Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
11 décembre 2023

"20 000 lieues sous les mers"

Hier, en fin d'après-midi, à l'heure de partir au cinéma, il faisait nuit et Agathe était rentrée, donc j'ai pu sortir en laissant tout fermé.

Nous sommes arrivées un peu en avance, il fallait tenir compte du fait que l'on pouvait avoir du mal à trouver une place pour la voiture !

Il n'y avait pas beaucoup de monde dans la salle de cinéma. 

L'histoire, d'après le roman de Jules Verne, un navire américain poursuit ce qu'il croit être un monstre marin, à la suite d'une collision trois de ses passagers se retrouvent dans une machine étrange qui navigue sous l'eau, il vont rencontrer leur hôte qui leur dit qu'il est le capitaine Nemo et qu'ils sont à bord de son sous-marin, le Nautilus, le capitaine Nemo parcourt le monde en se déplaçant sous la mer, ils vont faire des sorties en scaphandre,voir des créatures marines très diverses, à travers les hublots, ce sont des marionnettes qui jouaient le rôle de ces créatures ! Un combat avec une pieuvre géante ! A la fin, le capitaine Nemo révèle qui il est vraiment, un prince indien en exil suite à une tragédie dans son pays où il a perdu toute sa famille. J'ai lu le livre quand j'avais 8 ans, dans une édition ancienne avec beaucoup d'illustrations,

le spectacle était réussi, c'est un gros livre, il fallait être habile pour le raconter en 1h1/2 !

Au retour, ma soeur m'a déposée, Agathe n'a pas cherché à sortir quand je suis entrée.

J'ai vu dans ma messagerie que j'avais un nouveau commentaire sur mon blog, je l'ai publié, mais impossible de mettre ma page à jour pour le voir, Canalblog débloquait à nouveau. Plus tard, j'ai pu lire ma page sur mon téléphone tout y était.

Agathe s'est agitée dès 3h du matin, puis elle s'est un peu calmée, je l'ai laissée sortir au lever du jour, plus tard, c'est Rouky qui m'a réveillée, il roucoulait près de mon lit, sans doute à la recherche d'Agathe qui avait dû se cacher.

Ce matin, j'ai vu ma soeur qui partait travailler, cet après-midi, je suis allée au qi gong, nous étions neuf. Pour rentrer, j'ai vu un bus me partir sous le nez, 15mn d'attente pour le suivant !

Lilia ne pouvait pas venir à l'heure habituelle, on m'a envoyé une remplaçante, je l'ai trouvée en arrivant qui semblait chercher où sonner, elle m'a vue regarder ma boite aux lettres et m'a demandé si j'étais Mme Marie-Christine ! Elle non plus ne parle pas très bien le français, à l'intérieur, je lui ai montré où étaient les produits d'entretien, elle ne s'est pas intéressée aux poubelles, s'est plainte pour l'évier, j'ai deux ampoules sur quatre de grillées dans la salle de bains, mais les changer n'est pas dans ses possibilités. Elle est partie au bout d'une heure.

Aujourd'hui, il faisait plus chaud, j'ai quand même mis mon manteau avec une épaisseur en moins dessous, j'avais un petit froid intérieur ! J'ai toujours une sensation d'angoisse qui perdure et je me sens triste,

Les photos d'Agathe d'hier après-midi à aujourd'hui, avec la présence de Rouky ce matin, je rajoute deux photos de Pollux, pour penser à lui.

photos 4249

photos 4250

photos 4251

photos 4252

photos 4253

photos 4254

photos 4255

photos 4256

photos 4257

photos 4258

SAM_1326

SAM_2190

 

Publicité
Commentaires
Z
20 000 lieues sous les mers, un sujet tellement bien traité par Jules Verne, c'est un de ses incontournables. Cela ne m'étonne pas que tu te sois régalée.<br /> <br /> Bises et bon début de semaine - Zaza
Répondre
M
bonsoir <br /> <br /> je crois que j 'aurais aimé ce film ..<br /> <br /> journée un peu plus séche que les autres sauf beaucoup d 'humidité ..<br /> <br /> <br /> <br /> pas trop marché en bord d emer , dommage , et la nuit est vite tombée <br /> <br /> <br /> <br /> jolies les photos de Pollux <br /> <br /> bises et caresses pour Agathe <br /> <br /> kénavo
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 162 105
Publicité