Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
27 février 2023

Retour à l'antenne

Hier après-midi, Pollux n'est pas resté longtemps tranquille sur la terrasse, il est reparti se promener, malgré la pluie !

Quand ma soeur est arrivée, il faisait nuit, la pluie continuait et Pollux n'était toujours pas rentré. Agathe avait eu ses friandises et s'était installée dans le placard. Au bout d'un moment, ma soeur a entendu le petit miaulement de Pollux, elle était assise devant la porte-fenêtre où il se présentait, moi, j'étais plus loin et concentrée sur mon smartphone où Agathe écrivait son blog, puisque je n'ai plus accès à Wordpress depuis mon ordinateur.

Je l'ai laissée lui ouvrir, mais il n'a pas voulu rentrer ! Déception !

Ma soeur est repartie en emportant la télécommande, le temps a passé, Pollux a fini par arriver, une heure plus tôt que la veille, avec moi, il n'a fait aucune difficulté à entrer, il s'est précipité vers sa pâtée, j'ai constaté qu'il était tout mouillé, j'ai commencé par le sécher, avant d'envoyer un SMS à ma soeur.

J'ai encore passé la soirée à regarder la télévision sur mon smartphone.

Ce matin, ma soeur a rapporté mon poste de télé, elle l'a branché sur l'antenne, en branchant d'abord la prise murale. Donc cela marche. La différence, c'est que je ne peux regarder les émissions qu'à l'heure de leur diffusion, si j'ai manqué quelque chose, pour le replay, je devrais encore faire appel au smartphone. Donc, il faudra bien un jour que je puisse revenir au décodeur Orange, mais c'est moins urgent.

Ce matin, Pollux m'a réveillée tôt, je l'ai laissé sortir et j'ai redormi jusqu'à ce que mon réveil sonne. La première chose que j'ai vue en ouvrant les yeux, c'est Rouky qui se promenait tranquillement à l'intérieur, Agathe était dans le placard derrière moi, sur une pile de couvertures.Rouky est sorti quand j'ai bougé, il avait sans doute eu le temps de manger des croquettes ! Il est resté un moment sur la terrasse.

La pluie est annoncée pour toute la journée, mais ce n'est pas une vraie pluie comme hier, juste quelques gouttes, en revanche, le vent souffle fort.

Cet après-midi, je suis allée au qi gong, nous étions neuf, dès le début, je ressens le besoin de bailler ! Comme s'est assez statique, je sens ma jambe qui tire, je la secoue de temps en temps !

Au retour, j'ai trouvé Béatrice qui m'attendait à l'arrêt de bus, elle avait au moins un quart d'heure d'avance !

En entrant, j'ai vu Agathe s'enfiler sous mon lit, elle doit avoir peur de Béatrice !

Béatrice m'a demandé des nouvelles de la télévision, je lui ai donc dit qu'on l'avait mise sur l'antenne.

Après, la routine, les poubelles, le ménage, elle a retiré le linge du séchoir, alors que je le jugeais encore humide, tant pis, il finira de sécher dans le placard.

Béatrice est partie en avance, puisqu'arrivée en avance, après son départ, je suis allée déplacer un balai et le tuyau de l'aspirateur qu'elle avait collés contre la vitre de la porte-fenêtre et qui auraient gênés la descente du volet.

Pollux est venu manger, je l'ai laissé repartir, il est encore tôt, j'espère qu'il reviendra à la tombée de la nuit !

Les photos des chats d'hier après-midi à ce matin, avec Rouky sur la terrasse et derrière la vitre.

SAM_7746

SAM_7747

SAM_7748

SAM_7749

SAM_7750

SAM_7751

SAM_7752

SAM_7753

SAM_7754

SAM_7755

SAM_7756

SAM_7757

SAM_7758

SAM_7759

SAM_7760

SAM_7761

Publicité
Commentaires
M
bonsoir <br /> <br /> je crois que Béatrice aime arriver en avance , mais si elle est efficace c'est bien .<br /> <br /> Je n 'ai pas eu de cours de gym depuis huit jours alors j' ai été marcher aprem , histoire de me bouger , mais il faisait froid et beaucoup de vent ..(Deux personnes se baignaient quel courage )..<br /> <br /> jolies phtos des chats .<br /> <br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée <br /> <br /> ( heureusement que tu peut regarder un peu la télé )<br /> <br /> <br /> <br /> kénavo Marie christine <br /> <br /> bises
Répondre
V
Hier soir, Pollux avait déjà tourné des talons avant même que je manœuvre la porte-fenêtre, et il n'y avait plus de pâtée dans les écuelles à lui présenter pour l'amadouer.<br /> <br /> <br /> <br /> Une fois tous les réglages faits chez moi hier soir, il n'y avait plus qu'à rebrancher la télévision chez toi ce matin. Le plus compliqué a été d'accéder à la prise d'antenne murale, qui se trouvait bloquée derrière le pied d'un meuble, j'ai donc dû avancer un peu le meuble. Les chats se feront certainement une joie de faire tomber des petits objets entre le meuble et le mur.
Répondre
Z
La télé grâce à l'antenne, c'est tout de même mieux que rien ! Il est vraiment sans gêne ce Rouky... Tu vas pouvoir demander une contre partie à ses maîtres pour les croquettes qu'il mange chez toi !😂<br /> <br /> Bises et bon début de semaine - Zaza
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 868
Publicité