Ma soeur est passée hier soir, Pollux est rentré pendant qu'elle était là, à peu près pour le début du JT de 20h, je lui ai servi de la pâtée, au bout d'un moment, Agathe est sortie du placard pour venir manger, en général, quand je sers de la pâtée à Agathe, Pollux, même s'il a déjà bien mangé, revient et la pousse pour prendre sa place! Agathe ne meurt tout de même pas de faim, elle arrive à en avoir quand même un peu, et elle mange sans doute plus de croquettes que lui!

Ce matin, j'ai laissé sortir les chats, un peu avant 9h, réveillée par des miaulements, je n'avais pas cédé aux miaulements de Pollux quand il faisait encore nuit, résultat, plus tard, j'ai trouvé un gros caca près de la baignoire et la litière était intacte! Certaines nuits, la litière est utilisée, d'autres pas, sans dégâts à côté, je ne sais pas ce qui fait qu'une nuit ça dérape!

Ce matin, nous avons fait les courses à peu près à l'heure du déjeuner, ma soeur m'avait apporté "Téléstar", je préfère "Télé7jours", mais il n'y en avait pas, rayon assez dégarni, semble-t-il, pourtant les journaux télé ne se stockent pas, il y en a un nouveau chaque semaine, le précédent étant périmé! On peut toujours s'en inspirer pour regarder la télévision, ce matin, j'ai allumé à l'heure où en général, depuis un certain temps, il y a une émission sur les animaux de compagnie, et je suis tombée sur un nouvel épisode de "La vie secrète des chats", reportage où on équipe les chats de colliers GPS pour savoir où ils vont lors des heures où ils disparaissent... Il y a quelques années, quand cette émission a commencé, c'est Agathon que j'aurais bien équipé d'un GPS, maintenant, Agathon n'est plus là, mais Pollux a un peu le même comportement!

Les courses, donc, quelques promotions sur les yaourts, les crèmes dessert, j'en prends, même si j'en ai déjà pas mal en réserve, j'ai trouvé des haricots verts et des champignons surgelés qui manquaient ces dernières semaines, il y avait des promotions pour les chats, une grande boite de sachets Sheba avec des sachets supplémentaires gratuits, deux boites de sachets Gourmet perle, la deuxième à prix réduit, ils ont à manger pour un moment, j'ai racheté du Destop, à la demande de Karine qui trouve que le lavabo de la salle de bains a un mauvais écoulement, je la laisserai s'en servir! Encore trois packs d'eau pour moi, mes bonbons Ricola habituels...

J'ai remarqué que le rayon jouets était aussi barré, si on en veut, il faut commander et payer à l'accueil, un moyen subtil, sans doute, de vendre quand même ce qui n'est pas essentiel...

On ne va pas à Carrefour market pour acheter des livres, mais, en général, il y en a toujours un peu, ceux dont on parle, quelque livres de poches, des livres pratiques, j'ai l'impression que le rayon a disparu!

Au retour, on ne pouvait plus se garer, je suis descendue de voiture et ma soeur a dû faire demi-tour pour se garer sur le trottoir, elle m'a apporté mes courses et est repartie, je la reverrai demain!

Après, j'ai rangé et j'ai fait mon déjeuner, courses à l'heure du déjeuner, veut dire déjeuner en début d'après-midi, quand on vit seule, cela ne dérange personne!

Les chats à différents moments, Agathe a passé du temps dans le placard, a fait un tour dans la baignoire, sur la dernière photo, elle lèche le fond de mon pot de glace, à la fin du déjeuner, aujourd'hui.

SAM_4025

SAM_4026

SAM_4028

SAM_4029

SAM_4030

SAM_4031

SAM_4032

SAM_4033

SAM_4034

SAM_4035

SAM_4036

SAM_4037

SAM_4038

SAM_4039

SAM_4040

SAM_4041

SAM_4043