Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
19 février 2023

Télé angoisse qui marche enfin, mais...

Hier après-midi, ma soeur a obtenu un numéro d'échange pour le décodeur, il parait que c'est parce qu'elle parle plus fermement que moi ! Donc retour à la boutique Orange avec le vieux décodeur à rendre pour en avoir un autre.

Après, déception, cela ne marchait pas, sur l'écran de télévision les instructions d'installation auraient dû apparaître, mais toujours la mention "aucun signal". Une défaillance du côte du port du poste, sans doute. J'étais déçue, j'ai encore passé la soirée sur mon smartphone.

Pollux est rentré un peu plus tard que la veille, mais il était là, les chats sont là, cela devrait être suffisant pour mon bonheur !

Ma soeur avait prévu de chercher un autre cable chez elle pour essayer, un branchement différent.

Ce matin, j'avais mis mon réveil, nous voulions aller au marché des producteurs de la Garoupe.

Donc quand ma soeur est arrivée, elle a essayé avec un autre cable, sans résultat. Nous avons fini par sortir. Le parking était bien plein, tandis que ma soeur attendait qu'une place se libère, je suis allée faire un tour aux toilettes.

Ensuite un petit tour, nous avons chacune acheté un savon d'Alep, bon pour les peaux sujettes à l'éczéma, etc., ma soeur a aussi acheté un pot de miel et moi quelques clémentines, je n'en trouve plus à Carrefour Market, je prends des mandarines, mais j'aime moins.

Retour chez moi, c'était l'heure du déjeuner, j'ai déjà pris mon médicament, puis, ma soeur a mis son plat, à chauffer, nous avons bu le reste de la bouteille de vin de mon anniversaire.

Après le déjeuner, nouvel essai pour la télévision, cette fois, cela a marché, mais, à condition de tenir le cable derrière le poste de télé. Ma soeur tenait et moi, je suivais les instructions avec la télécommande du décodeur. Ensuite, trouver un moyen de lâcher le cable en ayant toujours l'image ! Ma soeur a construit un échafaudage avec une boite qui soutient la prise du cable en place, surtout ne pas y toucher ! Je n'ai pas encore éteint la télé depuis qu'elle remarche, même si je l'aurais fait en temps normal !

La prochaine étape sera sans doute que j'achète un nouveau poste, celui-ci a presque douze ans, ma soeur pourra le prendre et le brancher sur une antenne chez elle. Pour ce qui est du décodeur, le nouveau marche mieux, pas de coupures. Ma soeur fait de la couture, pour remettre des élastiques, là où l'original est usé.

En ce moment, Agathe doit se promener, mais nous l'avons vue, tandis que Pollux ne s'est pas montré depuis qu'il est sorti ce matin.

Les photos des chats d'hier soir à aujourd'hui, Rouky n'est pas venu depuis vendredi, il est peut-être parti en vacances !

SAM_7629

SAM_7630

SAM_7631

SAM_7632

SAM_7633

SAM_7634

SAM_7635

SAM_7636

SAM_7637

SAM_7638

Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> Ah ces appareils !<br /> <br /> <br /> <br /> Le temps est maussade et le froid à cause de l'humidité est bien là.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien chez vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
J
Cela marche quand même, tant mieux, mais ça à l’air fragile, espérons que cela dure un bon moment <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Caresses aux chats
Répondre
V
J'ai essayé avec un câble peritel, destiné à<br /> <br /> brancher un lecteur de dvd portable sur une télévision, mais il ne tenait pas branché sur le décodeur. Je ne suis pas sûre que c'était un câble adapté à la situation. Je ne suis pas une professionnelle. J'ai juste vu dans la notice du décodeur que s'il n'y avait pas de port hdmi sur la télévision, on pouvait utiliser le port peritel, encore aurait-il fallu avoir le bon câble et donc pouvoir être conseillé.
Répondre
M
bonsoir <br /> <br /> donc cela venait bien du décodeur <br /> <br /> quand j' ai été chercher le mien à l'agence orange , aprés le branchement il ne marchait pas , et je suis retourné l 'échanger <br /> <br /> celui la à fonctionné de suite , et aucun PB depuis <br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée pour toi <br /> <br /> caresses aux chats <br /> <br /> bises
Répondre
Z
Comme l'écrit Honorius, le problème de connexion peut être amélioré, quoique pour mon ordinateur portable qui avait 12 ans en plus de la batterie qu'il fallait changer et l'écran qui devenait blanc, la prise recevant le jack de connexion filaire avait du jeu... Il a donc fallu changer d'ordi... Tout s'use au fil du temps.<br /> <br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 678
Publicité