Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
8 mai 2022

Des moments avec les chats

Hier soir, Pollux est rentré beaucoup plus tôt que les jours précédents, il faisait encore jour, ma soeur était là, entre la danse et un concert. Elle a eu plaisir à le brosser, il en avait besoin, à chaque passage du gant de brossage, une bonne quantité de poils était retirée, ce doit être la mue de printemps, en hiver, la fourrure des chats s'épaissie pour les protéger du froid. Après, il est vite allé se coucher. Il semble pouvoir aller au lit indifféremment en toute fin d'après-midi ou à 2h du matin, pour se lever à la même heure le lendemain matin !

Agathe était rentrée un peu avant, elle n'avait pas sauté sur la plate-forme de l'arbre à chats, comme elle fait d'habitude, pour attendre ses friandises, elle semblait essayer sans y arriver, avait-elle mal aux pattes ? Sans doute n'était-ce qu'un peu de fatigue passagère, plus tard, elle a sauté lestement sur le plan de travail, dans la cuisine. Ma soeur lui a quand même mis les friandises qui restaient dans le jouet distributeur dans l'écuelle et les a posées à l'étage inférieur de l'arbre, elle les a mangées et s'est ensuite dirigée vers les croquettes.

Aujourd'hui, c'est dimanche, je me suis levée à 10h, Pollux m'avait réveillée une première fois beaucoup plus tôt, en ouvrant, j'ai vu que Rouky était revenu sur la terrasse, il y est resté longtemps, il est ensuite entré, sans aller jusqu'à la salle de bains, et il a passé du temps sous mon fauteuil de bureau.

Je ne voyais pas Agathe et Pollux, sans doute se promenaient-ils, et j'ai eu la surprise, en fin de matinée de voir Pollux sortir de dessous le meuble de la cuisine, il s'était caché ! Maintenant, sans doute se promène-t-il, Agathe est revenue prendre sa place sur le carton où était Rouky ce matin.

Ce soir, ma soeur va aller au cinéma voir "Ténor", l'histoire d'un garçon, plutôt adepte du rap, qui un jour, en livrant des shushis à l'Opéra, donne de la voix, faisant découvrir son talent de chanteur et va ainsi devenir chanteur d'Opéra. Je ne peux pas dire que ce genre d'histoire m'attire beaucoup, donc elle ira sans moi.

Les chats, d'hier après-midi, à cet après-midi, Rouky est sur les trois premières photos et à la fin, avant les deux photos d'Agathe sur le carton.

SAM_3325

SAM_3326

SAM_3327

SAM_3328

SAM_3329

SAM_3330

SAM_3031

SAM_3332

SAM_3333

SAM_3334

SAM_3335

SAM_3336

SAM_3337

SAM_3338

SAM_3335

SAM_3336

SAM_3337

SAM_3338

SAM_3339

SAM_3340

SAM_3341

SAM_3342

Publicité
Commentaires
H
Un dimanche tranquille de notre coté, on de nouveau le chat du voisin en pension, leur voiture était à peine chargée qu'il était déjà chez nous, ça ne le dérange pas du tout. Il a passé la nuit avec nous et sort peu, reste autour de la maison. Bonne semaine à venir, bisous et caresses aux minous
Répondre
V
Je vais voir le film pour entendre de l'opéra. Pollux devait être poussiéreux en sortant de dessous les meubles de cuisine.<br /> <br /> Il y a un série de quatre photos publiées deux fois, à partir d'Agathe sous le chauffe-eau avec la patte allongée suivie de trois Pollux.
Répondre
M
les chats sont superbes tous <br /> <br /> quelle vie de rêve ils ont <br /> <br /> <br /> <br /> ( le figaro des voisins à encore dormit dans le garage , maintenant il le fait souvent et viens chercher des caresses vers moi ) <br /> <br /> chez lui il y à trop de vat et viens , chez moi le jardin est au calme <br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> bises Marie christine
Répondre
Z
Morte de rire... Le Rouky attend devant ta porte de peur que tu ne te réveilles pas assez tôt.😂<br /> <br /> Les trois chats te donnent de l'occupation, c'est bien, au moins tu ne t'ennuies pas.<br /> <br /> Encore du soleil aujourd'hui et les températures vont encore monter. Il est temps que je me casse dans mon île, je ne supporte pas quand il fait trop chaud et au bord de la mer il y a toujours un peu d'air.<br /> <br /> Bises et bon dimanche - Zaza
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 162 070
Publicité