Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
18 janvier 2018

"Brillantissime"

Hier soir, au cinéma à Antibes, un film de et avec Michèle Laroque, et cela se passe à Nice!

L'histoire est assez simple, c'est le soir de Noël, Angéla pense passer le réveillon avec sa fille et son mari, mais sa fille préfère aller à la campagne avec son petit ami, quant à son mari, il rentre pour lui annoncer qu'il la quitte! Plus tard, il avouera une liaison avec une ukrainienne.

Elle se retrouve seule avec sa chienne et finit par aller réveillonner dans la rue avec un marchand de fruits!

Plus tard, elle retourne voir son psychiatre pour lui raconter ses malheurs et elle découvre qu'il a sa photo sur son bureau, pompée sur sa carte vitale! Cela va faire du chemin dans sa tête, comprendre qu'il est amoureux d'elle et que c'est peut-être réciproque, oui, mais avec son psy on n'a pas le droit!

Bien des choses vont encore se passer, son mari fait une crise cardiaque, la réclame, lui fait une déclaration d'amour, elle y croit, mais quand elle retourne le voir, l'ukrainienne est auprès de lui, déjà bien enceinte!

Angéla va faire une tentative de suicide avec les médicaments prescrits par le psy, râtée, ce n'étaient que des plantes sans danger!

Bien des péripéties encore, l'importance de la mère d'Angéla aussi et la fin... je laisse deviner...

Michèle Laroque a fait jouer sa famille, c'est sa fille qui joue sa fille, sa chienne sa chienne et sa mère, ne joue pas sa mère mais est dans le groupe de bridge de sa mère dans le film.

Quand je suis rentrée, Agathon était sur son coussin, comme je l'avais laissé, ce n'est que plus tard dans la nuit, quand il est venu sur mon lit, que je me suis aperçue qu'il avait une plaie derrière l'oreille du côté gauche, j'ai pris une photo, maintenant il va falloir que je l'emmène chez le vétérinaire, mais avant, il faudra que j'aille chez le vétérinaire, après l'atelier de cet après-midi, avec la photo et que j'explique que pour le mettre dans sa boite de transport, il faut que je lui donne un calmant, ce n'est pas la première fois, ce doit être dans son dossier. J'ai essayé de lui mettre du désinfectant avec un kleenex, mais il a grogné, je n'ai pas dû en mettre beaucoup, pour le moment, il est reparti se balader. Il vient de revenir et il mange, il n'a pas l'air de souffrir.

Les chats hier et la blessure d'Agathon.

Photo 2247

Photo 2248

Photo 2249

Photo 2250

Photo 2251

Publicité
Commentaires
J
Ah! Zut alors: il est bien blessé le pauvre, j'espère qu'il va se laisser soigner.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 160
Publicité