Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
6 décembre 2022

Le mois de décembre continue

Hier soir, Pollux est rentré une heure plus tôt que la veille, à croire qu'il craint plus le froid que la pluie ! Plus tard, quand ma soeur est passée après la danse, il était installé dans le placard depuis un moment, Agathe, quant à elle était invisible, elle est réapparue juste après que ma soeur soit repartie, en allant dans la salle de bains, j'ai vu qu'elle avait dû se cacher dans le panier à linge, le couvercle était par terre !

Ce matin, les deux chats sont sortis, comme d'habitude, Agathe est vite rentrée, tandis que Pollux va sans doute se promener toute la journée, Rouky a fait un passage ce matin.

J'ai vu ma soeur à midi, elle n'était pas partie dès ce matin pour le bureau, parce qu'un accident avec des camions provoquait un gros bouchon sur la route ! Elle y allait cet après-midi, parce qu'elle avait un rdv à 14h, elle vient de m'envoyer un SMS pour me dire que c'était annulé, elle n'est pas contente d'avoir dû se déplacer pour rien alors que les conditions étaient mauvaises !

Cet après-midi, Colette va venir, considérer le peu qu'elle a fait hier comme le summum du travail bien fait et ne rien vouloir faire de plus, il faut que je la supporte jusqu'à la fin du mois, je ne sais pas si elle croit ce qu'elle dit ou si elle le fait exprès pour se faire virer !

La terrasse aurait besoin d'être balayée et lavée, mais je crois que Colette ne l'a jamais considérée comme faisant partie de l'habitation !

Aujourd'hui, j'ai mon rdv de kiné à l'heure où Colette termine, mais je crois que je n'aurai pas à la posser dehors, elle sera sans doute déjà partie !

 Les photos des chats, d'hier soir à cet après-midi, avec Rouky sur la terrasse ce matin, il est encore entré et s'est approché des croquettes, mais je n'ai pas eu le temps de faire une photo.

SAM_6412

SAM_6413

SAM_6414

SAM_6415

SAM_6416

SAM_6417

SAM_6418

SAM_6419

SAM_6420

SAM_6421

SAM_6422

SAM_6423

SAM_6424

SAM_6425

SAM_6426

Publicité
Commentaires
M
Oh qu'ils sont beaux les félins j'adore leur cachette et pour rien au monde il ne t'y inviterait lolll ! Les miennes avaient leurs combines aussi et ça me faisait toujours sourire. Ah ces félins bourrés d'intelligence et de sagesse, que je les envie parfois ! <br /> <br /> La Colette va bientôt te débarrasser le plancher et je ne pense pas qu'elle retrouvera du boulot de sitôt cette faignasse ! De nos jours c'est ainsi, je leurs couperai les vivres et on verrait si elle ne ferait pas d'effort, elle comme les autres de nos jours...<br /> <br /> Ta soeur en a bavé la pauvre, voilà ce qui me révolte, les gens de bonne foi qui sont bosseurs et les emmerdeurs pour rien et font perdre le temps aux autres. Espérons aussi qu'il ou elle ne trouve pas chaussure à son pied dans sa recherche, elle ou il ne mérite pas.<br /> <br /> Le temps a vraiment été clément aujourd'hui et après une balade à la playa nous avons décoré la maison pour noël et ça donne un petit cachet festif. Dehors mon mari a mis des guirlandes dans le phénix et on a allumé tout à l'heure c'était joli comme tout. Je pense que mes voisins voisines ne vont pas tarder à toquer pour le dire lol !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée. Je t'embrasse et je fais plein de câlins aux minets minette.
Répondre
M
bonne journée <br /> <br /> encore un temps sec et froid avec du soleil éblouissant si tu conduit <br /> <br /> Pollux ,n aime pas le froid donc il rentrera , les températures ne grimperons pas encore d' aprés la météo ; mais vous avez meilleur que nous dans le bas de la France ..<br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> à demain <br /> <br /> kénavo Marie Christine
Répondre
V
Ce matin et jusqu'à la fin de la matinée, suite à l'accident sur l'autoroute entre deux gros camions, le temps de trajet pour la première moitié de mon parcours était rallongé de deux heures, qui venaient se rajouter à mon temps de trajet habituel, déjà conséquent. Autant dire, que si j'étais partie normalement, j'aurais passé toute la matinée en voiture. Tout le réseau secondaire était aussi saturé que l'autoroute, il n'y avait donc aucune échappatoire. C'est seulement à 13h que l'alerte bouchon a finalement été levée sur l'autoroute, soit 6h après l'accident et 2 ou 3h après que les deux camions aient été successivement évacués.<br /> <br /> <br /> <br /> Je me suis déplacée spécialement au bureau pour un rendez-vous à 14h, sinon je serais restée en télétravail. En partant un peu avant midi, j'étais dans les temps (il y avait encore pas mal de circulation). J'ai eu une petite demi-heure pour manger. Et finalement, à 14h35, j'ai appris que mon rendez-vous avait été annulé (la personne n'était pas coincée dans les embouteillages, elle était bien présente), sans que l'on pense à m'en avertir. Je suis désespérée. Comme quoi, c'est toujours un tort d'être conciliante. J'aurais dû dire que j'étais en télétravail aujourd'hui, mais comme ce rendez-vous devait déjà avoir lieu il y a un mois et demi, et avait déjà été annulé, je me suis crue obligée d'accepter la première nouvelle date proposée.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 081
Publicité