Hier après-midi, ma soeur a refait l'ourlet d'une jupe, cela a pris un certain temps parce qu'il y avait une grande largeur de tissu ! J'ai fait du thé. Agathe allait et venait, en attente de ses friandises, je ne les lui donne pas trop tôt, parce que, en principe, après, elle ne ressort plus. Elle a fini par les avoir, à ce moment-là, l'on a repoussé la porte-fenêtre, un peu plus tard, ma soeur a vu Pollux à travers la vitre, elle a voulu le faire entrer, Agathe s'est approchée, en la voyant, Pollux a filé vers le fond du jardin !

Ma soeur est partie, Pollux a fini par rentrer, mais il a pris son temps, alors qu'il faisait froid, en arrivant, il s'est jeté sur la pâtée ! Ce matin, j'ai laissé sortir les chats tôt, à la demande de Pollux, lui, je ne l'ai pas encore revu, tandis qu'Agathe est là.

J'ai vu ma soeur qui partait travailler, je la reverrai ce soir, après la danse.En début d'après-midi, j'ai vu Rouky, il aurait bien voulu entrer, mais c'était fermé, il est reparti.

Cet après-midi, je suis allée au qi gong, nous n'étions que huit.

Je suis rentrée, mon auxiliaire de vie n'a pas tardé à arriver, j'ai dû aller la chercher à l'entrée parce qu'elle n'arrivait pas à ouvrir la grille, je déclenche l'ouverture à distance en appuyant sur un bouton, il suffit de pousser !

Elle a commencé par les poubelles, qu'elle appelle les ordures, c'est un mot que j'ai banni de mon vocabulaire sauf pour qualifier certaines choses en particulier ! Ce que l'on jette ne sont que de banals déchets ménagers !

Elle nettoie énergiquement, elle a lavé les vitres des portes-fenêtres, passé l'aspirateur, lave par terre.;.. Mais manque de délicatesse dans le maniement des objets, une des roues de la porte à glissière de la salle de bains est tombée, elle ne s'en est même pas aperçue, je suis montée sur une chaise pour la revisser sans qu'elle ne le remarque ! Après, je lui ai quand même dit de faire attention, que c'était fragile !

Elle est revenue à la charge à propos des meubles, on se croirait chez un antiquaire, je devrais faire venir un brocanteur pour me débarrasser. J'ai donc expliqué que j'avais sélectionné les meubles qui me plaisaient et dont j'avais besoin parmi tout ce qu'il y avait chez mes parents, et que je n'avais pas l'intention de m'en séparer !

Ce sont les meubles de la salle à manger qui sont sur la terrasse, l'on pourra mieux les arranger quand la terrasse sera fermée !

Je pourrais ajouter que les meubles anciens sont durables, un mot à la mode, ils traversent les siècles en restant en bon état, contrairement à ce que l'on peut acheter dans des magasins populaires comme Conforama !

Elle a de grandes idées de rangements, je ne suis pas contre que l'on range mieux le linge dans le placard, mais de là à faire de la place pour les livres... Il ne faut pas tout mélanger, les livres, je pense en ranger dans le buffet, plus tard. Il y a des cartons sur la terrasse qui ne sont pas tout à fait vides, on pourra regarder, mais pas de folie de jetage ! Pendant ce temps, tout buggait, les photos ne voulaient plus se charger, l'ordinateur était bloqué, j'ai dû relancer !

Elle est partie et revient demain en début d'après-midi.

Je me suis fait mon thé et j'ai donné ses friandises à Agathe. Maintenant, j'attends Pollux.

De la pluie est annoncée, il tombait quelques gouttes quand je suis rentrée cet après-midi, mais presque rien... Il fait quand même assez froid.

Les photos des chats, d'hier après-midi à aujourd'hui, avec Rouky derrière la vitre sur la dernière photo.

SAM_7189

SAM_7190

SAM_7191

SAM_7192

SAM_7193

SAM_7194

SAM_7195

SAM_7196

SAM_7197

SAM_7198

SAM_7199