Hier soir, Pollux est rentré à la même heure que la veille, il a été sage, il est ressorti tôt ce matin et je ne l'ai pas encore revu. En revanche, Rouky a encore passé un moment sur la terrase, mais il n'a pas pu entrer, il faisait froid, Agathe était à l'intérieur, donc j'avais fermé et mis le chauffage.
Ce matin, j'ai vu ma soeur qui allait au bureau, puisqu'elle a une voiture; il parait que la boite de vitesse est dure, c'est parce que la voiture est vieille, pas parce que ma soeur est trop habituée à la boite automatique, mais sa future voiture a une boite automatique, donc elle sera tranquille.
Comme hier après-midi, personne n'est venue, je ne savais pas à quoi m'attendre aujourd'hui, puis on a sonné assez tôt, encore une nouvelle tête, jeune, j'ai l'impression qu'on l'envoie chez quelqu'un sans lui dire ce qu'elle devrait faire, parce qu'elle paraissait assez perdue !
Il y avait les poubelles bien pleines, donc je l'ai accompagnée au sous-sol pour lui montrer où c'était, les deux sortes de cantainers. Après, elle m'a demandé ce que Natacha avait fait, je lui ai dit qu'elle avait passé l'aspirateur, donc aspirateur passé, ensuite, je lui ai suggéré de laver par terre, ce qu'elle a fait, elle a préféré le balai à franges à celui avec la serpillière ! Mais elle a donné un coup sur la terrasse.
En une heure, tout était fait, elle est partie. Elle m'a tout de même dit que je devrais avoir un boitier avec un carnet pour qu'elle puisse pointer, quelque chose dont je n'ai pas entendu parler !
Elle a vu les affaires des chats, je lui ai dit qu'ils étaient deux, mais elle ne les a pas vus, Agathe qui était là juste avant, avait filé en entendant la sonnette !
Comme elle ne m'avait pas dit son nom, je le lui ai demandé, pour me repérer, c'est Noëlle.
Avant cela, à midi, j'avais eu la kiné, cela faisait plus de deux semaines que je n'avais pas eu de séance, il a fallu que je m'y remette, étirements des jambes, pas mal d'exercices, un peu douloureux, et massage du dos pour finir.
Comme ma soeur a une voiture, je veux bien aller à la bibliothèque demain après-midi, même si elle m'a avertie que mon dos allait le sentir sur les nids de poule !
Les photos des chats, d'hier après-mid à ce matin, avec Rouky sur la terrasse et Agathe qui lèche le fond d'un pot de crème au marrons.
Les automatiques sont assez pratiques en ville où l'on passe son temps à alterner entre 1ère et 2nde dans les embouteillages. Par ailleurs, quand j'ai fait une mauvaise chute en novembre et que je me suis sérieusement esquinté la main droite, il m'aurait été impossible de conduire une voiture manuelle pendant au moins une semaine, et ensuite j'aurais pu le faire mais en souffrant pendant encore plusieurs semaines. Avec l'automatique j'y arrivais car je n'avais pas trop à toucher au levier de vitesse. Cela a donc des avantages.
Le dossier du siège conducteur de la voiture qu'on m'a prêtée est un peu trop incliné vers l'arrière, mais je ne sais pas comment le redresser. J'ai trouvé comment avancer le siège pour atteindre les pédales, ce qui est le plus important, car il était réglé pour un homme grand. Avec les automatiques, on a moins besoin de se coller au volant pour conduire, puisqu'il n'y a pas de pédale d'embrayage à atteindre.
C'est curieux de demander ce qu'a fait la précédente auxiliaire de vie, pour faire pareil. L'intérêt serait plutôt de faire des choses complémentaires.