Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
27 décembre 2019

"Cats"

Hier en fin d'après-midi, au cinéma d'Antibes, quand nous sommes parties de chez moi, les chats n'étaient pas rentrés, mais nous avons vu Pollux à l'entrée de la résidence, crainte qu'il nous suive sur la route, puis il a été distrait par Rouky, c'est Pollux qui a donné une tape à Rouky.

"Cats" est un film d'après la comédie musicale, donc c'est principalement dansé et chanté.

Cela se passe dans le monde des chats, mais les félins sont interprêtés par des acteurs humains grimés en chats, c'est assez réussi, l'histoire, une fois par an lors d'une nuit extraordinaire les Jollilcle Cat se réunissent pour un grand bal, leur chef, Lady Deuteronme choisit celui qui pourra aller au paradis de la Jellinosphère pour renaître dans une toute nouvelle vie.

Bien sûr cela donne lieu à bien des intrigues...

A la fin, on voit le chat choisi s'élever dans une montgolfière...

Ma soeur était contente, il y avait de vrais danseurs pour interprêter les chats.

Nous avons vu le film en version originale, il y a juste eu un incident, cela a commencé par une chanson en anglais, puis les personnages se sont mis à parler français, erreur de bande, tout c'est arrêté et le film a repris au début, dans la bonne version!

Au retour, on ne pouvait pas se garer, ma soeur a laissé la voiture sur le trottoir quelques minutes pour voir si les chats étaient bien rentrés, ils étaient tous les deux  sur mon lit.

Plus tard, ils se sont déplacés, Agathe est retournée un moment dans le placard puis est revenue dans le landau.

Aujourd'hui, ma soeur est venue pour m'emmener acheter un agenda pour 2020 à Carrefour, j'ai aussi, comme il y avait du choix, pris quelques viennoiseries et une boite de sachets Félix au poisson pour Agathe.

Nous ferons d'autres courses demain.

Il y a à nouveau un souci avec Agathe, il me semble qu'elle a une petite blessure à la bouche, elle pousse des petits cris quand on veut regarder, parce qu'elle a mal ou bien parce qu'on l'embête? Ma soeur voudrait lui passer de la Bétadine pour désinfecter, mais je ne sais pas si Agathe voudra coopérer!

Elle s'était réfugiée dans le placard, ma soeur est allée chercher une compresse, l'a imbibée, j'ai tenu Agathe par la peau de cou, ma soeur a tamponné la blessure, Agathe s'est un peu défendue, mais c'est mieux que rien, on verra comment ça évolu et s'il faut l'emmener chez le vétérinaire une fois de plus!

Les chats, la dernière photo, c'était ce matin, c'est là où je me suis aperçue qu'il y avait quelque chose à la bouche d'Agathe.

SAM_9047

SAM_9048

SAM_9049

SAM_9050

SAM_9051

SAM_9052

SAM_9053

SAM_9054

SAM_9055

SAM_9056

SAM_9057

SAM_9058

SAM_9059

 

Publicité
Commentaires
T
Salut,<br /> <br /> Les chats se blessent souvent. <br /> <br /> Chez moi lorsque j'étais gamin mon chat allait dans le tas de charbon et guérissait toujours.<br /> <br /> La météo prévoit du beau temps pendant quelques jours. <br /> <br /> Même s'il va faire froid on va essayer d'aller en Belgique car le chocolat est meilleur.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 162 070
Publicité