21 avril 2009

Retour en enfance

Je dois retomber en enfance, je viens de lire un livre pour enfants dont le titre est "Journal d'un chat assassin", comme j'étais angoissée cela m'a changé les idées, le chat fait des bétises comme tuer un oiseau, rapporter une souris morte à la maison et déterrer le défunt lapin des voisins, et à chaque fois sa jeune maîtresse pleure les larmes de son corps. Le mien en ferait bien autant, l n'y qu'a le voir observer les oiseaux par la fenêtre.
Posté par pchit4 à 16:50 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

12 avril 2009

Les chroniques de San Francisco

Maintenant que mon lecteur de DVD semble remarcher je me passe les films ils sont en version originale sous titréen cela me fait réviser mon anglais, j'ai lu tous les livres, ma mère les a lu aussi parce qu'elle s'ennuie mais elle trouve cela choquant, évidemment à part Mary Anne et Brian tout les personnages sont homosexuels et leur logeuse est en fait un homme qui a changé de sexe, mais à l'âge que j'ai je trouve cela plutôt drôle, la lecture étant une de mes principales occupations, autant rire.
Posté par pchit4 à 15:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 mars 2009

Des nouvelles

Je suis entrain de lire un livre écrit par un Indien publié chez 10/18, Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire, c'est tordant, je l'ai trouvé par hasard. Pour le reste et bien c'est toujours pareil, Agathon toujours récalcitrant pour prendre son aspirine, il la prend quand même, je m'y remets à plusieurs fois, et toujours l'immmense grue en face de la maison.
Posté par pchit4 à 15:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 mars 2009

Pour le moment je crois que je vais aller lire

Dans mon lit parce que j'ai très mal au dos et aux genoux , mais ce n'est pas le pire, non le pire c'est la honte que ma mère m'a fait à la clinique après ma chute, et ça je ne ne m'en remettrais jamais, pas plus que du scanner qui   ma tellemenfait mal à à la tête.
Posté par pchit4 à 19:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
27 février 2009

Parlez vous allemand?

Quand ma mère était jeune, elle voulait apprendre le grec, mais son père a dit non, il faut apprendre l'allemand, elle s'est un peu vengée sur moi en me faisant aussi apprendre l'allemand, ce qui ne m'a pas avancé à grand chose, de toute façon il n'y avait pas de grec dans mon école "mesdemoiselles ce n'est pas en connaissant le grec que vous saurez faire la cuisine et changer les couches de vos enfants", la directrice était très mécontente que personne n'ait voulu s'inscrire au cours d'économie domestique, et non on... [Lire la suite]
Posté par pchit4 à 15:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 février 2009

Ce qu'on lit

Il parait que les hommes et les femmes ne lisent pas la même chose, en fait cela dépend, mon père veut tout sur la comtesse de Ségur, réputée écrire pour les petites filles, entre autres choses assez drôle en y repensant des années plus tard, je m'étais évanouie un samedi matin en sortant du lit, on m'avait remise au lit, et ma mère de me dire "papa va te garder pendant que je vais chez l'orl parceque j'ai mal à la gorge", j'ai un peu dormi et quand je me suis réveillée, j'ai vu mon père assis en face de mon lit qui lisait... [Lire la suite]
Posté par pchit4 à 16:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

15 février 2009

Tintin

J'ai récemment acheté un livre qui s'appelle "Les métamorphoses de Tintin", je vais commencer à le lire ce soir dans mon lit, il y a bien longtemps mon oncle qui était aviateur m'avait pour noël apporé un album de Tintin où il était question d'avion, en général on n'offre pas ça aux filles, mais j'avais bien aimé, pour le moment je crois que je vais aller me reposer parce que mon dos et mes genoux ne sont pas contents et que l'angoisse me sert un peu la gorge, entre mon père qui a sa maladie de coeur et ma mère qui son début... [Lire la suite]
Posté par pchit4 à 18:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 décembre 2008

Turquoise

Je n'ai pas encore installé les photos que ma soeur m'a apportées, mais elles sont jolies de belles photos des mariés à Bordeaux en sortant de l'église, ma soeur qui s'appelle Véronique comme la patronne des photographes est douée pour cela; il y a même une photo de moi, je ne me souvenais même pas qu'elle l'avait faite, où je suis dans un jardin à Bordeaux, sur une pelouse pleine de  feuilles mortes en manteau et chapeau façon panthère, belle harmonie de couleur.
Posté par pchit4 à 15:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 décembre 2008

Crime par ascendance

C'est le titre d'un roman de Ruth Rendell, et un peu l'histoire de ma vie, ma mère a failli me tuer hier soir quand j'ai fait allusion à l'hémophilie de sa famille maternelle, et pourtant tout les garçons sont morts du côté de ma grand-mère maternelle et me hurler dessus comme l'a fait mon père en disant que les femmes ne sont pas hémophiles, bien sur que si, moins que les hommes mais comme elles transmettent elles le sont forcéments, ma soeur ne coagule pas et je suis couverte de bleus sans me cogner, à par ça on n'est pas... [Lire la suite]
Posté par pchit4 à 18:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 novembre 2008

Du bon usage des chats

Par Remo Forlani, je vient de le lire, drôle et falait-il qu'il aime ses minous pour en parler aussi bien et les dessiner. Mon navigateur n'arrête pas de couper aujourd'hui, cela fait 3 fois que je recommence ce message; tout est cassé chez moi, ma mère m'a dit d'un ton acerbe que j'avais cassé le micro-ondes, en fait c'est un vieil objet de qualité médiocre, je n'y suis pour rien. La cafetière électrique n'est pas bien non plus, c'est comme ça, cela coûte moins cher de racheter un objet que d'essayer de le faire réparer.
Posté par pchit4 à 16:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]