Hier après-midi, la nouvelle auxiliaire de vie a continué son ménage et ses remarques, voyant que j'avais beaucoup de livres, elle en a déduit que j'avais été prof, et non, j'ai des livres parce que je lis !
De même que j'ai des meubles anciens parce que j'ai gardé ceux qu'avaient mes parents, plutôt que de m'en débarrasser et acheter du neuf bas de gamme !
Entres autres, j'ai le buffet dont mon père a hérité de son arrière-grand-tante, je ne l'ai pas connue, mais je sais qu'elle avait juste cent ans de plus que moi et que c'était une artiste.
J'ai tout de même fait des études de lettres et travaillé quelques temps dans l'édition, mais c'était il y a trente ans, c'est loin.
Elle a lavé par terre avec le bon produit et le balai-serpillière.
Pour le reste, le nettoyage du lavabo l'a laissé bouché, j'ai mis du déboucheur dans la soirée et c'est arrangé.
Il faut que je rachète du spray nettoyant, il y a trois flacons de Cilit-Bang presque vides, Colette en détournait l'usage en s'en servant pour le sol et comme elle n'était pas soigneuse, elle utilisait indifféremment les flacons sans prendre le soin d'en vider un avant d'en commencer un autre !
Pour finir, je l'ai accompagnée au sous-sol pour lui montrer où jeter les poubelles.
Elle m'a dit qu'elle revenait la semaine prochaine, lundi, mardi et jeudi.
Elle a vu Agathe à un moment, je lui ai dit qu'il y avait un autre chat mais qu'il se promenait toute la journée !
Le soir, Pollux est rentré assez tôt, ma soeur l'a vu dans le placard quand elle est passée.
Tôt ce matin, je me suis réveillée avec une vive douleur à l'oeil, celui où j'ai eu des petites blessures à la cornée, la dernière due à un coup de griffe de Pollux, c'est la cicatrice qui doit tirer. Je n'avais quasimment plus de pommade en plus elle était périmée. J'ai envoyé un SMS à ma soeur lui demandant de m'acheter la pommade pour les yeux à la vitamine A, c'est vendu sans ordonnance, de toute façon, même avec une ordonnance, ce n'est pas remboursé ! Elle me l'a apportée en allant à la danse, avec une boite de dosettes d'acide borique, il faut que je pense à en mettre tous les jours, c'est parce que j'ai les yeux trop secs que j'ai mal !
Ce matin, il n'y avait que 3°, Pollux a quand même voulu sortir, je ne l'ai pas encore revu, tandis qu'Agathe a juste fait un petit tour dehors et est rentrée, quant à Rouky, il est arrivé en début d'après-midi et s'est installé dans le landau de poupée sur la terrasse.
Je suis un peu fatiguée, cela se voit parce que je ne me suis pas maquillée les yeux pour éviter les frottements sur mon oeil fragile.
Quand ma soeur reviendra de la danse, il faudra encore qu'elle mange, elle a laissé une salade dans frigo, ensuite nous avons les courses de la semaine à faire, mais avant nous irons voir les soldes à Monoprix, cela peut valoir la peine, j'y ai souvent trouvé de jolis vêtements, pas chers.
Ma soeur vient d'arriver, finalement, nous irons à Monoprix la semaine prochaine, cela s'équilibrera mieux avec ses horaires de cours de danse qui seront un peu différents la semaine prochaine.
Maintenant que ma douleur à l'oeil est calmée, je sens à nouveau celle de la jambe !
Les photos des chats, d'hier après-midi à cet après-midi, avec Rouky sur les deux dernières photos, dont une prise à travers la vitre.
Moi aussi j'ai de vieux meubles mais il est vrai qu'on a dejà 50 ans de mariage.
Il fait beau mais froid.
Je suis allé marcher un peu et ça fait du bien.
Bon dimanche