C'était samedi, mais j'avais été prévenue la veille par un SMS de ma soeur, Sylvie arrivait à Antibes, une sortie était à prévoir samedi soir!

Auparavant, samedi matin nous avons fait les courses, entre autres choses, 5 packs d'eau, il faut bien que j'alimente ma réputation de potomane!

Donc le soir, nous sommes d'abord allées chez Sylvie pour l'apéritif, du vin à l'orange comme la fois précédente, elle nous a fait visiter ses travaux de réparations de dégât des eaux... Des tuyaux refaits et encore du travail pour le peintre et le menuisier...

Ensuite un tour dans les rues de la vieille ville pour trouver un restaurant, celui que nous avons retenu s'appelle "L'aubergine", il y a peut-être un jeu de mot entre le légume et une auberge...

J'ai pris une salade du pêcheur, des filets de rouget au vinaigre de framboise et un parfait en dessert, ma soeur a pris la même chose... Et une petite bouteille de vin blanc pour nous trois.

Le vin blanc n'a pas eu d'effet néfaste, au contraire, il m'a fait dormir et je ne me suis presque pas levée pendant la nuit qui a suivi!

Bien sûr, pendant le dîner, ma soeur a raconté toutes mes mésaventures avec les médecins depuis que j'ai mon problème de vessie, tout le monde est toujours horrifié, pourquoi les choses se passent-elles si mal, pourquoi ne me prend-on pas au sérieux?

Le problème, c'est que tout plutôt que d'avouer qu'on ne sait pas...

Comme vendredi c'était l'Epiphanie, samedi nous avons acheté une galette, à la mode provençale, une brioche aus fruits confits et nous l'avons mangée dimanche, chez moi, avec du cidre.

Lundi, c'était Sandra, elle a fait le ménage et nous avons changé les draps, mardi, avec Christine, nous avons pris le bus pour voir si je pouvais m'inscrire à un cours de yoga, les cours ont commencé en septembre, mais s'il y a de la place, je pense qu'on doit pouvoir prendre en cours... Mais nous sommes arrivées trop tard, les gens sortaient et le professeur était parti. Il faudra refaire une tentative en y allant plus tôt, comme il faut y aller le jour du cours, il faudrait que ce soit quelqu'un d'autre que Christine qui vienne, une avec une voiture, ce serait plus rapide... Enfin, on verra!

Mardi, une coupure d'eau était annoncée de 8h à 16h, comme les affiches avaient été mises la veille, j'ai pris mes précautions, j'ai rempli la bouilloire, deux bouteilles d'eau et j'ai mis mon réveil pour faire couler mon bain en avance. Tout cela a été inutile, à aucun moment de la journée l'eau a été coupée...

Le soir, je suis allée aux AA, il y avait une nouvelle, et comme à chaque fois qu'il y a un nouveau, il faut que les membres présents lui racontent leur histoire, histoire de le mettre dans l'ambiance, la mienne plait toujours!

Hier, c'était Stéphanie, un coup de ménage et scrabble, j'ai encore gagné...

Les chats sont sages, même si Miranda s'échappe de temps en temps, un soir ma soeur est arrivée chez moi, j'étais dans la salle de bains, elle a laissé sortir un chat qu'elle a cru être Agathon... Pour s'apercevoir l'instant d'après qu'il dormait paisiblement au bout de mon lit! Un miaulement s'est fait entendre, Miranda était derrière la porte! Pauvre chérie!

Et en ce moment il fait très froid!

Quelques photos des chats piochées dans le blog.

Photo 514

Photo 495

Photo 467

Photo 442