Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
24 janvier 2022

Mise en place du pass vaccinal

Hier, ma soeur est venue dans l'après-midi, elle a pu voir Pollux qui venait de s'installer sur la terrasse.

Il y est resté tout l'après-midi, à la tombée de la nuit, quand Agathe est venue demander ses friandises, j'ai vu que Pollux commençait à s'agiter, je suis allée le chercher avant qu'il ne file dans la nuit.

Il a été sage jusqu'à ce matin, maintenant, il doit se promener, je ne le vois pas.

Ce matin, j'ai eu un appel du CCAS, à partir d'aujourd'hui, il faut un pass vaccinal pour entrer, commme je n'en ai pas, je suis désinscrite, mise sur liste d'attente, avec priorité pour me réinscrire quand il y aura un nouveau changement.

Plus tard, ma soeur m'a reprochée de ne pas l'avoir prévenue tout de suite, parce qu'elle avait téléphoné au CCAS, je n'étais pas réveillée depuis longtemps quand on m'a téléphoné, j'avais la flemme d'envoyer un SMS et je savais que ma soeur allait me téléphoner, je pensais que cela pouvait attendre ce moment-là.

Elle a dit en plus au CCAS, que certains endroits acceptaient encore le pass sanitaire, je n'y avais pas pensé, mais cela ne change rien au fait qu'on applique le règlement à la lettre.C'est un établissement public.

Si je veux voir le bon côté des choses, j'ai économisé les 12,90€ de l'auto-test, le test me coûtait deux fois plus cher que l'activité pour laquelle je le faisais !

Tout qui s'arrête, cela parce qu'il y a quelques chose comme deux cents millions de doses de vaccin à écouler !

Les photos des chats, d'hier après-midi à ce matin.

SAM_1606

SAM_1607

SAM_1608

SAM_1609

SAM_1610

SAM_1611

SAM_1612

SAM_1613

SAM_1614

SAM_1615

SAM_1616

SAM_1617

SAM_1618

SAM_1619

SAM_1620

SAM_1621

SAM_1622

SAM_1623

SAM_1624

SAM_1625

SAM_1626

SAM_1627

SAM_1628

Publicité
Commentaires
M
oui depuis ce matin on entend que cela pass- vaccinal <br /> <br /> même les enfants de 12 à 17 ans doivent l' avoir si ils veulent circuler , en avion , , activités sportives ou autre <br /> <br /> il est quand même temps que cela s 'arrête peut être aux beaux jours espérons ...<br /> <br /> les chats sont superbes j aime bien le Pollux quand il dort <br /> <br /> bonne fin d e journée <br /> <br /> bises Marie Christine
Répondre
V
Le test te coûtait 4 fois plus cher que ton activité et non 2 fois plus cher.2 fois plus cher, c'est quand tu faisais 2 activités avec un même test. Le coût d'un seul autotest supervisé, c'est le tarif mensuel d'une seule activité, donc de 4 séances.
Répondre
V
Les 200 millions de doses, c'était ce qui avait été commandé il y a un an, soit déjà 4 par personne. Depuis, c'est bien pire, l'union européenne a commandé 10 doses par personne. Il y a des doses qui sont périmées, auxquelles on a donné 6 mois de validité supplémentaires. Si on veut absolument que tout le monde se fasse vacciner en urgence et que l'on raccourcit de plus en plus le délai entre deux doses, c'est pour écouler le stock déjà plus ou moins périmé et de plus inefficace sur le variant omicron.
Répondre
V
Depuis vendredi, et encore samedi et dimanche, nous avions longuement parlé du problème du pass au CCAS. Tu savais que j'avais envoyé un message dès vendredi matin pour savoir s'ils étaient classés établissement social, ou établissement de loisirs, ce qui changeait la règle. Dans le premier cas, ils restaient soumis au pass sanitaire (avec possibilité de faire des tests) et dans le deuxième cas au pass vaccinal. Nous surveillions l'arrivée d'une réponse et tu savais qu'en l'absence de réponse, j'appellerais ce matin, suffisamment tôt pour qu'on ait encore le temps d'aller faire un test si nécessaire. C'est pour cela que c'était important que tu m'appelles immédiatement pour me prévenir que tu avais eu une réponse.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai appelé à 10h pour leur laisser le temps de consulter leurs emails, puisque cela ne semblait pas avoir été fait vendredi. J'ai d'abord eu une première personne, qui a contacté sa responsable, qui a pris le téléphone, qui m'a dit que le pass sanitaire était complètement supprimé et remplacé partout par le pass vaccinal, ce qui est faux, puisque tous les établissements sanitaires et sociaux restent soumis au pass sanitaire. Comme on t'avait appelée une heure avant que j'appelle, on aura pensé que tu perdais la mémoire ou que tu avais fait appeler quelqu'un d'autre pour voir si la réponse obtenue était la même.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi, cela m'économise une heure et demie de temps de ne plus t'emmener faire un test le lundi matin. Ce qui est embêtant, ce sont les places de théâtre que l'on va avoir du mal à revendre, sauf si d'ici-là quelqu'un nous contamine et qu'on gagne un pass de quelques mois.
Répondre
Z
Cela ne durera peut-être pas très longtemps Marie-Christine, le dernier variant Omicron, plus virulent mais moins agressif tente de disparaître dans les endroits impactés. Avec les beaux jours, cela devrait aller mieux, courage !<br /> <br /> Bises et bon début de semaine - Zaza
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 868
Publicité