Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
12 septembre 2016

"Frantz"

Le film que nous avons vu hier soir, Frantz est un jeune soldat Allemand, tué au front en France, en 1918, vers la fin de la guerre, En Allemagne, Anna, sa fiancée vient régulièrement fleurir sa tombe, et remarque un jeune homme qui vient aussi se recueillir et apporter des fleurs, elle fait sa connaissance, il est Français, s'appelle Adrien, il dit avoir connu Frantz à Paris, avant la guerre, quand ils étaient étudiants et ils étaient devenus amis... c'est une belle histoire, mais elle n'est pas vraie! Elle lui fait rencontrer les parents de Frantz, le père est d'abord hostile a voir un Français, mais peu a peu, il accepte, visiblement, il y a une attirance entre Anna et Adrien que les parents de Frantz semblent apprécier... Mais Adrien repart en France, après avoir confié à Anna un très lourd secret... qu'elle ne peut se résoudre à révéler aux parents de Frantz, même si elle dit à Adrien qu'elle l'a fait... Au bout d'un moment, Anna n'a plus de réponses à ses lettres à Adrien, elles lui reviennent même, il est parti sans laisser d'adresse, alors elle part à sa recherche, et fini par le retrouver dans le château de sa mère, l'attirance entre eux existe toujours, mais il a une fiancée, l'histoire se termine a peu près comme ça.

Le film est en noir et blanc, sauf quelques passages en couleur, au gré des émotions, c'est un beau film, français où les personnages parlent tantôt allemand, tantôt français, selon les circonstances.

Le film durait presque deux heures, j'ai été obligée de sortir à la moitié, je me suis dépéchée!

Quand je suis rentrée, il était tard, mais Miranda ne dormait pas, elle a encore essayé de s'échapper!

Pour en revenir à la réalité, ma soeur a envoyé un e mail à la société des auxiliaires de vie et en début d'après-midi la secrétaire m'a téléphonée pour me dire qu'on allait faire en sorte de m'envoyer moins Nathalie, aujourd'hui j'aurais Sandra, demain Christine, mercredi sans doute Nathalie, après ce n'est pas encore décidé... Enfin, ils font un effort!

Donc Sandra est arrivée, elle n'a pas eu de problème pour trouver a s'occuper, elle a tout nettoyé!

Agathon a passé un moment au fond du jardin, puis il est revenu manger, Miranda se promenait sans crainte de l'appartement au jardin.

Les deux chats dans le jardin; Miranda dans le landau sur la terrasse; Miranda, il y a quelques jours, dans le jardin d'à côté, j'ai pris la photo en passant le viseur entre deux lattes; les deux chats, couchés au fond du jardin, aujourd'hui.

Photo 255

Photo 256

Photo 251

Photo 259

Publicité
Commentaires
V
Le principe est souvent de faire le moins de mécontents possible en tapant toujours sur les mêmes. Après ma réclamation, l'organisme va peut être partager Nathalie entre plus de personnes. Il y aura plus de mécontents, mais chacun le sera beaucoup moins. Et puis, il y a souvent des seuils de saturation. Il y a des choses que l'on peut supporter une journée, mais si c'est tous les jours on craque.<br /> <br /> <br /> <br /> Pas mal la photo de Miranda dans le jardin voisin. Agathon et Miranda ont l'air écrasés de fatigue sur la dernière photo.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 870
Publicité