Hier soir, j'espérais que Pollux rentrerait avant que ce soit l'heure de partir au théâtre, mais non, il n'était pas pressé !
Nous sommes donc sorties, dehors, il faisait froid, le vent surtout était froid !
Au théâtre, nous étions au balcon haut, troisième étage du théâtre. La pièce est d'après un roman de l'Américaine Kressmann Taylor, l'histoire, je cite le programme : " 1932. Deux amis Martin Schulse, un Allemand et Max Eisenstein, un juif américain sont marchands de tableaux en Californie.Le premier décide de rentrer en Allemagne. Ils s'écrivent. Au fil de la correspondance, les rapports entre les deux hommes évoluent. L'amitié ne résiste pas à la montée du nazisme et à l'adhésion de Martin aux thèses de la propagande hitlérienne." C'est une histoire tragique qui finit mal.
La mise en scène était simple, chacun des personnages était installé à un bureau d'où il lisait ses lettres. La pièce ne durait qu'une heure et quart, j'ai pu tenir, mais une fois finie,dès que les lumières se sont rallumées je suis sortie !
En revenant, nous avons marché jusqu'à la voiture pour que je la vois.
Ensuite, chez moi, aucun chat n'était là, j'ai constaté que Pollux avait dû venir parce que les écuelles étaient bien raclées !
Agathe est vite rentrée, Pollux a plus tardé, ma soeur était repartie depuis un moment quand il est arrivé, je lui ai envoyé un SMS pour lui dire qu'il était là et qu'il avait encore faim !
Aujourd'hui, j'ai vu ma soeur qui allait au Pilates à midi.
Rouky est arrivé en début d'après-midi; il est sur la terrasse, mais a fait plusieurs entrées à l'intérieur, Agathe est à l'intérieur, et je n'ai pas vu Pollux depuis ce matin.
J'ai commencé à écrire en début d'après-midi et je me suis interrompue pour aller au Pilates, nous étions quatorze, des exercices avec une galette, une sorte de petit coussin en plastique gonflé d'air sur lequel on prenait appui avec un pied, ou bien en s'asseyant dessus, cela sert à tester l'équilibre ! Un peu dur, j'ai mal aux jambes !
En rentrant, j'ai trouvé Agathe à l'intérieur et Rouky sur la terrasse, toutes les croquettes qui restaient ont disparues, Rouky a dû se servir !
Ma soeur vient de me téléphoner pour me dire que le matelassier était venu lui apporter son sommier et son matelas refaits, sauf qu'il s'est trompé, il a fait le sommier d'un centimètre trop large, il a dû le remporter pour le refaire ! Comme ma soeur aide à porter, elle doit être fatiguée !
Les photos des chats, d'hier après-midi à ce début d'après-midi, avec Rouky sur les deux dernières.
Pas chaud du tout ici, mais pas de neige contrairement au Finistère et aux côtes d'Armor.
Bises et bon mercredi - Zaza