Hier soir, Pollux est rentré relativement tôt, avant la pluie, il faisait déjà assez froid. Il a plu la soirée et une partie de la nuit, maintenant, le soleil est revenu et il fait plus chaud qu'hier.
Hier soir, ma soeur a pu voir Pollux dans le placard ! Ce matin, il est sorti tôt, mais je l'ai déjà revu deux fois, ce matin et cet après-midi, il passe pour manger, bien sûr. Ma soeur est venue à l'heure du déjeuner, avec son déjeuner.
Mon auxiliaire de vie est arrivée un peu en avance, j'avais sorti un sac où j'avais déjà mis, un drap déchiré, elle a admis que l'on pouvait les garder pour faire des chiffons. Finalement, pas grand-chose à retirer, elle a voulu ranger, j'ai essayé de faire en sorte que les parures soient regroupées, plus facile pour changer les draps de mon point de vue. Une fois l'étagère à moitié vidée, j'ai constaté qu'il y avait des draps qui avaient disparus, à moins qu'ils ne soient encore dans un carton, ce dont je doute, cela doit remonter à l'époque où j'ai eu une kleptomane qui a emporté toute sorte d'objets...
Maintenant, elle est entrain de replier mes tee-shirts, ils étaient un peu en boule, je les plie pour les ranger, mais Agathe en fait tomber toute une pile, joue avec, et moi je ramasse, et je remets comme je peux !
J'ai vu qu'elle boutonnait mes chemisiers, là, je lui ai dit que ce n'était pas la peine, cela m'obligerait à tout défaire avant de les mettre... En fait, je n'aime pas qu'on touche mes vêtements, mais il vaut mieux que je laisse faire, pour pouvoir mettre mon veto quand il s'agira de choses sérieuses !
Maintenant, la séance rangement est finie pour aujourd'hui, il y a eu un peu de ménage et elle me raconte sa vie, un peu compliquée, origine à moitié espagnole et aristocratique d'un côté. Il a aussi le grand-père propriétaire d'une grande imprimerie, elle ne dit pas comment elle en est arrivée à être auxiliaire de vie, on a l'impression qu'elle n'a pas besoin de ce travail, besoin de bouger et de fureter chez les autres, peut-être !
Il a fallu que je lui dise où j'habitais avant, pourquoi j'étais venue ici...
Pour le reste, elle semble s'être calmée, il n'a plus été question de ranger des livres dans le placard et elle ne parle plus de se débarrasser des meubles mais de leur entretien !
Elle a vu Pollux et l'a trouvé beau ! Elle connait donc mes deux chats, Rouky n'est pas venu.
Les photos des chats, d'hier soir à cet après-midi.
Le rangement on le fera au printemps.
Le temps est morose et il fait froid.
On reste bien au chaud.
J'espère que tout va bien chez vous.
Bonne journée