Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
11 avril 2016

"Le fantôme de Canterville" et "Don Quichotte"

Hier, nous avons fait fort, deux spectacles dans la journée! le matin, au cinéma d'Antibes "Le fantôme de Canterville", librement inspiré d'une nouvelle d'Oscar Wilde, le sexe du fantôme, le lieu et l'époque sont changés! Une femme qui a tué en duel son amoureux est condamnée a hanter son château, jusqu'à ce qu'elle arrive à pleurer. A l'origine, c'est une histoire romantique, mais là elle était plutôt traitée sur le mode comique, le fantôme qui ne fait peur à personne, au contraire, qui amuse!

L'après-midi, nous sommes allées dans un cinéma de Cannes, en train, mais en voiture à la gare, voir la retransmission en direct du Bolchoï de Moscou, du ballet "Don Quichotte", d'après Cervantès, mais seulement trois chapitres de l'immense roman! Trois actes, deux entractes, ce qui me permettait une petite sortie vers les toilettes...

C'est très joli, très coloré, de beaux costumes et de beaux décors!

Quand je suis rentrée, je pensais trouver Agathon, malheureux, auprès d'une écuelle vide, mais il était dehors, il est rentré avec moi, et dès qu'il a eu mangé est reparti faire un tour! Infatigable! Il a tout de même fini par rentrer se coucher et a dormi jusqu'à ce matin.

Cet après-midi, c'était Mélissa, seule comme une grande, elle a fait le ménage.

32339067Photo qui n'a rien a voir avec ce dont je viens de parler, c'est un bébé tigre blanc, né à Antibes!

 

Publicité
Commentaires
V
Le bébé tigre est tigré et non blanc, comme le montre la photo. Tu confonds avec les lionceaux blancs qui sont récemment nés dans un zoo et qu'on nous a montrés à la télévision il y a peu. Les bébés tigres (il n'y en a qu'un sur la photo, mais ils étaient deux) sont nés à Fréjus et non à Antibes, mais le cirque où leurs parents officient était de passage à Antibes il y a 8 jours. Crédit photo: Nice Matin. <br /> <br /> Pour le fantôme de Canterville, la nouvelle d'Oscar Wilde avait été un peu revue façon club des 5 et Scoubidou.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 162 070
Publicité