Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
30 janvier 2024

L'atelier Picasso

Ce matin, la journée commençait par le rdv avec le psychiatre à Cannes, à 10h10, ma soeur avait dit qu'il fallait partir à 9h1/4, j"avais mis mon réveil en conséquence et je me suis réveillée sans difficultés, même si j'aurais préféré dormir plus longtemps ! La route pour Cannes est pleine de nids de poule, dans Cannes, ce sont les ralentisseurs, bref, cela secoue bien et augmente mes douleurs !

Ma soeur m'a déposée devant l'immeuble et est allée au parking, j'étais un peu en avance, mais il y avait beaucoup de monde, plus que d'habitude ! Donc il a fallu attendre, après c'est ma soeur qui parle de mes absences, parce que je ne m'en souviens pas !

Retour, ma soeur m'a déposée devant chez moi, en entrant, j'ai allumé la télé et mis mon appareil photo dans mon sac pour cet après-midi.

Je n'avais pas tellement de temps, devant être place De Gaulle à 13h45. J'y suis arrivée. Pour aller au musée Picasso, dans le vieil Antibes, le chemin grimpe bien et on marche sur des pavés, assez fatigant ! Nous étions nombreux, au moins sept. Dans le musée, l'on nous a montré un tableau de Picasso, "La Fête" où des personages dansent, c'est joyeux, le thème de cette année c'est le temps, celui qui passe, donc, comme réalisation, il falllait dessiner un endroit où on pourrait être heureux longtemps. Matériel, une feuille de papier format italien, des pastels secs et des crayons aquarellables, une fois le dessin fait, on passait un pinceau pour transformer la matière en peinture. J'ai dessiné un jardin avec des chats, un bleu en souvenir de mon premier chat Agathon et un roux pour Pollux, on m'a demandé si je l'avais retrouvé, s'il était sur Pet Alert...

Une fois que cela a été fini, il fallait encore rentrer, j'ai rapporté deux oeuvres précédentes et j'ai le calendrier jusqu'en juin des ateliers à venir. Chez moi, j'ai eu juste le temps de poser mes affaires, d'allumer l'ordinateur, d'avaler mon médicament, et c'était l'heure d'aller chez la kiné, je lui ai dit que j'avais mal partout en expliquant ce qu'avait été ma journée, elle m'a étiré les jambes, massé le dos et a passé les exercices.

Les photos d'Agathe d'hier après-midi à aujourd'hui, mon dessin, comme le format n'allait avec celui de l'appareil photo, j'ai fait plusieurs photos, en le morcelant, et deux photos de Pollux.

photos 4832

photos 4833

photos 4834

photos 4835

photos 4836

photos 4837

photos 4838

photos 4839

photos 4840

photos 4841

photos 4842

photos 4843

photos 4844

SAM_0803

SAM_2686

Publicité
Commentaires
M
c'est trés joli , tu es douée pour le dessin <br /> <br /> bonne journée pour toi <br /> <br /> bises marie Christine
Répondre
Z
Une journée bien occupée. Bravo pour ton dessin, c'est très sympa.<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 162 105
Publicité