Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
5 mai 2013

Pas le sens de l'effort

C'est que me reproche ma soeur, elle dit que c'est pour ça que j'ai fait une dépression nerveuse en arrivant à l'université, j'étais habituée au rythme de l'école de filles plutôt molo, quoique quand une bande s'en est prise à moi pour me taper par jalousie ce n'était pas si mou que ça. Enfin le fait est c'est que bien qu'en avance d'un an, j'avais toujours bien réussi, je m'ennuyais même, mais j'avais de bonnes notes, je ne mettais pas le chahut, les profs me reprochaient plutôt d'être trop réservée.

De quatre à 17 ans dans la même école, je crois que c'est plutôt rare!

Mais c'est vrai que j'ai flippée quand je me suis retrouvée l'université, j'avais l'impression de faire en un jour ce que je faisais en un mois en classe.

Mais là aussi je m'en suis sortie, en accumulant les diplômes, cela faisait plaisir à ma mère, même si elle a été affreusement déçue le jour où elle a compris que je n'aurais jamais un poste prestigieux dans une grande entreprise, j'ai plus une nature de femme d'intérieure, rester, dans ma maison, avec mes livres, mes chats, plutôt que d'affronter l'affreux monde réel?

Publicité
Commentaires
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 868
Publicité