Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
27 mars 2023

La pipette d'Agathe et autres petits faits

Hier après-midi, quand ma soeur est arrivée, Rouky était parti depuis un moment, mais Agathe se tenait toujours tout au fond du placard, il valait mieux ne pas la brusquer, mais c'était sans doute le moment pour la pipette. Elle a fini par sortir, j'ai pensé la mettre sur mon lit, elle n'a pas voulu, elle s'est installée sur le bureau, comme elle avait l'air tranquille, je l'ai tenue par la peau du cou en écartant les poils sur sa nuque et ma soeur a versé le contenu de la pipette, Agathe réagit comme si le produit piquait ou brûlait, elle pousse des petits cris !

Cela fait, elle est allée courir un peu dans le jardin, puis est rentrée s'installer encore au fond du placard.

Et voilà qu'en fin d'après-midi, Pollux est entré tranquillement, sans s'effrayer de la présence de ma soeur, ce qu'il y a c'est qu'il était encore tôt au soleil, il venait pour manger, avec sûrement l'intention de repartir se promener aussitôt rassasié, il s'est trouvé enfermé... Le vent soufflait fort, il était mieux à l'intérieur, et pour une fois que je le tenais, cela m'éviterait de passer la soirée sur le qui-vive ! Il a mangé, a un peu pleuré devant la porte-fenêtre fermée, s'est montré contrarié qu'Agathe lui ait pris sa place dans le placard... Il a fini par la lui reprendre dans la soirée !

Il y a un risque s'il se souvient aujourd'hui d'avoir été enfermé tôt hier, il va peut-être tarder à rentrer ce soir !

Cela dit, il a déjà fait une apparition depuis qu'il est sorti ce matin, au moment où ma soeur est passée en partant au bureau, Pollux était entrain de manger, il est vite ressorti.

Cet après-midi, je suis allée au qi gong, nous étions dix, j'ai encore beaucoup baillé, l'effet relaxant sans doute.

Au retour, pas de chat en vue.

Béatrice est arrivée, elle m'a demandé si sa remplaçante de vendredi était sympa, je lui ai donc répondu que je ne savais pas, personne n'était venue.

Les photos des chats d'hier après-midi à aujourd'hui, on commence par Rouky qui se cache sous un fauteuil tandis qu'Agathe est dans le placard, puis Agathe dans le jardin, le retour de Pollux, leur soirée et Agathe dans le jardin ce matin sur la dernière photo.

SAM_8189

SAM_8190

SAM_8191

SAM_8192

SAM_8193

SAM_8194

SAM_8195

SAM_8196

SAM_8197

SAM_8198

SAM_8199

SAM_8200

SAM_8201

SAM_8202

SAM_8203

SAM_8204

SAM_8205

SAM_8206

Publicité
Commentaires
V
Par contre Agathe est une chatte exclusive que tu es la seule à pouvoir caresser.
Répondre
Z
Petite mise au point de ta sœurette, il faut l'écouter !😂<br /> <br /> Agathe a reçu sa pipette, et c'est le principal ! <br /> <br /> Bises et bon début de semaine - Zaza
Répondre
M
bonsoir <br /> <br /> jolies photos de Pollux , <br /> <br /> çà c'est bien passé pour Agathe , , mes chats n' aimaient pas que l 'on leur mettent du produit surtout le Nestor , l' odeur ne doit pas leur plaire ..<br /> <br /> je reviens de la ville , au magasin vert , ou il y avait 20% sur notre achat préféré , et j 'ai acheté un petit oranger , on verra si il donne des oranges dans quelques années rires ..<br /> <br /> si non pluie la nuit , c'est l 'idéal ..<br /> <br /> bonne soirée pour toi <br /> <br /> bises
Répondre
V
Je ne sais pas pourquoi tu entretiens l'idée que Pollux se méfie de moi. Il est entré et sorti plusieurs fois pendant que j'étais là ce matin et il ne s'éloignait pas. Il aime beaucoup se faire caresser par moi. Je suis la seule à arriver à le brosser. Quand il est dans le placard ou sous le lit, il sort me voir quand je passe chez toi, pour se faire caresser. Et durant ses longues périodes d'errance, il ne se montrait qu'à moi et dès que tu arrivais, il fuyait à toutes pattes. Quand il se présente le soir, il n'y a que moi qui l'entends miauler. Quand tu penses qu'il rentre tardivement du premier coup quand tu es seule, il est fort probable qu'il ait déjà miaulé une ou deux fois, sans succès, pour se faire ouvrir.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 912
Publicité