Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
16 octobre 2016

"Le faiseur"

D'abord, nous sommes allées chez Sylvie, une amie d'université de ma soeur qui vient régulièrement à Antibes faire de la plongée! Elle nous a reçues dans la cuisine, son salon ayant été victime d'un dégât des eaux! Nous avons bu du vin d'orange et mangé des tapas, et elle a fait un cadeau à ma soeur pour son anniversaire qui arrive bientôt, un anniversaire important, puisque c'est celui du demi siècle!

Après, départ pour le théâtre, ma soeur, m'a déposée devant, avant d'aller se garer, pour que j'ai le temps de fumer... Je ne les ai jamais vu revenir... Je suis entrée dans la salle, après être passée par les toilettes, et elles étaient là! Nous étions au balcon, si bien que j'ai trouvé la force de tenir les deux heures de spectacle sans sortir, parce que j'avais trop peur de me déplacer en hauteur dans le noir!

L'histoire, Mercadet est un affairiste, il a monté un système de cavalerie pour faire de l'argent, il paie les anciens associés avec l'argent des nouveaux, mais il est tout de même harcelé par de nombreux créanciers... Comment faire, il espère se refaire en mariant sa fille à un homme qu'il croit riche, alors qu'elle est amoureuse d'un autre qui semble sans fortune, mais le plus riche n'est pas celui que l'on croit, il est aussi question d'un certain Godot qui serait parti avec l'argent, mais Godot existe-t-il vraiment; ou est-ce une invention de Mercadet pour se couvrir? Là aussi, surprise, Godot existe et il est plus près qu'on ne croit! Si bien que tout fini bien, alors qu'on s'attendait à un désastre!

Je n'ai pas eu l'impression de dormir, mais de temps en temps, ma soeur me tapait sur le bras pour me réveiller! La faute, sans doute, au gardénal que j'avais pris un peu plus tôt.

"Le faiseur" est une pièce d'Honoré de Balzac.

Et après, il était presque onze heures, nous sommes tout de même allées dîner, au Collier, un restaurant sur la même avenue que le théâtre, ils sont spécialisés dans la pizza, mais c'était trop pour moi, je me suis contentée d'une salade niçoise, et d'un verre de vin blanc, cela fait du bien de temps en temps!

Quand je suis rentrée, à plus de minuit, les deux chats étaient tranquillement installés sur mon lit, bien sûr, Agathon s'est levé, m'a réclamé un supplément de pâtée et a refait un petit tour dehors, avant de revenir se coucher.

Comme il ne faut pas s'arrèter en si bon chemin, cet après-midi, nous allons à Cannes, voir la retransmission d'un ballet au cinéma!

Je ne ferai pas tout ça, si ma soeur ne m'entrainait pas!

Agathon dans le landau, sur la terrasse, hier et aujourd'hui; Miranda dans le jardin, hier; Les deux chats sur le lit, vers minuit.

Photo 389

Photo 392

Photo 390

Photo 391

Publicité
Commentaires
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 162 070
Publicité