Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
28 mars 2021

Heure d'été

Hier soir, Pollux n'était pas là quand ma soeur a téléphoné, il est revenu vers la fin du JT de 20h, pas trop tard, je n'ai pas eu à m'inquiéter jusqu'à minuit! J'ai rappelé ma soeur pour la rassurer, Pollux a mangé et il s'est couché.

Durant la nuit, nous sommes passés à l'heure d'été, l'année dernière, j'avais à un moment, cru que c'était la dernière fois, que cette année nous ne changerions pas d'heure... Mais cela continue, la première fois, c'était il y a 45ans, soi-disant pour faire des économies d'énergie, je ne vois pas trop ce que l'on économise, la nuit venant plus tard, on allume moins la lumière le soir? La lumière électrique ne dépense pas beaucoup d'électricité, le soir, tout le monde est devant la télévision, sans beaucoup de lampes allumées...

Ce matin, je me suis réveillée avant 10h, nouvelle heure, ce n'est pas tard, vu que je n'avais pas mis de réveil, mais Pollux miaulait régulièrement pour demander quelque chose...

Aujourd'hui, c'est aussi le dimanche des Rameaux, ma soeur voulait aller à la messe, et ensuite venir déjeuner avec moi, mais elle s'est réveillée trop tard, du coup, elle a renoncé au déjeuner et va essayer une messe en fin d'après-midi, elle vient d'arriver chez moi.

Vers l'heure du déjeuner, Pollux est arrivé avec un oiseau entre les dents, l'oiseau était encore vivant, mais je n'ai rien pu faire pour empêcher Pollux de l'achever!

Plus tard, j'ai évacué le corps dans le composteur et balayé les plumes comme j'ai pu!

Après avoir tué l'oiseau, Pollux a tranquillement mangé de la pâtée. et il est ressorti dans le jardin.

Il fait beau, assez chaud, il y a toujours du vent et quelques nuages arrivent...

Les chats, de la fin de l'après-midi, hier, à aujourd'hui, hier soir, Agathe a passé un moment dans le grand tiroir de la cuisine, ce matin, elle s'est perchée un moment sur les valises, on voit Pollux avec l'oiseau, et Agathe qui regarde. J'ai refait une photo des pivoines, bien en fleurs, parce que cela ne dure pas...

SAM_6501

SAM_6502

SAM_6503

SAM_6504

SAM_6505

SAM_6506

SAM_6507

SAM_6508

SAM_6509

SAM_6510

SAM_6511

SAM_6512

SAM_6513

SAM_6514

SAM_6515

SAM_6516

SAM_6517

SAM_6518

SAM_6519

SAM_6520

SAM_6521

Publicité
Commentaires
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 912
Publicité