Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
9 avril 2007

Un sang d'encre

big_2076_cats_2_10_03C'est pour moi la saison des bouffées d'angoisse, liées sans doute à des souvenirs de jeunesse, d'études surtout, pourtant j'ai a peu près tout réussi ce que j'ai fait, mais ma mère me dénigrait tellement que je vivais dans un espèce de terreur constante, quant à ma soeur, cela fait environ 17 ans qu'elle a son DESS de mathématiques et qu'elle travaille dans la recherche, livres, articles publiés, enfin tout va bien, est-ce son ambition qui la gouverne? elle a récemment tenté un examen en anglais, questions à choix multiple, elle pense s'être plantée et se ronge les sangs pour ça, même si en fait cela ne changera rien à sa vie; du coup j'ai rêvé qu'elle l'avait eu ce fichu exapied.

Mais le pire n'est pas là : nos parents ne savent pas qu'elle a fait ça, s'ils le savaient, notre mère en profiterait pour dire que Vé a été obligée de faire cela parce qu'elle n'a pas suffisament de diplôme, et ça c'est tuant, quand on s'est donné de la peine pour être diplômée du troisième cycle de l'université, et c'est aussi mon cas, c'est extrêmement pénible d'être tout le temps dévalorisée;blinkie_023_03

Publicité
Commentaires
B
Coucou,<br /> C'est l'éducation d'avant car j'ai eu droit à la même chose. Par contre maintenant les gaminst sont pour la plupart mis sur un pieds d'estale en ne faisant pas grand chose !!! :s<br /> Bon mardi !<br /> =^..^=
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 719
Publicité