Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
16 décembre 2022

"Casse-Noisette"

Hier soir, j'ai donné ses friandises à Agathe, mais à l'heure de partir, Pollux n'était toujours pas là ! J'ai donc fermé en laissant une petite ouverture pour que Pollux puisse rentrer.

Je suis sortie sous la pluie, une fois installée à ma place, au théâtre, j'ai envoyé un SMS à ma soeur pour lui expliquer où j'en étais avec les chats. Elle devait venir chez moi en rentrant du bureau et m'attendre, elle avait le contrat avec la nouvelle société d'auxiliaires de vie à me faire signer.

J'étais au balcon, au troisième étage du théâtre, le spectacle était très demandé, les places d'orchestre avaient dû être vendues dès les premières minutes de l'ouverture de la location !

L'histoire, c'est le ballet "Casse-Noisette" revisité par la chorégraphe Blanca Li, il y a toujours la musique de Tchaïchovski, mais avec des ajouts de Hip-Hop et les danses qui vont avec, avec des danseurs d'une souplesse incroyable ! Beaucoup d'effets lumineux, le casse-noisette de l'histoire originale qui se transformait en prince, devient là un robot commandé par l'I-Pad !

Le spectacle ne durait qu'1h15, mais comme cela a commencé en retard, j'ai dû faire une sortie pipi aux deux tiers, comme j'étais au bord d'une rangée, je ne dérangeais personne en bougeant !

La salle était pleine, les spectateurs contents, tapant des mains pour accompagner certaines parties !

Au retour, la pluie avait cessé, j'ai trouvé ma soeur et Agathe, Pollux n'était pas encore là, il est arrivé peu après, tout mouillé, ma soeur s'est occupée de le sécher, il a bien voulu !

Il avait faim, c'est là que nous avons vu qu'il n'y avait presque plus de pâtée, je n'avais pas été assez prévoyante, je me laisse toujours surprendre par Pollux, il est insassiable !

Donc, ce matin, en partant, ma soeur a fait un crochet vers le supermarché où elle a acheté une grande boite de sachets Felix qu'elle m'a apportée.

Avant cela, hier soir, j'ai donc signé le contrat, il fallait que je mette mes initiales sur chaque page, en plus de la signature précédée de lu et approuvé, etc. au bas du contrat. J'ai cosigné avec ma soeur la lettre de dénonciation de l'autre contrat.

Ce matin, Pollux m'a encore réveillée tôt, je ne l'ai pas encore revu, mais j'ai vu Rouky, qui a passé du temps sur la terrasse ce matin, hier, il  n'était pas venu, sans doute à cause de la pluie.

Aujourd'hui, le soleil est revenu, Colette devrait pouvoir faire le ménage, de toute façon, ce sera bâclé.

Hier, en partant, elle m'a demandé si elle pouvait venir plus tôt aujourd'hui, pour partir plus tôt, oui, je ne sors pas le vendredi après-midi, elle sera partie plus tôt, je le pense, je ne le dis pas !

Autre chose, je suis le blog "Collectif Polar", qui parle de littérature policière, il y a quelques temps, un concours était proposé, c'était facile si on suit leur actualité, j'ai envoyé mes réponses j'ai su que je faisais partie des gagnantes, j'ai donc envoyé mon adresse postale, et ce matin, j'ai trouvé un colissimo dans ma boite aux lettres avec trois livres dedans, dédicacés par leurs auteurs respectifs ! Je suis contente, des livres en plus à découvrir !

Les  photos des chats, d'hier soir à ce matin, avec Rouky sur la terrasse.

SAM_6574

SAM_6575

SAM_6576

SAM_6577

SAM_6578

SAM_6579

SAM_6580

SAM_6581

SAM_6582

SAM_6583

Publicité
Commentaires
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait froid et ce matin je me demandais si l'infirmière allait venir.<br /> <br /> Elle est arrivée vers 10h. Tout va bien .<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que vous avez le moral.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
M
bonsoir <br /> <br /> je trouve sympa que tu ai gagné des livres <br /> <br /> et je vois que tu vas au théatre souvent , si je te disais que je n 'y vais pas , pour cela il faudrait que j' aille à BREST à 80 kms de chez moi , et donc j 'ai la flemme <br /> <br /> <br /> <br /> moi je n 'ai pas gagné de livres mais chez ma coiffeuse ou je vais depuis des années <br /> <br /> il y à un arbre de Noel avec des cadeaux certain trés intéressants , tel celui que j 'ai eu en tirant une boule de Noel ,<br /> <br /> <br /> <br /> c'est un shampoing brusching , et un soin capillaire , je suis trés contente .....<br /> <br /> ( je suis trés assidue chez la coiffeuse rires c'est mon péché mignon ..)<br /> <br /> beau temps chez moi toute la journée , je suis donc sortie faire mes sacros-saints kilométres à pieds et demain derniére scéance de piloxing... ..<br /> <br /> carresses aux deux chats <br /> <br /> bises et kénavo MARIE cHRISTINE
Répondre
Z
Sympa cette soirée théâtre, tu as dû te régaler.<br /> <br /> Ton Pollux est un ventre sur pattes !😂<br /> <br /> C'est chouette également d'avoir gagné à ce concours, bravo et bonne lecture.<br /> <br /> Bises et bon vendredi - Zaza
Répondre
V
Pour le théâtre, j'ai réservé les abonnements le dernier jour où cela était possible, en septembre, alors que les réservations étaient ouvertes depuis 3 mois et 3 semaines. Les autres années, je réservais dès l'ouverture, mais après ce qui nous est arrivé l'année dernière, où nous avons commencé la saison en faisant des tests, et où j'ai ensuite dû revendre une partie de nos places, j'ai préféré attendre d'avoir un peu plus de certitudes avant de réserver cette année. Dans l'ensemble, je n'ai pas eu de plus mauvaises places que d'habitude, preuve que les gens s'y sont pris à la dernière minute par peur des restrictions sanitaires. D'après le site du théâtre, les deux représentations (hier et aujourd'hui) étaient complètes.<br /> <br /> <br /> <br /> Hier soir vers 21h, en arrivant chez toi, avant d'allumer la lumière, j'ai entendu un grelot qui s'est évanoui dans la nature. Or Agathe n'a plus de grelot et elle était tranquille sur ton lit. Pollux devait donc être là et il est sorti avant que je ne le vois. Je pensais qu'il s'était sustenté, mais finalement ce n'était pas le cas.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est chouette que tu aies reçu des livres.
Répondre
H
Sympa de gagner des livres signés des auteurs. Pollux Gargantua est plus sage l'hiver que l'été ! Sympa la pièce, mais j'ai du mal avec ces choses revisités, enfin si ça plait tant mieux. Bonne fin de semaine, bisous et caresses aux minous
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 868
Publicité