Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
9 janvier 2023

Début de semaine, toujours un peu incertaine

Hier après-midi, après être venue à bout du dégivrage du congélateur, ma soeur m'a reproché de ne pas en avoir parlé plus tôt, en fait, j'avais bien dû dire qu'il faudrait dégivrer le congélateur, mais je pensais naïvement que cela pourrait se faire avec une auxiliaire vie, en fait, après coup, je me rends compte qu'aucune n'aurait eu l'acharnement et la patience de ma soeur ! C'était un gros travail, il y avait une énorme quantité de glace qui s'était accumulée, elle a fondu dans la nuit. Mon frigo doit donner des signes de faiblesse, il commence à être vieux !

Dans la journée, les chats n'avaient pas envie de sortir, ils devaient sentir qu'il pleuvait, Pollux a réclamé à 2h du matin ! Je n'allais pas lui ouvrir en pleine nuit, résultat, il a fait ses crottes au milieu de la salle de bains ! Plus tôt, il avait fait pipi dans la litière, cela lui va pour pipi, pas pour caca, encore un mystère Pollux !

Cet après-midi, je suis allée au qi gong, nous étions onze, cela a un effet hypnotique sur moi, j'aimerais pouvoir m'allonger et dormir !

Pendant, ce temps, ma soeur m'a envoyé un SMS pour me dire qu'aujourd'hui, j'avais encore quelqu'un sans voiture, mais que peut-être, demain en fin d'après-midi, l'on m'enverrai un chauffeur. Ma soeur vient de me confirmer que ce sera à 17h15 et qu'elle me rejoindrai à Carrefour Market.

La psychologue du CSAPA a aussi téléphoné pour me demander si je venais bien à l'atelier Picasso demain. Donc en rentrant chez moi, j'ai appelé le CSAPA pour confirmer ma venue, le lieu de rendez-vous.

La nouvelle auxiliaire de vie vient d'arriver, elle s'appelle Natacha, je lui ai présenté Agathe qui est sur les valises. Parlé de l'autre chat tendance fugueur, elle venait de me dire que son chat s'était fait renversé et avait dû être amputé de la queue ! J'ai donc dit que Pollux avait perdu un bout de sa queue !

Ce matin, Rouky était sur la terrasse, il est entré manger des croquettes, il était encore là quand je suis rentrée cet après-midi. Maintenant, il est parti.

J'ai dit à Natacha qu'elle pouvait passer l'aspirateur, elle a détecté ce qui lui semble être du pipi de chat près du bureau. Elle semble vouloir bien faire, en allant dans les coins, elle s'étonne de ma collection de bonbons Ricola, j'aime bien avoir tous les parfums disponibles !

Pour le temps, aujourd'hui, il ne pleut plus, mais le vent souffle, et devrait souffler de plus en plus !

Natacha s'attaque au nettoyage de la salle de bains, elle veut faire beau le miroir, mais elle a vu qu'il y avait de la moisissure dans mon verre à dents, il faudrait que j'en change, je ne me sens pas la force de chercher un autre gobelet ce soir ! Une fée du logis ! Mais elle en fait un peu trop, elle avait jeté des produits qu'elle jugeait périmés, un bandeau et la housse de la boite de Kleenex que j'ai brodée moi-même, parce qu'elle est un peu noircie, je l'ai récupérée dans le sac du recyclage !

Elle est partie, Agathe est venue demander ses friandises. Je suis épuisée ! Je me suis fait mon thé, je mange un bout de la galette avec.

Les nouvelles de la voiture ne sont pas bonnes, il semble qu'on ne trouve pas ce qui ne va pas !

Les photos des chats, d'hier après-midi à ce matin, avec Rouky sur la terrasse et mangeant des croquettes, sur la dernière photo.

SAM_6973

SAM_6974

SAM_6975

SAM_6976

SAM_6877

SAM_6978

SAM_6979

SAM_6980

SAM_6981

SAM_6982

SAM_6983

SAM_6984

SAM_6985

SAM_6986

SAM_6987

SAM_6988

SAM_6989

Publicité
Commentaires
T
Salut,<br /> <br /> Tu me fais penser qu'on doit le faire le congélateur.<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est pluvieux et ce sera toute la semaine.<br /> <br /> <br /> <br /> Il ne fait pas froid mais l'humidité est bien là.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
H
Une bosseuse, c'est bien et si rare, surtout la laisser faire ! Pollux c'est vraiment le roi des emm.... Tu as la chance d'avoir le qi gong, c'est très bénéfique pour la santé, j'aimais bien mais le prof a abandonné notre village... Bonne fin de journée, bisous et caresses aux minous
Répondre
Z
C'est super, tu sembles avoir récupéré quelqu'un de sérieux, une vraie fée du logis. Il faut la laisser nettoyer Marie-Christine, elle est payée pour cela.<br /> <br /> Quant à Pollux, quel cas ce matou, faire pipi dans la litière et ses crottes en dehors ! 😂<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
V
J'aime bien la première photo d'Agathe étendue sur le bureau. C'est la glace que j'avais enlevée du congélateur et mise dans l'évier qui a fondu la nuit. On aurait pu obtenir le même résultat avec moins d'efforts en arrêtant le frigo toute la nuit, la glace aurait fondu et se serait détachée progressivement, mais c'était plus risqué pour la conservation des aliments.<br /> <br /> <br /> <br /> Il faudra bien dire que tu ne veux pas qu'on te jette tes affaires. Si tu te contentes de les récupérer dans les poubelles en catimini, cela recommencera. Ton bandeau et ta housse de boîte à Kleenex se lavent. Il n'y a aucune raison de vouloir les jeter. Ton gobelet doit pouvoir se nettoyer. Il faudrait mettre du vinaigre (en laissant agir) pour enlever le plus gros et ensuite tu pourrais le passer au lave-vaisselle. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour la voiture, on me dit que les défauts reviennent. C'est l'ordinateur qui dit ce qui ne va pas et l'ordinateur a l'air d'être dépassé. Quand il n'y avait pas d'électronique et que c'étaient les humains qui évaluaient directement la situation, on savait plus vite où on en était.
Répondre
M
bonsoir <br /> <br /> eh bien on t 'à envoyé une personne qui à l 'air de vouloir bosser<br /> <br /> c'est quand même intéressant <br /> <br /> .<br /> <br /> Pollux est mignon sur les photos <br /> <br /> bonne chance pour la voiture de ta soeur <br /> <br /> <br /> <br /> pluie aussi ce matin pour chez moi , la je suis sortie marcher 1 heure et je viens de rentrer , il nous faut sortir entre les averses rires <br /> <br /> bises Marie Christine <br /> <br /> kénavo
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 114
Publicité