Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
2 janvier 2021

Pluie, courses et Pollux fait des siennes

Hier après-midi, ma soeur est repartie après la fin de "Le livre de la jungle", sans avoir vu Pollux, il a fini par rentrer, pas trop tard, mais bien mouillé, il a mangé et s'est installé sur mon lit, j'ai pris une serviette  éponge pour l'essuyer, mais il n'était pas très coopératif!

Ce matin, il pleuvait toujours, les chats sont quand même sortis, surtout Pollux qui est revenu en milieu de matinée avec un oiseau entre les dents, l'oiseau était déjà mort, il a joué un peu avec et l'a mangé en ne laissant que quelques plumes!

Pendant ce temps, je regardais un nouvel épisode de "La vie secrète des chats", je n'avais pas le nouveau programme de télévision, mais j'avais tenté ma chance, cela commençait par l'histoire de deux chattes qui, toutes les nuits, ramenaient plusieurs souris vivantes à la maison! Elles avaient une chatière qui leur permettait de circuler librement.

Et de me dire que j'ai de la chance, Pollux n'en ramène qu'une à la fois, et pas tous les jours! Mais à la différence de Pollux, les chattes laissaient les souris vivantes et c'étaient à leurs maîtres de se livrer à la chasse à la souris pour les sortir de la maison!

Ma soeur est arrivée vers la fin de l'émission, elle était allée à la pharmacie, mais le tabac-journaux était fermé ce matin, il rouvrirait à 14h, cet après-midi, elle a été un peu dégoûtée de voir les plumes... Elle n'avait pas non plus de nouveau catalogue pour faire la liste des courses.

Nous sommes parties, j'ai rempli mon caddie, pour une fois, pas de packs d'eau, j'en ai encore une bonne réserve, juste trois bouteilles de Badoit aromatisée, mais il y avait des promotions sur les yaourts et les crèmes dessert, donc j'en ai pris, quelques viennoiseries pour le petit déjeuner, mes bonbons Ricola, les surgelés, des légumes, plus  des glaces en promotion. Ne pas oublier les chats, en espérant varier assez pour qu'ils ne se lassent pas, j'avais un bon de réduction pour du Felix Sensations et un bon de réduction pour différentes sortes de Gourmet, j'ai pris "Gourmet Mon Petit", et pour moi encore des fruits et de la salade...

Ma soeur a choisi une belle galette en brioche aux fruits confits, elle l'apportera demain pour le déjeuner.

Au retour, ma soeur m'a apporté mes affaires et est restée déjeuner,  pour aller acheter "Télé7jours" et des cigarettes à l'ouverture du magasin.

Agathe était sur la terrasse, à l'abri de la pluie, mais Pollux encore invisible. Maintenant, il pleut toujours, je viens de voir passer un chat sur le store, c'était Agathe qui s'est perchée sur les valises et en est redescendue pour venir demander à manger.

Maintenant, il pleut toujours et aucun des chats n'est visible!

Les chats, de hier après-midi à ce matin, en passant par les différentes étapes de la nuit, dont le moment où Pollux me réveille à l'aube parce qu'il voudrait déjà sortir. Pollux avec l'oiseau sur l'avant-dernière photo.

SAM_4851

SAM_4852

SAM_4853

SAM_4855

SAM_4856

SAM_4857

SAM_4858

SAM_4860

SAM_4861

SAM_4863

SAM_4864

SAM_4865

SAM_4866

SAM_4867

SAM_4868

SAM_4869

SAM_4870

SAM_4871

SAM_4872

SAM_4873

SAM_4874

SAM_4875

SAM_4876

Publicité
Commentaires
H
Il continue ses farces le Pollux !!! Meilleurs voeux pour cette nouvelle année, la santé surtout par les temps qui courent et un peu d'écu pour l'entretenir ! Gros bisous
Répondre
Z
Toujours aussi chasseur ton Pollux... !<br /> <br /> Bises et bon samedi
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 160 912
Publicité