Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
13 janvier 2022

Le rendez-vous impossible

Hier soir, Pollux est rentré un peu plus tôt que la veille,  il était un peu froid et avait faim, il été sage toute la nuit, c'est qui m'a réveillée ce matin, il fait beau, le temps se réchauffe dans la journée.

Ce matin, ma soeur est venue me chercher pour mon rendez-vous à l'hôpital, pour commencer, il n'y avait pas de place sur le parking de l'hôpital, il a fallu aller un peu plus loin sur celui d'un laboratoire.

Une petite trotte pour revenir à l'hôpital ,j'ai présenté mon papier, bien sûr, le QRcode n'a pas marché, la fille a regardé la date et m'a fait remarquer qu'il était du 10, je le savais, mais je n'avais pas voulu en refaire un aujourd'hui, puisqu'on avait dit à ma soeur que l'hôpital n'acceptait pas les tests.

Ma soeur a voulu aller au bout de l'affaire et a appelé le service, mais elle a eu beau sortir tous ses meilleurs arguments, il n'y a rien eu à faire, la question de la santé n'est pas prise en compte, l'administratif prime !

Ma soeur m'a ramenée chez moi, elle est allée m'acheter le programme de télé et des cigarettes pour s'avancer pour samedi.

Depuis, elle m'a envoyé un SMS pour me dire qu'elle avait écrit au maire d'Antibes et au député pour les informer de comment l'on m'avait refusé d'aller à un rendez-vous important, il parait qu'à Monaco, il n'y a pas besoin de pass sanitaire pour aller à l'hôpital.

Elle demande aussi au député de faire suivre aux autres membres du LR et à Valérie Pécresse, puisqu'il s'occupe de sa campagne, je ne sais pas trop quelle est l'opinion du député en matière de pass, je sais qu'il n'est pas allé à l'assemblée nationale au moment du vote de la loi !

Agathe était là quand je suis rentrée, un peu plus tard, Pollux est venu manger, il a pris quelques croquettes et a attendu le service de la pâtée !

Après le déjeuner, j'ai vu les deux chats au milieu du jardin, je suis allée voir ce qu'ils faisaient, l'un des deux avait tué un oiseau, c'est sur quoi ils étaient concentrés.

Quand je suis allée dans la salle de bains, dans les minutes qui ont suivies, j'ai eu un choc, l'oiseau mort y était, c'est Agathe qui avait dû l'apporter, je l'ai ramassé sans le toucher et je l'ai jeté dans le composteur, c'est triste, mais c'est le moyen le plus simple pour le mettre hors de portée des chats !

Cet après-midi, jeudi, c'est Karine qui devait venir, en début d'après-midi, mais on vient de me téléphoner qu'elle devait amener un patient à l'hôpital et qu'elle n'était toujours pas arrivée, elle ne pouvait donc pas venir chez moi cet après-midi.

Tant pis, j'aurais pu lui raconter mes malheurs, elle m'aurait peut-être cité d'autres cas dans la même situation !

Les photos des chats d'hier après-midi à aujourd'hui, sur les quatre dernières, dans le jardin, ils sont avec l'oiseau, et semblent bien s'entendre puisqu'à un moment ils se frottent le museau.

SAM_1413

SAM_1412

SAM_1414

SAM_1415

SAM_1416

SAM_1418

SAM_1419

SAM_1420

SAM_1421

SAM_1422

SAM_1423

SAM_1424

SAM_1425

SAM_1426

SAM_1427

SAM_1429

SAM_1428

SAM_1430

SAM_1431

SAM_1432

SAM_1433

SAM_1434

SAM_1435

SAM_1436

SAM_1437

Publicité
Commentaires
T
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Il fait beau aujourd'hui mais aglagla...<br /> <br /> <br /> <br /> J'en profite pour voir le jardinet et nettoyer les gamelles pour oiseaux.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Z
C'est tout de même incroyable que les hôpitaux n'acceptent pas les RV sans ce passe sanitaire. C'est ce que je t'écrivais hier, ce que j'ai vu lors de mon RV au CHU m'a choqué.<br /> <br /> On vit dans un drôle de monde tout de même !<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
M
bonjour <br /> <br /> donc le QR code n 'à pas marché , c'est fatiguant pour toi toutes ces contraintes , je lis que à Monaco cela n 'est pas exigible , dommage que vous ne puissiez y aller <br /> <br /> <br /> <br /> tes chats sont de bons chasseurs dommage aussi pour les oiseaux , j 'ai eu ce cas , et maintenantles oiseaux sont revenus au jardin , Figaro le chat des voisins ne chassent que les souris ou mulots car il est trop lourd je pense ..<br /> <br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de journée <br /> <br /> <br /> <br /> caresses aux deux chats <br /> <br /> kénavo Marie CHRISTINE
Répondre
V
Ce sont le autotests supervisés que l'hôpital n'accepte pas, d'après ce qu'on m'a dit. Si l'on ne peut pas faire un test très invasif, il faut faire un test PCR salivaire, très coûteux, dont le résultat est rendu au-delà des 24h, surtout en ce moment, sachant que les personnes prioritaires sont les personnes symptomatiques, les cas contacts et les personnes ayant une ordonnance. Les rendez-vous de spécialistes à l'hôpital sont considérés au même titre que les activités de loisir, suivant les préconisations gouvernementales, les tests pour s'y rendre ne sont pas prioritaires, et qui dit test de plus de 24h, dit éjection à l'hôpital. Donc on tourne en rond.
Répondre
V
Le maire de Nice, ex LR et qui est maintenant à la solde de Macron, a fait lui aussi une sortie fracassante sur les non-vaccinés, qu'il entend clouer au pilori, peu importe leur motivation. Je me suis fendue d'un email pour faire une mise au point, en lui expliquant que tout ce qu'il demandait contre les non-vaccinés était déjà en pratique (sauf la suppression des allocations chômage qu'il réclame pour ceux qui auraient perdu leur emploi) et que de fait, alors qu'il nous traite de dangereux criminels, on n'est pas en situation de contaminer les autres, puisque nous vivons en ermite. L'email été lu, pas forcément directement par lui.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 162 070
Publicité