Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
25 décembre 2010

C'est Noël

Pas le pire de ma vie, l'année dernière j'étais à l'hôpital, cette année je suis valide et libre bien que couverte de bleus que j'ai, pour ceux du visage cachés sous une épaisse couche de maquillage; ma soeur a dit que j'étais trop bien habillée pour aller visiter des vieux, enfin ma mère, j'avais juste une robe en satin lie de vin achetée à monoprix et des bottines assez pointues, mais pour moi quand je dois faire quelque chose de pénible c'est toujours bien habillée, collier de perles compris, c'est plus simple.

Agathon n'est pas content est-il jaloux de ma soeur, j'ai eu toute les peines du monde à lui faire avaler son médicament, un vrai tigre; Miranda, dans ces cas elle se cache et elle attend.

J'ai toutefois fait des choses extraordinaires commme aller faire les courses dans un magasin ouvert aujourd'hui, le prétexte c'est que je n'avais plus de lait pour les chats, mais j'en ai profité pour me réaprovisionner, et encore je suis sur que ce soir au dîner quelqu'un se plaindra qu'il manque quelque chose, pourtant ma soeur est alllée acheter le pain en sortant de la messe parce qu'elle est allée à la messe ce matin, pas moi, j'y serais bien allé hier à la maison de retraite mais j'étais consignée au lit.

Bon je croyais que l'on aurait un goûter de Noël à la maison de retraite, rien du tout, c'est Noël personne ne travaille, sauf ma soeur, et moi il a fallu trier en rentrant des affaires qui viennent de la maison de la défunte cousine de ma mère, on jette, on garde, on a gardé des rideaux, des papiers officiels, une montre, ma soeur a trouvé une paire de pantoufles neuves a sa taille. , les chats ont joué avec les tissus; à propos des chats ils sont les seuls a avoir eu leur Noël une souris et une balle, et des friandises.

C'est comme ça, on a aussi retrouvé une provision de cierges, dans les affaires de la cousine-marraine de ma mère, mon père veut aller en allumer un tous les jours à l'église, en attendant le miracle...

Je sais j'ai connu des gens très malades qui s'en sont remis, mais quand la tête ne va plus...

C'est l'heure de nourrrir les chats,

léchages affectueux de leur part

Publicité
Commentaires
M
Joyeux noël M.C. et à tes chats également. Je sais qu'ils comptent beaucoup pour toi comme tout animal chez moi.<br /> C'est génial que ta soeur ait pu venir chez toi et tes parents, au moins tu n'étais pas seule avec "les anciens".<br /> J'espère que tu as fais un petit réveillon malgré tout en faisant attention à ton foie et celui des chats !<br /> Pour ta maman et bien contente qu'elle soit bien malgré tout et que vous puissiez agrémenter la chambre à votre goût.<br /> Je te fais une bise
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 162 070
Publicité