Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
31 décembre 2022

31 décembre

Hier après-midi, Colette savait que c'était son dernier jour chez moi, elle en avait même parlé avec ma soeur qu'elle avait croisée en arrivant. Nous avons encore joué deux parties de scrabble que j'ai gagnées.

Elle est partie en disant que cela avait été un plaisir de travailler pour moi !

Plus tard, ma soeur m'a dit la teneur de leur converstion, donc, Colette était au courant que j'avais dénoncé le contrat, ma soeur a évoqué la seule question économique pour l'expliquer, de fait, le tarif était en perpétuelle augmentation ! Colette a dit que beaucoup de clients s'en allaient !

Colette a un peu raconté sa vie, elle a l'intention de se faire opérer des pieds, ce qui devrait lui valoir deux mois d'arrêt, qu'elle n'a pas envie de prendre, c'est son affaire, mais si elle ne respecte pas le protocole des suites de l'opération, elle risque de mal se remettre et elle continuera à dire qu'elle a mal aux pieds, c'est peut-être son inconscient qui parle !

Le soir, j'ai attendu Pollux plus longtemps que la veille, il a fini par rentrer, il est ressorti tôt ce matin, je ne l'ai pas encore revu.

Pour le moment, nous avons un soleil voilé et 16°, la pluie est repoussée à demain matin !

En ce dernier jour de l'année, j'ai un peu le cafard, je n'ai toujours pas la confirmation que quelqu'un va venir la semaine prochaine, et je m'angoisse à penser qu'on m'a peut-être oublée !

Il y a aussi la voiture, le principal c'est qu'elle soit réparable, ensuite, ce serait mieux si c'était rapide !

Ma soeur est là, elle a rangé les lettres du scrabble dans la boite, pour vérifier qu'il n'en manquait pas, si une, elle était sur le bureau, sous un calendrier !

Elle repart, elle fait le trajet à pied, tant que la voiture ne sera pas remise en état, elle reviendra demain pour le 1er janvier, avec la bouteille de vin.

Les photos des chats, d'hier soir à ce début d'après-midi, sur la dernière photo, Agathe  lèche l'emballage des glaces.

SAM_6814

SAM_6815

SAM_6816

SAM_6817

SAM_6818

SAM_6819

SAM_6820

SAM_6821

SAM_6824

SAM_6825

SAM_6826

SAM_6827

SAM_6828

SAM_6829

SAM_6832

Publicité
Commentaires
M
Bonne et heureuse année sans oublier les chats ma chère Marie-Christine et ta soeur aussi on ne l'oublie pas. J'espère que vous avez bien réveillonné. Nous c'était entre amoureux, personne à la maison je suis trop fatiguée et mon dos me stresse tant en mal qu'en nervosité. J'ai reçu un double du courrier adressé à mon médecin traitant le temps que je sois hospitalisée et a priori ils se penchent sur la maladie de Forestier. Au moins on aura mis un nom mais bon quand on cherche sur internet ce n'est pas tout à fait mes symptômes, enfin les 3/4 oui mais ça ne se soigne pas je serai jusqu'à la fin de mes jours sous opiacés (morphine et autres) et dafalgan ou doliprane. Ca promet pour le foie.<br /> <br /> Hier je me suis achetée un fauteuil relax pour dormir sans m'allonger directement et il est super mais mes pieds sont dans le vide un peu alors ça me gêne, mon mari va voir ce matin ce qu'il peut faire, sinon je n'ai pas hurler de douleur hier au soir en m'allongeant puisque j'étais assise et je bougeais ma manette tranquillement. Le temps que tout aille mieux car je ne me vois pas dormir à côté de mon lit...<br /> <br /> Pour Colette, tant mieux qu'elle soit partie ce n'était pas une bonne personne même si elle a des problèmes elle n'a qu'à faire son boulot point barre.<br /> <br /> J'espère que ça se passera mieux avec la prochaine car de nos jours ça va être difficile de trouver ce genre de personne dans leur métier, même médecins, chirurgiens, infirmières et aides-soignantes...<br /> <br /> Pollux m'a fait rire dans sa cachette hiii ! sacré farceur et coquinou celui-là, si on ne l'avait pas faudrait l'inventer !<br /> <br /> Bonne journée, bisous et câlins aux minous tout beaux.
Répondre
J
Un bon passage à l’an nouveau <br /> <br /> Bonne soirée et caresses à Agathe et Pollux
Répondre
M
je passe te souhaiter une bonne fin d 'année <br /> <br /> <br /> <br /> je ne sais si tu réveillonne , pour moi cela sera calme <br /> <br /> je fait un repas lundi midi , je ne suis pas du soir , je préfére les repas du midi <br /> <br /> pas un chat dehors chez nous , la tempête et la pluie sont trop fortes , j 'ai quand même marché un peu aprem , et revenue trempée .<br /> <br /> <br /> <br /> donc au revoir Colette , j 'espére que tu auras une gentille personne la semaine prochaine <br /> <br /> <br /> <br /> bonne fin d 'année à demain en 2023<br /> <br /> <br /> <br /> bises kénavo MARIE christine
Répondre
V
La société de services à la personne ne t'a pas oubliée, puisqu'on m'a redemandé lundi et mardi toutes les informations et les papiers déjà fournis lors du rendez-vous du 29 novembre. Par contre quand je demande si tu vas bien avoir quelqu'un dès la semaine prochaine, comme c'est prévu dans le contrat signé, et les jours et les heures d'intervention, mon message est ouvert, mais je ne reçois aucune réponse. Je crains donc qu'ils n'aient finalement personne de disponible pour le moment et qu'ils fassent les morts plutôt que de le dire. Pourtant ils disent sur leur site qu'ils peuvent mettre une aide en place en 24 ou 48h, mais là, alors qu'ils avaient un mois de délai, rien n'est encore organisé.<br /> <br /> <br /> <br /> Quand j'ai vu Colette, elle était assise sur un banc à l'arrêt de bus et attendait qu'il soit l'heure d'aller chez toi. Elle revenait d'une grande promenade à pied à Juan les Pins. Elle n'avait donc personne avant toi. Si elle faisait cela tous les jours, ce n'était pas étonnant qu'elle se dise fatiguée en arrivant chez toi.
Répondre
Z
Coucou Marie-Christine.<br /> <br /> Colette a tout de même été au bout de sa mission, sans faire d'histoire, c'est déjà cela.<br /> <br /> Pour la semaine prochaine, tu devrais avoir du monde, mais il est peut-être opportun de passer un petit coup de fil lundi matin.<br /> <br /> Ne t'inquiète pas outre mesure...<br /> <br /> Passe un bon réveillon ce soir et bonne année 2023. Bises - Zaza
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 035
Publicité