Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
4 décembre 2022

Achat de livres et courses de la semaine

Hier après-midi, nous sommes donc allées à une vente de livres d'occasion, d'après les tarifs affichés, j'ai vu que l'on pouvait avoir trois livres grand format pour 5€, j'en avais choisi six, ma soeur en avait deux, il lui a semblé voir que si l'on arrivait à dix livres, l'on pouvait les avoir pour 10€, elle m'en a fait rajouter deux, finalement, l'on nous a fait payer 15€ pour les dix livres, le tarif semble avoir été fixé à la hauteur de la pile que les livres formaient ! A priori, ce n'est pas raisonnable que j'achète des livres alors que mes deux bibliothèques sont pleines au maximum !

Mais quand la terrasse sera mieux rangée, je pourrai probablement mettre des livres dans le buffet qui doit être vide, cela me fera une bibliothèque annexe !

Pour le choix, j'ai pris des auteurs que je connaissais, des titres dont j'avais entendu parler... Retour chez moi pour une pause pipi, c'était aussi l'heure de mon médicament.

Ensuite, le supermarché pour les courses de la semaine, il était encore tôt, mais j'ai eu le dernier lot de chouquettes en promotion, en revanche, il y avait profusion de galettes er de couronnes des Rois, un mois en avance, à ce rythme, quand ce sera le moment, il n'y en aura plus !

Il y avait des promotions au rayon animaux, il ne me restait presque plus de pâtée, j'ai profité des promotions, ainsi que pour des croquettes, j'ai pris en plus une boite de sachets Felix au poisson.

Le rayon des eaux était très dégarni, il devait y avoir des promotions sur Perrier et Badoit, mais ces deux marques manquaient, je ne sais pas si tout avait été vendu ou si le magasin n'avait pas été livré ! Il y avait encore de la Quézac, j'en ai pris.

Au retour, il recommençait à pleuvoir, il y avait une place presqu'en face de chez moi, j'ai pris le sac du frais, ma soeur m'a apporté le reste, j'ai rangé et je me suis fait mon thé, Agathe tournait autour de moi, très excitée, elle voulait goûter à mon muffin au chocolat, le chocolat, ce n'est pas pour les chats ! J'ai essayé de l'occuper en lui donnant ses friandises, mais elle a vite fait de les manger !

Ma soeur espérait que la pluie ferait rentrer Pollux avant qu'elle ne reparte, mais non, il a pris son temps, il a fini par rentrer, un peu plus tard que la veille, pas trop mouillé et affamé. J'ai envoyé un SMS à ma soeur pour le lui dire.

Ce matin, Pollux m'a réveillée à 9h, donc je me suis levée, j'ai constaté qu'il pleuvait toujours, ce qui n'a pas empêché Pollux de filer dehors, je ne l'ai pas vu depuis ce matin. Agathe a fait un tour dehors et est rentrée, pour le moment, elle est sur le bureau.

Ma soeur va venir dans l'après-midi, elle voudrait mettre sa pipette à Agathe !

Pour le moment, la pluie fait une petite pause, il y a un rayon de soleil, mais elle devrait reprendre pour le reste de la journée.

Les photos des chats, d'hier soir à cet après-midi, il y a encore une photo d'Agathe dans le grand tiroir de la cuisine, prise hier soir, un endroit où elle se plait, il y a les réserves de thé et de café, mais aussi du bric à brac, dont des élastiques et Agathe aime jouer avec les élastiques !

SAM_6374

SAM_6375

SAM_6376

SAM_6377

SAM_6378

SAM_6379

SAM_6380

SAM_6381

SAM_6382

SAM_6383

SAM_6384

SAM_6385

SAM_6386

SAM_6387

SAM_6388

SAM_6389

SAM_6390

SAM_6391

Publicité
Commentaires
M
bonjour <br /> <br /> moi aussi j 'aime bien chercher des livres , c'est une bonne idée d'en achéter ainsi <br /> <br /> nous avions une cabane à livres au village et fort bien achalandée , eh bien figure toi que il ne reste aucun ouvrages sur les étagéres <br /> <br /> les gens les prennent tous , il doit y avoir aussi trafic de bouquins , j 'en ais eu mis plusieurs , et pas choisit beaucoup <br /> <br /> je trouve que c'est aussi une bonne idée pour ceux qui veulent alléger leurs étagéres <br /> <br /> <br /> <br /> froid chez nous sans vent et sans pluie , , les chats des voisins restent a l' abri seuls mes goêlands viennent tous les matins <br /> <br /> mais eux ils aiment le froid ...<br /> <br /> passe un bon lundi <br /> <br /> bises Marie Christine <br /> <br /> <br /> <br /> @ kénavo
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 081
Publicité