Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
2 décembre 2022

Des nouvelles, suite

Pour commencer, hier soir, Pollux est rentré tôt, avant l'heure du dîner pour moi. j'ai envoyé un SMS à ma soeur, mais elle devait déjà être en voiture, donc quand elle est arrivée, elle a demandé si Pollux était là ou pas, il avait mangé et s'était installé dans le placard.

J'ai signé le devis de la société que nous avons vu mardi, ma soeur l'a envoyé ce matin, elle a eu un accusé de réception et la confirmation qu'ils étaient disponibles pour commencer début janvier. Une bonne chose de faite. La preuve qu'il faut juste trouver les bonnes personnes.

Hier soir, j'ai programmé mon heure de réveil pour être prête à 10h ce matin. ce n'est que tard dans la soirée que je me suis souvenue que j'avais mis mon téléphone en silencieux au début de la sophrologie et qu'il y était toujours, il s'en est fallu de peu que mon réveil ne sonne pas ce matin !

Donc, je suis allée à la réunion de supervision de l'atelier Picasso, un titre ronflant, nous étions quatre participants, dont deux n'étaient pas venus depuis la rentrée de septembre, moi, je suis venue à tous, sauf durant la période où il fallait un pass vaccinal ! La psychologue n'était pas là, malade, il y avait l'assistante sociale, Marie, l'animatrice du musée et une personne qui s'occupe de la psychologie associée à l'art, je ne sais plus la définition exacte. Pas mal de bavardages hors sujets, comme le tarif des musées pour les jeunes, c'est pour ceux qui ont des enfants, comme je n'ai que des chats, je suis sur la touche !

J'ai la liste des dates des prochains ateliers, il n'y en a pas en décembre, l'on reprend en janvier. L'on nous a donné les oeuvres faites lors de précédents ateliers, j'en ai posé une sur la bibliothèque, à côté de celle rapportée la dernière fois, c'est une peinture sur carte à gratter d'un déjeuner sur l'herbe.

Ce matin, Rouky est encore venu, il est arrivé avant 9h, il était là quand ma soeur est passée en partant travailler, quand, je suis partie à 10h, mais plus quand je suis rentrée presque trois heures plus tard.

Pour le moment, je vois Agathe qui va et vient, Pollux semble aimer partir toute la journée !

Aujourd'hui, c'est soleil voilé, mais il semble que la pluie va commencer dans la nuit et durer tout le week-end !

Les photos des chats, d'hier soir à ce matin, avec Rouky sur la dernière.

SAM_6350

SAM_6351

SAM_6352

SAM_6353

SAM_6354

SAM_6355

SAM_6356

SAM_6357

SAM_6358

SAM_6359

SAM_6360

SAM_6361

SAM_6362

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Marie-Christine, ah je suis contente qu'enfin tu aies pu trouver un autre organisme, plus compétent je l'espère pour toi, que la Colette précédente. Du moment que tout est écrit noir sur blanc ça doit être respecté, le plus important est le nettoyage pour éviter toute prolifération de microbes, lesquels ton organisme ne pourrait pas faire face.<br /> <br /> Mon mari est allergique aux acariens et on en trouve partout alors imagine les éternuements que j'entends bien souvent et surtout ma petite chienne Isis, ma Shi-tzu qui a peur de ce bruit et qui vient se cacher dans mes papattes. Quand on change les draps, tous les quinze jours environ, voire moins selon transpiration, et bien là il éternue 20 fois d'affilée tu imagines ? C'est hyper dangereux pour le coeur, heureusement que c'est moi qui est une valve de boeuf sinon je ne sais pas comment il serait devenu. Bref, ne pas rire avec les acariens et l'autre elle devrait prendre des cours de propreté...<br /> <br /> Ce matin il a fait nuit tard, on s'est dit oh on va avoir un temps exécrable tout le week et puis non ça se lève et là on a un mélange de blanc, bleu, rougeâtre, mais clair et très peu de vent. Je ne sais pas si c'est pareil en bord de mer j'irai voir tout à l'heure.<br /> <br /> Sacré nounours ton Pollux il me fait rire ce petit roi poilu et il a bien raison tu lui cèdes tout hiii ! Comme un môme on va dire et oui dommage que tu n'aies pas le droit d'une réduction pour les balades, ne ris pas je te vois encore te fiche de moi, mais non c'est vrai, on devrait avoir une aide pour nos bestiaux..., bref, j'arrête mes âneries. Tu n'as pas entendu à la télé ils annoncent une augmentation de 40 % pour la nourriture pour animaux, ça devient fou. Et déjà les rayons se vidaient depuis quelque temps et on se posait la question du pourque pourquoi. Le fric toujours là présent en première ligne !<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end. Fais plein de câlins aux boules poilues et je t'embrasse bien fort.
Répondre
M
bonjour <br /> <br /> Pollux se met en mode hiver tant mieux il sera au chaud <br /> <br /> <br /> <br /> chez nous pas chaud du tout ce matin avec deux degrés , il faut s 'emmitoufler , et je n 'aime pas porter de bonnet ,des gants si , mais il n 'y à pas de vent donc c'est mieux <br /> <br /> <br /> <br /> une bonne solution de trouver pour toi , je te souhaite donc de tropuver une personne valable pour te soutenir dans tes besoins ..<br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> bises <br /> <br /> et caresses aux deux chats
Répondre
Z
Il devient bien ton Pollux de rentrer pour la gamelle en se laissant enfermer ensuite !<br /> <br /> Comme tu le dis, une bonne chose de faite que cette signature avec un autre organisme d'auxiliaires de vie. A espérer maintenant que l'intervenant soit plus compétent et courageux que Colette !<br /> <br /> Bises et bon vendredi - Zaza
Répondre
H
Un pollux sage qui rentre pour dormir c'est bien, ça change. Nous c'est brumeux et très froid, un temps a ne pas mettre le nez dehors, en fait je déteste cette période, jours courts, froid, neige... Encore 3 semaines et les jours vont reprendre des minutes. Vivement ! Bon fin de semaine, bisous et caresses aux minous
Répondre
V
Il faudra me donner la date de l'atelier de janvier, pour que je fasse intégrer sur le premier planning l'indisponibilité à cette date.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 081
Publicité