Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
13 mars 2023

Sympho New

Hier après-midi, au théâtre Anthéa d'Antibes, un concert par l'orchestre national de Cannes avec la participation des élèves du conservatoire d'Antibes.

Nous étions au balcon haut, 3éme étage du théâtre, un peu vertigineux !

Au programme, première partie : Concerto pour euphonium et orchestre de chambre de Joseph Horovitz, Concerto n°2 pour piano et orchestre en si bémol majeur de Ludwig van Beethoven, deuxième partie : "Roméo et Juliette". Ouverture Fantaisie de Piotr Ilitch Tchaïkovski, Les Danses polovtsiennes-extrait de l'opéra "Le Prince Igor" d'Alexandre Borodine.

Entre les deux parties, il y avait un entracte, ce qui m'a permis de faire une pause pipi et de monter fumer sur la terrasse du théâtre. Heureusement, en tout ce n'était pas très long, parce que j'avais assez mal aux jambes, j'aurais aimé pouvoir les étendre ! De retour chez moi, Agathe voulait ses friandises, il faisait nuit depuis un moment. J'ai voulu reprendre l'ordinateur là où j'en étais restée, mais une fenêtre m'annonçait que le navigateur avait planté, j'ai appuyé sur redémarrer, en général tout va bien sauf pour la messagerie Orange qui est dure à relancer, il faut cliquer plusieurs fois sur "retry" pour que cela marche enfin !

Quand je veux aller voir un blog sous Wordpress, il faut que je passe par mon smartphone, je n'y arrive pas avec l'ordinateur, à cause de mon Windows XP qui est obsolète !

Donc pendant que j'étais assise sur mon lit avec le smatphone, Pollux s'est présenté à la porte-fenêtre devant laquelle ma soeur était assise, je l'ai laissée lui ouvrir puisqu'elle était plus près, erreur, il a tourné les talons, j'aurais dû y aller, seule ! Il a pris son temps pour revenir, mais 11h du soir, c'est quand même mieux que 4h du matin !

Ce matin, il est sorti comme à son habitude, vers 7h, mais il est revenu, en début d'après-midi, pour manger, je suis toujours contente de le voir dans la journée, cela veut dire qu'il ne s'éloigne pas trop. De la pluie est annoncée pour ce soir, cela le fera peut-être rentrer.

Cet après-midi, je suis allée au qi gong, nous étions huit.

Au retour, pas de chat en vue, Béatrice est arrivée, elle a constaté que l'évier était toujours bouché, je n'ai qu'à mettre du produit ce soir et ce sera arrangé, à son avis, je l'ai fait samedi soir sans résultat, il faudrait que je trouve un récipient pratique pour retirer l'eau stagnante avant de remettre du produit, sinon, l'on tourne en rond. Reste l'idée de dévisser le siphon, je doute que ce soit faisable à mains nues.

Béatrice a descendu les poubelles, fait le ménage, mais ne m'aide pas quand cela devient compliqué, je trouve qu'elle se la coule douce, elle en est à sa troisième cigarette depuis qu'elle est arrivée, elle fume sur la terrasse en consultant son téléphone ! Comme elle me redisait que je n'avais qu'à mettre du produit ce soir, je lui ai dit qu'il fallait d'abord enlever l'eau, et elle l'a fait, en se servant d'une bouteille en plastique coupée et elle a jeté l'eau dans les WC.

Une nouvelle semaine commence, vendredi, c'est l'assemblée des copropriétaires, mes ennemis doivent se réjouir de ce que ma terrasse n'est toujours pas fermée alors que j'ai l'autorisation depuis l'année dernière, j'ai le cafard rien que d'y penser !

Les photos des chats, d'hier après-midi à aujourd'hui.

SAM_7985

SAM_7986

SAM_7987

SAM_7988

SAM_7989

SAM_7990

SAM_7991

SAM_7992

SAM_7993

SAM_7994

SAM_7995

SAM_7996

Publicité
Commentaires
T
Bonjour, <br /> <br /> Cela fait un bail que je ne suis pas aller à un concert de musique.<br /> <br /> Temps mitigé avec de brèves averses .<br /> <br /> <br /> <br /> Hier chez le docteur pour un problème de sécheresse de la bouche. Ce n'est pas bon ces rayons pour guérir le cancer. Mais je soigne petit à petit.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bine pour vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Z
Un dimanche de fin d'après midi musical, c'est chouette.<br /> <br /> Pour C'est dommage pour ta terrasse, as-tu fait des demandes de devis puisque tu as l'autorisation.<br /> <br /> Beaucoup de vent aujourd'hui qui semble s'être calmé en ce moment... J'ai réussi à me balader et à faire quelques photos.<br /> <br /> Bises et bon début de semaine - Zaza
Répondre
V
J'oubliais aussi Pollux que j'ai cherché 2h tous les soirs durant tout l'été, et pour lequel j'ai collé de nombreuses affiches et posté des messages sur Facebook. Tout cela prend beaucoup de temps. C'est malheureux, mais il y a eu des périodes où les choses auraient certainement pu se faire plus rapidement, mais nous n'avions alors pas l'autorisation.
Répondre
V
Pour Pollux hier soir, j'ai juste étendu le bras pour faire coulisser la fenêtre, sans me lever. Le problème, c'est que tu ne l'entends pas miauler. Le temps que je te dise qu'il y a Pollux, il est déjà reparti.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ta terrasse, je ne peux pas tout faire en même temps. Il fallait attendre deux mois après la réception du PV de l'assemblée, ce qui nous a mené en juin. Ensuite, nous avons eu beaucoup de problèmes avec tes auxiliaires de vie. J'ai passé du temps à démarcher des sociétés. J'ai passé du temps aussi pour faire refaire ton matelas et ton sommier (ainsi que les miens). Il a fallu faire venir un électricien pour ton radiateur, le plombier aussi pour ton évier bouché et ta chasse d'eau cassée. Il y aussi eu les travaux de clôture dans ton jardin, précédés de travaux de débroussaillage. Là, c'était organisé par la copropriété, donc on n'a pas choisi la date. A chaque fois, je dois être là. Il y a aussi tous les rendez-vous auxquels je dois t'accompagner.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis obligée de faire en fonction des priorités, car je ne peux pas passer 100% de mon temps à m'occuper de tes affaires, étant donné que je travaille à temps plein. Il y a aussi eu mon problème de voiture. Je n'étais plus motorisée pendant 15 jours en janvier, ce qui rendait difficile l'organisation de rendez-vous. Quand j'ai voulu me replonger dans le dossier terrasse, pour pouvoir recontacter différentes sociétés et faire actualiser les devis qui datent de plusieurs années, tu m'as occupée pendant 15 jours avec ton problème de télévision et de décodeur. Pour les devis, il vaut mieux qu'il fasse un peu plus jour le soir pour faire venir les entreprises.
Répondre
M
bonjour <br /> <br /> l hrbe est bien verte et drue sur la photo avec Agathe <br /> <br /> chez moi elle est plus rase , les poules broutent rires ...<br /> <br /> Bsente hier , maintenant je rattrappe mes retards ..<br /> <br /> j 'étais dans les côtes d 'armor , cela fait 2 heures pour aller pareil au retour donc quatre heures en voitures même pas malade ouff et je ne conduisait pas , nous avons eu d ela pluie tout l 'aprem , donc en BRETAGNE il pleut encore ..<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée pour toi <br /> <br /> bises caresses aux deux chats
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 114
Publicité