Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
22 avril 2024

Agathe, mystère et inquiétude

Hier après-midi, ma soeur a vu Pollux dans le jardin de la personne qui le tient avec la nourriture, il a encore grossi, c'est désolant ! Je ne sais pas quand la lettre du tribunal va arriver et comment cela va se passer ensuite. D'une manière  ou d'une autre cela finira bien par se débloquer.

Dans la résidence qui est dans ma rue où il va aussi, elle a rencontré des gens odieux, furieux qu'elle mette des affiches, ils lui ont dit des tas d'horreurs, elle a rapporté une affiche qu'ils avaient déchirée après avoir écrit dessus qu'ils avaient déposé plainte ! Ce qui ne nous fait pas peur, ils sont méchants, croyant faire du mal ils ont dit qu'ils enverraient le chat à la SPA, cela nous arrangerait, il est identifier, on le récupèrerait facilement !

Maintenant, le gros souci c'est Agathe, aucune idée de ce qui a pu lui arriver, elle est peut-être blessée quelque part et n'arrive pas à rentrer, il faudrait que quelqu'un la trouve !

Ma soeur allait travailler  au bureau aujourd'hui, elle a imprimé des affiches avec une belle photo d'Agathe. elle les collera ce soir.

Cet après-midi, je suis allée au qi gong, j'avais le coeur lourd de m'éloigner de chez moi, nous étions dix, j'avais mal à la jambe et au dos, le temps est humide, la pluie est prévue.

Pas d'Agathe pour m'attendre au retour. Karolina est arrivée, je lui ai dit ce qui se passait, je l'ai accompagnée pour descendre les poubelles, nous avons fait le tour du sous-sol, mais rien entendu, nous sommes allées à la piscine faire le tour, regarder dans les jardins à côté, rien !

Maintenant, Karolina fait le ménage, je lui ai demandé si elle n'avait pas vu Agathe dans les jardins en dessous de chez elle, mais non.

Karolina est partie, il commençait à pleuvoir, elle a dit que cela allait faire revenir Agathe, elle est optimiste ! Sans Agathe, je suis seule,le soir elle n'est pas là pur venir dans mon lit frotter sa tête contre ma main... Rouky est venu ce matin, je lui ai demandé s'il avait vu Agathe...

Ce sont ses photos qui sont nouvelles, je met une photo d'Agathe et une de Pollux déjà publiées.

 

Publicité
Commentaires
V
Pour l'instant, je vais mettre des affiches uniquement à l'intérieur de ta résidence, à l'entrée et à côté de l'escalier et de l'ascenseur puisque, a priori, Agathe n'en sortait pas. Il y a beaucoup d'appartements qui ne sont pas occupés à l'année, ce qui ne nous facilite pas les choses. Il y a une dame qui la voyait régulièrement passer de son côté, et qui s'intéresse aussi à Pollux. Sa fille habite au premier étage, et peut donc avoir de la visibilité sur quelques jardins côté piscine. Il y a des personnes qui ont les clefs des résidences secondaires et qui pourraient regarder si elle n'est pas blessée dans un jardin. Agathe n'est pas du genre à entrer dans un appartement, ou à monter dans une voiture. Par contre, elle va certainement volontiers dans les jardins où il n'y a personne.
Répondre
V
Ce sont les gens du conseil syndical que j'ai vus aux Jardins de la Mer, 4 personnes. Je n'ai pas compris en quoi l'affiche mise sur un bâtiment désaffecté pouvait les gêner, alors que les autres résidents ne se plaignent jamais, bien au contraire, les personnes qui me voyaient mettre l'affiche s'intéressaient à Pollux et me disaient qu'ils feraient attention. Les gens que j'ai vus hier arrachent les affiches sans même les lire, car ils ne savaient pas que Pollux avait disparu depuis plusieurs mois et croyaient qu'on le reperdait tous les quatre matins. Par ailleurs ils n'avaient visiblement aucune idée de ce qu'était l'identification d'un chat. Des c.nn.rds, comme dirait la bénévole du refuge. En plus, ils écrivent "plainte déposée" sur l'affiche, avant de la déchirer en plusieurs morceaux (au lieu de la décoller, ce qui se fait très facilement), ils en font une boule et la mettent dans une poubelle. Donc, peut-être qu'ils ont déjà fait la même chose sur les autres affiches, sans que je le sache. Là, je suis arrivée au moment où ils étaient en train de le faire. <br /> <br /> C'étaient des gens pleins de haine. Ils ont prétendu que Pollux n'était jamais venu dans la résidence, que les gens qui m'avaient dit l'avoir vu devaient confondre, sauf que les gens qui connaissent Pollux m'ont bien dit qu'il avait disparu pendant plusieurs mois, puis réapparu, et qu'on le voyait de nouveau régulièrement. La bénévole du refuge pensait que ce serait peut-être un meilleur plan pour le récupérer que de raisonner la folle. Je vais devoir lui dire que c'est mort de ce côté. En plus, les odieux m'ont dit qu'un chat s'était fait écraser dans le quartier, il n'y a pas longtemps et que c'était sûrement lui. S'ils comptaient me faire peur, c'était raté, puisque je venais de voir Pollux dans le jardin chemin des Oliviers. Et à ma connaissance, aucun chat ressemblant à Pollux ne s'est fait écraser dans le quartier. Ils avaient vu l'article dans Nice Matin, et avaient compris qu'on avait récupéré Pollux, alors que l'article disait le contraire, donc je pense qu'ils ne l'avaient pas lu, ou bien ils avaient un problème de compréhension. La bêtise humaine est un puits sans fond, la méchanceté aussi. Il aurait suffi qu'ils laissent mon affiche une semaine de suite, l'été dernier, et nous aurions récupéré Pollux.
Répondre
M
essai de passer une bonne soirée <br /> Agathe n 'est pas fugeuse , elle svat rentrer <br /> bises Marie Christine
Répondre
Z
Ah mince, c'est inquiétant tout de même si tu n'as pas eu de nouvelles d'Agathe. Si en plus vous déposez des affiches pour signaler sa disparition, cela ne va pas arranger vos affaires avec le voisinage.<br /> Courage.<br /> Bises et bon début de semaine - Zaza
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 827
Publicité