Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
3 janvier 2023

Concert de la Nouvelle Année

Je n'avais plus en tête que nous allions à ce concert quand ma soeur m'a donné mon billet hier matin, j'ai du mal à penser à plusieurs choses à la fois ! il y avait déjà la voiture en panne, les courses pas faites, la date d'arrivée de la nouvelle auxiliaire de vie incertaine...

C'était au théâtre Anthéa d'Antibes, à côté de chez moi, ma soeur a encore fait un trajet à pied pour venir, avec le retour du garage le matin, elle avait beaucoup de kilomètres dans les jambes, je ne sais pas comment elle fait !

Le sous-titre était "Les années folles", par l'orchestre national de Cannes.

Des extraits d'opérettes et comédies musicales des années 1920-30, il y avait un orchestre et des chanteurs. Le chef d'orchestre annonçait les titres et faisait quelques commentaires sur l'histoire, le contexte.

Au milieu, un entracte, l'occasion pour moi d'une pause-pipi et de sortir fumer.

Les auteurs, entres autres, Messager, Hahn, Christiné, Moretti, Yvain...

Après les salutations de la fin, le chef a fait allusion au concert de Vienne en disant que nous n'avions pas de Beau Danube Bleu, mais la Grande Bleue, donc une chanson sur la Méditerranée, ensuite, je croyais que c'était fini, je suis sortie, ma soeur m'a dit qu'il y avait eu une reprise d'un morceau du spectacle !

Retour chez moi, les deux chats étaient enfermés à l'intérieur, il fallait faire attention à ce qu'ils ne sortent pas !

J'ai donné une petite liste de choses à m'acheter à ma soeur, tomates, salade, radis, jus de fruits et viennoiseries, plus des petites boites de pâtée pour les chats !

Elle va revenir cet après-midi, avec le matelassier, mes affaires sont prêtes !

Elle est arrivée, j'ai rangé la nourriture, le matelassier a sonné, j'avais commencé à débarrasser le lit, ma soeur l'a défait, puis elle a aidé à enlever le matelas prêté, puis le sommier cassé, et maintenant, elle doit aider à transporter le nouveau sommier et le matelas refait, elle est dévouée,  ce serait trop lourd pour moi, je m'y casserai le dos ! Et cette semaine, la kiné est en vacances, pas de séance, donc attention, je dois être d'autant plus prudente !

En débarrassant sous le lit, il y avait de la poussière, et aussi ce qui doit être des restes de vomi de chat !

Maintenant, c'est l'installation, il m'a expliqué que ce serait plus ferme que ce dont j'avais l'habitude !

Le sommier est en place, l'on a procédé à l'emballage du matelas prêté dans le plastique qui était autour du sommier et c'est le matelas qui arrive !

Il ne rest qu'à payer le solde, puisque j'avais versé un accompte, au total, j'en ai pour 1000€. Je pense que c'est raisonnable. Ma soeur repart avec lui puisqu'il a du travail à faire chez elle, il repartait sans son sac, heureusement que je l'ai vu. Donc maintenant, je suis seule pour refaire mon lit sur le matelas neuf !

Les photos des chats d'hier soir à midi aujourd'hui.

SAM_6869

SAM_6870

SAM_6871

SAM_6872

SAM_6873

SAM_6874

SAM_6875

SAM_6877

SAM_6878

SAM_6879

SAM_6880

SAM_6881

SAM_6882

SAM_6883

Publicité
Commentaires
T
Salut,<br /> <br /> J'ai changé mon matelas l'an dernier et il était temps.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est à la pluie et on en a pour plusieurs jours.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est l'hiver mais on se croirait en automne.<br /> <br /> <br /> <br /> On a de la chance qu'il ne fait pas froid , cela fait des économies de chauffage.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
M
bonsoir <br /> <br /> enfin une chose de réglée pour toi le matelas <br /> <br /> mais je trouve que tu t 'en tire trés bien au niveau dépense <br /> <br /> et si tu est à l 'aise c'est l 'essentiel <br /> <br /> <br /> <br /> pluie toute la journée chez moi <br /> <br /> je ne suis donc pas sortie demain je vais à la gym ( yoga) <br /> <br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> kénavo Marie Christine
Répondre
J
Oui! il va y avoir un temps d’adaptation, mais je pense que cela fera du bien à votre dos.<br /> <br /> C’est vraiment bien d’avoir pu trouver cet artisan <br /> <br /> Bonne soirée et caresses aux chats
Répondre
V
Tu n'as pas pris ta nouvelle literie en photo. C'est dommage parce que c'est joli. Le matelassier est reparti avec mon matelas et je suis allée chercher dans ma cave mon petit matelas pliant que j'utilisais quand je t'hébergeais. Là, je l'ai posé sur le sommier. Il est plus étroit, mais comme cela j'évite la partie affaissée du sommier et peut-être qu'il ne glissera pas. Le matelassier voulait me laisser le matelas qu'il t'avait prêté, mais cela aurait fait encore des grandes manœuvres. Il pense pouvoir tout faire en une semaine. Il m'a dit que pour toi cela avait été plus long que prévu car il avait eu un deuil entre temps. Il propose aussi de livrer le samedi, si cela m'arrange. Avec la danse, cela ne m'arrange pas forcément (si toutefois j'ai récupéré ma voiture d'ici 10 jours).
Répondre
Z
Il va falloir que tu t'habitues à ton nouveau sommier et nouveau matelas, mais du fait que c'est un peu raide, ta colonne vertébrale va apprécier.<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 081
Publicité