Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
23 décembre 2023

"Hänsel § Gretel"

Hier soir, donc, nous sommes allées au théâtre, arrivées en avance parce que c'était dans la petite salle avec placement libre. Je crois que nous nous sommes installées aux mêmes places que la fois précédente !

L'histoire, d'après le conte des frères Grimm, par temps de crise la femme du bûcheron convainc son mari qu'il faut abandonner les enfants dans la forêt, sinon ils mourront tous de faim ! C'est la marâtre des enfants, pas leur vraie mère, il est malheureux mais il obéit à sa femme, Le garçon qui a tout entendu a ramassé ses cailloux qu'il va semer pour retrouver son chemin, après ce premier abandon manqué, la marâtre ferme la porte à clef, Hänsel n'a que des miettes de pain à semer, mais cette fois, les oiseaux les ont mangées et les enfants ne retrouvent pas le chemin de la maison, c'est là qu'ils arrivent à la maison en pain d'épice, ils sont bien accueillis par la sorcière qui commence par leur servir un bon repas, mais c'est une mangeuse de petits enfants, vite, elle enferme le garçon dans une cage à la cave, Gretel lui fait la cuisine, le but est de l'engraisser ! Il ruse, la sorcière voit mal, quand elle vient voir les progrès, à la place de son doigt, il lui tend un os de poulet ! Arrive le moment, où, tant pis, elle va le manger, Gretel doit faire chauffer le four... Et finira par y pousser la sorcière ! Tout finit bien !

C'était un spectacle musical, il y avait un piano où jouaient deux pianistes, l'histoire était racontée par une narratrice sur la scène, et des images dessinées étaient projetées sur un écran, dont une partie faites en direct par un dessinateur présent sur la scène.

Au retour, il faisait froid, la météo du smartphone disait 13°, mais ce devait être exagéré !

Ce sont les vacances de Noël, ma soeur n'a pas danse, nous avons fait les courses ce matin, elle avait dit 11h, elle est arrivée quelques minutes en avance, en même temps que Rouky qui est entré puis s'est installé sur la terrasse tandis qu'Agathe se cachait sous le lit !

Cette fois, j'ai pensé au papier toilette et à l'essui-tout, mais j'ai oublié les oeufs.

J'étais un peu fatiguée, j'ai eu mal à l'oeil, gouttes pommade... J'ai mal dormi... Je crois que c'est parce que je suis un peu stressée...

Les photos d'Agathe d'hier à aujourd'hui, avec Rouky sur la terrasse ce matin.

Jany m'a envoyé de très jolis montages avec mes photos où on voit Agathe et Pollux, je n'arrive pas à les enregistrer correctement pour les voir et les publier, j'espère que je vais trouver d'ici les prochains jours, cela vaut la peine de les voir, merci beaucoup.

photos 4399

photos 4400

photos 4401

photos 4402

photos 4403

photos 4404

photos 4405

photos 4406

photos 4407

photos 4408

photos 4409

photos 4410

Publicité
Commentaires
Z
Un spectacle sympa Marie Christine. cest super.<br /> <br /> Si les courses sont faites c'est bien car aujourd'hui encore cela va être de la folie. Bises - Zaza
Répondre
V
Hier soir le smartphone disait qu'il y avait 13 degrés, mais ma voiture disait 8 degrés, ce qui me semblait plus réaliste.
Répondre
M
bonsoir <br /> <br /> on attend les photos <br /> <br /> chez nous il pleut le temps est gris ce soir j irais voir des illuminations dans la petite ville proche ..<br /> <br /> dernier cours ce matin bonne ambiance mais moins de monde , maintenant pas de cours avant janvier je peste rires ..<br /> <br /> <br /> <br /> bises pour toi et aGATHE <br /> <br /> Kénavo
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 162 070
Publicité