Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
7 janvier 2023

Un peu inquiète !

Je m'inquiète de la fiabilité de la nouvelle société d'auxiliaires de vie, hier l'on m'avait dit que l'on m'enverrait un chauffeur pour m'emmener faire mes courses, c'est une personne sans voiture qui est arrivée ! Comme je croyais que ma soeur aurait sa voiture le soir, je ne me suis pas inquiétée tout de suite.

Je pensais que l'on pourrait s'occuper de quelques tâches ménagères, mais elle s'est focalisée sur ce qu'elle considérait comme du désordre à ranger. Mes chaussures, je les range dans des housses sous le lit, mais il y a plusieurs paires sorties, celles que je mets en ce moment, elle aurait voulu tout faire disparaitre ! Elle a aussi fait une fixation sur la commode, tout ce qui est dessus aurait dû disparaitre et il fallait trouver une place à la commode ! Elle est très bien là où elle est, je ne vois pas où on pourrait la mettre, il n'y a pas d'emplacements vides pouvant accueillir un autre meuble. Quant à ce qui est dessus, il y a des livres, ceux de la bibliothèque, quelques uns à moi que je n'ai pas encore lus, il y a aussi les dessins que j'ai faits à l'atelier Picasso, aucune envie qu'on me dise que c'est à jeter ! J'ai aussi des piles de livres par terre, mes bibliothèques sont pleines, plus tard, je pourrais sans doute ranger des livres dans le buffet sur la terrasse. Là aussi, aucune envie qu'on me dise que j'ai trop de livres, que je n'ai qu'à les jeter ! Parce que je crains que ce soit ce qui finira par se dire !

J'ai quand même pu lui faire changer les draps, mais là, elle n'était pas sûre de ce qu'il fallait faire, elle m'a demandé s'il fallait changer les taies aussi ! Cela parait logique, d'autant que draps et taies sont assortis. Après, quand j'ai mis la machine en marche, elle a fait remarquer qu'elle n'était pas pleine, que j'aurais pu ajouter quelque chose ! Pour moi, les draps suffisent à remplir la machine, je ne vais pas faire des économies de bouts de chandelles en la bourrant au maximum ! Elle était arrivée en disant qu'elle restait deux heures, au bout d'une heure, elle partait, sans pointer, elle m'a parlé d'un boitier qu'on aurait dû me donner, je n'étais pas au courant.

Ma pauvre soeur a repris les courses à pied, avec la poussette de marché, elle m'a apporté pas mal de choses ce matin, dont un pack d'eau, deux bouteilles de jus de fruits, des viennoisries, du poisson surgelé, de la pâtée pour les chats...

Elle n'a pas voulu manquer la danse, c'est à Cagnes sur Mer, elle y est allée par le bus, plus pratique que le train, Elle m'a tenue au courant par SMS, le trajet a été rapide, elle était en avance.

Hier soir, Pollux est rentré tôt, il est sorti tôt ce matin, j'ai redormi, mon réveil sonnait depuis un quart d'heure quand j'ai enfin émergé ! J'ai découvert Rouky installé sur la terrasse, Agathe était perchée sur les valises, Pollux pas en vue. Dans la matinée, Rouky est entré, il a mangé des croquettes tranquillement, maintenant, il est à nouveau sur la terrasse et je ne vois plus mes chats !

Pour le temps, il n'a finalement pas plu hier soir, ce devrait arriver ce soir et continuer toute la journée de dimanche ! Pour le moment, c'et soleil voilé et 16°.

Les photos des chats, d'hier après-midi à ce matin, où l'on voit Rouky sur la terrasse et mangeant des croquettes. J'espère juste qu'il ne s'attardera pas trop, ne décourageant pas Pollux de rentrer ! Agathe est au milieu du jardin, comme à l'affût !

SAM_6936

SAM_6937

SAM_6938

SAM_6939

SAM_6940

SAM_6941

SAM_6942

SAM_6943

SAM_6944

SAM_6945

SAM_6946

SAM_6947

SAM_6948

SAM_6949

SAM_6950

SAM_6951

Publicité
Commentaires
M
Ah décidément le monde a bien changé parce qu'à l'époque une auxiliaire de vie savait ce qu'elle avait à faire et puis jamais ne se serait permise de toucher à tes rangements. Tout au moins qu'elle demande si ça la gêne pour faire le ménage mais a priori ce n'était pas le cas.<br /> <br /> Je ne pense pas que tu auras pire que la Colette et l'autre d'avant. Il faut que les gens te connaissent et apprennent comment tu vis, après ça ira tout seul. C'est dur de ce faire comprendre de nos jours mais ils n'ont pas un planning avec les travaux à faire dans leur société ? Comme chez toi : faire ceci et cela, l'emmener là et là, l'accompagner..., point barre quoi ! <br /> <br /> Ah oui j'avais oublié de demander si la voiture de ta soeur était réparée sur le billet d'après, je vois que non puisqu'elle prend les transports, espérons que tout aille bien.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée avec les boules de poils. Bisous et câlins à Pollux et Agathe.
Répondre
T
Salut,<br /> <br /> Il faut les laisser se mettre en place comme tout il y a un début!<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui c'est repos hé hé<br /> <br /> <br /> <br /> Comme les 364 jours restants d'ailleurs hé hé hé<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon il fait beau et les oiseaux piaillent.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> On se marre le dimanche chez les "Tiot".
Répondre
M
bonsoir <br /> <br /> pluie chez nous et la température à baisser à 8 degrés <br /> <br /> <br /> <br /> j 'espére que ta soeur aura de bonnes nouvelles pour la voiture <br /> <br /> <br /> <br /> quand à ton auxiliaire qui veut ranger à sa maniére , non de non tu es chez toi <br /> <br /> tu es libres de classer tes affaires comme tu veut <br /> <br /> <br /> <br /> ce matin j 'étais à mon piloxing , reprise dynamique , j 'étais un peu fatiguée rires ....mais sympa l 'ambiance avec 25 personnes <br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée Marie hristine <br /> <br /> <br /> <br /> BISES
Répondre
V
Je ne sais pas pourquoi les sociétés d'auxiliaires de vie font une visite à domicile pour évaluer les besoins, puisque les informations semblent ensuite s'être égarées dans la nature, et les personnes qui viennent ne savent jamais ce qu'elles doivent faire. Pour te réconforter pense quand même aux économies que tu vas faire par rapport aux précédents, qui ne valaient pas ce qu'on payait.<br /> <br /> <br /> <br /> Le bus me permet de moins marcher pour aller à mon cours de danse, puisque l'arrêt est à peine à 10 minutes de chez toi et qu'à l'arrivée je n'ai plus que 20 minutes de marche. Avec le train il aurait fallu que je remarche encore une demi-heure depuis chez toi pour aller à la gare et sans doute encore 3/4 d'heure à pied à l'arrivée. Il passe aussi plus fréquemment que le train. L'inconvénient, c'est qu'il a un trajet qui peut être très encombré. Ce n'était pas le cas ce matin car je suis partie assez tôt et nous sommes samedi. Et au retour la zone commerciale n'était pas trop bloquée. A mon avis, c'est parce que nous sommes le week-end juste avant les soldes et beaucoup de gens doivent se réserver pour la semaine prochaine. J'ai aussi eu la chance d'avoir le bus tout de suite dans les deux sens. C'est aussi moins cher que le train. Le tarif est fixe quelle que soit la longueur du parcours. Avec le train on paye au km.
Répondre
Z
Eh bien chez nous il pleut et c'est encore la fête à la grenouille !<br /> <br /> Bises et bon samedi - Zaza
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 081
Publicité