Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
25 avril 2024

L'affaire Pollux, la suite

Hier, j'ai raconté comment nous avions retrouvé Agathe, la pauvre qui a passé trois jours coincée dans une cave, sans boire ni manger et sans même pouvoir bouger, etc., que j'en ai oublié de parler des développements de l'affaire Pollux.

Hier le médiateur a téléphoné à ma soeur, la lettre du tribunal est arrivée, sa destinataire a appelé pour se défendre ! Elle prétend que plusieurs fois elle nous a aidées à essayer d'attraper le chat ! Ce qui est faux bien sûr ! Elle dit aussi que nous avons écrit des horreurs sur elle sur Facebook ! Tout ce que nous avons écrit, c'est qu'elle gavait Pollux, qu'il avait beaucoup grossi, photos à l'appui, et que c'était mauvais pour sa santé.

Toujours à propos de Pollux, hier après-midi, en revenant du Pilates, j'ai constaté que l'affiche à l'entrée de mon chemin avait été arrachée, il n' en restait que les coins ! Je l'ai dit à ma soeur, elle est allée faire une tournée dans le courant de l'après-midi, pour coller des affiches, elle est revenue avec plusieurs affiches qu'elle avait trouvées en petits morceaux ! Des méchants s'acharnent contre nous et Pollux ! Pendant que ma soeur était partie, Karolina m'a demandé des précisions sur ce qui était arrivé à Agathe, Vé lui avait dit qu'elle s'était fait enfermer dans un box, Karolina avait compris le mot comme en anglais, une boîte !  J'ai donc dû expliquer qu'elle était allée au sous-sol et s'était retrouvée dans un garage, cave, là, elle a compris la situation !

Aujourd'hui, je ne peux toujours pas laisser sortir Agathe, l'escalier devait être à nouveau accessible ce matin, mais il est toujours barré par un ruban et la porte est ouverte, un chat passe facilement sous le ruban ! Agathe est malheureuse d'être enfermée, elle passe beaucoup de temps dans le placard, , mais après avoir été coincée dans un espace des plus réduit qui soit, il faut être prudent, que cela n'arrive plus jamais !

Cet après-midi, je suis allée à la sophrologie, nous étions neuf, méditation sur un rayon de soleil, j'ai encore dormi ! Retour un peu long, il doit y avoir moins de bus du fait des vacances scolaires !

Les photos d'hier après-midi à aujourd'hui, on commence par Rouky, il était encore là ce matin, je n'ai pas pris de photos ne voulant pas ouvrir pour ne pas qu'Agathe sorte !

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Je n'avais pas lu ce post Marie-Christine, et bien BRAVO Véronique au moins l'abcès est percé et elle est au courant que vous avez prévenu plus haut. Mais elle est vraiment dingo cette personne il faut l'enfermer et récupérer Pollux. Je serais vous je porterais plainte pour vol de chat, à moins que le conciliateur réussisse à obtenir un rendez-vous avec vous pour reprendre Pollux. Je vous le souhaite de tout coeur ça a assez duré cette affaire de vol de chat et séquestration je dirai même.<br /> Sois courageuse, ta soeur t'aide bien elle est trop sympa. Merci à elle et gros bisous pour toi et câlins à Agathe.
Répondre
Z
Quelle galère cette affaire Pollux, je crains fort que vous ne soyez pas sorties de l'auberge.<br /> Courage, il ne faut pas laisser tomber.<br /> Bises et bonne soirée - Zaza
Répondre
V
Sur Facebook, j'ai uniquement écrit qu'elle le gavait, rien de plus. Après, j'ai répondu à des commentaires sur la page Facebook de Nice Matin, à la suite de la publication de l'article. Des personnes ont écrit que c'était une malade, et j'ai dit qu'on aurait peut-être plus besoin d'un psy (psychiatre ou psychologue, je laissais le doute) que d'un médiateur, pour lui parler. Rien de méchant, sauf que c'est quelqu'un de perturbé qui prend tout mal. Elle s'est plainte du contenu de l'article de Nice Matin, alors qu'elle a fait la morte quand je lui ai proposé de parler à la journaliste.<br /> <br /> Elle a dit au conciliateur que je n'avais jamais mis d'affiches dans le quartier pour rechercher Pollux. Tous les gens qui les ont vues et peuvent en témoigner, et qui ont téléphoné, ont donc eu des hallucinations visuelles. Elle a prétendu avoir emmené Pollux chez le vétérinaire, sauf que le vétérinaire ne l'aurait pas laissée repartir avec le chat après avoir lu la puce, mais le conciliateur semblait la croire, de même que pour les affiches, parce que c'est une manipulatrice, affabulatrice et que cela peut fonctionner avec certaines personnes.<br /> <br /> Ce qui est extraordinaire, c'est que comme elle n'avait jamais vu aucun de mes avis de recherche postés sur Facebook (en plus de ne pas avoir vu les affiches du quartier, dont une se trouvait à l'entrée de sa rue), j'en avais déduit qu'elle n'était pas sur Facebook (je n'étais même pas sûre qu'elle sache utiliser internet, puisqu'elle ne savait pas non plus faire "google chat perdu Antibes"), mais curieusement, quand je raconte la suite de l'histoire de Pollux sur Facebook , là elle voit le post, se reconnaît (c'est donc bien raconté, puisque je n'ai donné, ni son nom, ni son adresse), et vient dire qu'on a dit des choses méchantes sur elle.<br /> <br /> Elle prétend m'avoir aidée à plusieurs reprises à attraper Pollux avec son fils et un voisin, mais que Pollux me fuyait. Avec ce genre de personne mythomane, je me demande si elle ne finit pas par croire elle-même aux histoires qu'elle invente. J'ai rappelé au conciliateur, qu'elle ne nous avait jamais laissées entrer dans le jardin, et approcher Pollux. <br /> <br /> Le conciliateur m'a demandé si j'étais d'accord pour qu'elle fixe un jour et une heure pour qu'on vienne chercher Pollux. Je lui ai dit que c'est ce que je lui avais demandé dès le 5 mars, et qu'elle avait toujours catégoriquement refusé. Elle doit se sentir acculée, donc elle réinvente totalement l'histoire. Elle ne devait pas penser que j'irais jusqu'au bout pour récupérer Pollux.
Répondre
M
eh bien il apparait que dans ce pays certain peuve faire ce qu' il veulent <br /> voler un chat personne ne les obligeras de le rendre au propriétaire ( il vous appartient puisque il à des papiers )<br /> <br /> je suis navrée vraiment pour toi <br /> et j espére un trés bon dénouement de cette affaire <br /> bises careses à Agathe <br /> kénavo Marie Christine
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 870
Publicité