Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
1 octobre 2026

La suite du désordre

Hier après-midi, les bus fonctionnaient normalement, je suis allée au Pilates sans difficultés.

Ce matin, un peu après m'être levée, j'ai vu Pollux occupé à faire ses crottes sur le carrelage de la salle de bains, essayer vainement de les enfouir... J'ai vite ramassé !

Ma sœur est passée assez tôt et est allée au bureau de tabac, il parait qu'il y avait encore la police dans les parages.

Cet après-midi, je suis partie pour aller au CCAS, à la sophrologie, à l'arrêt de bus, c'était le désert, personne n'attendait, je ne voyais aucun bus passer dans un sens ou l'autre, j'ai voulu vérifier l'heure sur mon téléphone, ma sœur m'avait envoyé un SMS disant qu'il semblait que les bus étaient bloqués au pôle d'échange, je suis rentrée chez moi après 20mn d'attente, j'ai envoyé un SMS à la sophrologue disant pourquoi je ne venais pas.

Dans un autre SMS ma sœur me dit qu'il y a de la casse en ville, je n'imaginais pas cela à Antibes !

Maintenant, il parait que le trafic a repris normalement, avant il y avait eu des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre !

Les photos des chats d'hier après-midi à ce matin.

Publicité
La suite du désordre
La suite du désordre
La suite du désordre
La suite du désordre
La suite du désordre
La suite du désordre
La suite du désordre
La suite du désordre
La suite du désordre
La suite du désordre
La suite du désordre
Commentaires
L
Salut,<br /> Il faut bien qu'ils s'amusent tes chats<br /> <br /> On a une France qui n'est plus dirigée .<br /> <br /> Pour ma part je ne vois pas pourquoi je paierais des dégats faits par des jeunes connards .<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Les TIOT
Répondre
J
Quelle misère ces comportements <br /> Au lieu de mettre de l’argent dans des améliorations :il va falloir réparer !!!!<br /> C’est inquiétant <br /> Caresses<br /> Bonne soirée
Répondre
V
Ce matin quand je suis passée chez toi, il y avait 5 voitures de police garées près du lycée professionnel et les policiers, casqués et munis de boucliers, canalisaient les manifestants pour qu'ils ne se répandent pas sur l'avenue. Il y avait des badauds qui semblaient attendre le moment où cela allait dégénérer. Ce fut le cas, après que je sois partie. Des voitures ont été cassées. Je vais avoir peur de venir me garer près de chez toi si cela recommence encore demain. Les policiers d'Antibes ont dû demander des renforts à Cannes et à Cagnes-sur-mer car ils n'étaient pas suffisamment nombreux. Il y a eu aussi des émeutes au lycée du centre ville avec des feux allumés. Les policiers ont dû protéger les pompiers pour qu'ils puissent éteindre les incendies. Les manifestants du centre ville et de ton quartier ont convergé vers la gare sncf et la gare des autobus. Il y a eu des affrontements avec les forces de l'ordre. Un supermarché du quartier de la gare a été attaqué (vitrines brisées, vols de bouteilles d'alcool). Les manifestants se sont aussi rassemblés devant le théâtre. A mon avis, les commerçants de ton quartier ont dû de nouveau fermer pendant qu'il y avait de la casse sur l'avenue. Tout est détaillé dans Nice Matin.<br /> <br /> J'ai connu Antibes, à une époque où ce n'était pas une ville de casseurs. Maintenant, on a l'impression qu'il n'y a plus un seul endroit en France qui ne soit gangrené par des individus très violents et sans aucune éducation. Ils ne savent pas aligner deux mots correctement. Ils ne connaissant que la violence.
Répondre
Z
Il y a de la casse partout Marie-Christine. C'est très grave ce qui se passe en France actuellement.<br /> Cela me rappelle ce que j'ai vécu avec mai 68, je n'avais que 16 ans. Ayant des parents gaullistes, inutile de te dire qu'il n'était pas question d'aller manifester, par contre, les parents qui travaillaient au centre d'études et de télécommunications sur Paris, n'avait pas de transport pour aller bosser, ils allaient pointer chacun dans deux bureaux de poste avoisinant le domicile pour proposer leurs services.Et cela a duré plus de 3 semaines !<br /> Bises et bon jeudi - Zaza
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
10 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 205 955
Publicité
Publicité