente exactement, mais j'ai compris que selon les tâches à accomplir, la personne envoyée ne sera pas la même. Dans la brochure qu'on nous a donnée l'accompagnement motorisé se présente sous forme d'un forfait avec un certain nombre de kilomètres inclus. Avec celle d'hier, les heures d'accompagnement motorisé sont au tarif PCH et on rajoute l'indemnité kilométrique qui dépend de la distance exacte et il semble qu'une même personne peut t'aider à faire différentes choses.
Répondre
Z
Pas chaud du tout même. Cela caille ce soir.<br /> <br /> J'espère que tu finiras par avoir une réponse positive pour changer de société d'auxiliaire de vie et que cette fois ci tu trouveras chaussure à ton pied.<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 836
Publicité