Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
30 mai 2019

Ballet Nice Méditerranée

Hier soir, au théâtre Anthéa d'Antibes.

Miranda était tranquille sur mon lit quand nous sommes parties, Agathe avait eu sa séance bétadine...

Le programme qu'on nous distribue à l'entrée ne disait pas la durée du spectacle, ni quand il y avait un entracte, pas de noms pour les danseurs et pas de résumés de ce qui était présenté!

Cela a commencé par "L'Arlésienne", la musique est de Georges Bizet et le livret d'après la nouvelle d'Alphonse Daudet dans "Les lettres de mon moulin", je l'ai relue cet après-midi pour raconter l'histoire, un jeune homme s'est épris d'une Arlésienne, jolie fille mais volage et infidèle, elle a déjà eu un amant qu'elle a quitté... Le jeune homme est décidé à l'épouser malgré tout, mais elle ne viendra pas à la noce et lui se jettera par la fenêtre de désespoir!

Après, il y a eu un entracte, j'ai filé aux toilettes et je suis montée sur la terrasse pour fumer.

Ensuite, il y avait "5 tangos", musique d'Astor Piazolla, on ne m'a pas laissée aller aux toilettes avant la dernière partie, parce que ça reprenait tout de suite, j'aurais eu le temps... J'ai tenu le coup! C'était "Trois préludes" musique de Sergueï Rachmaninov.

Après, ma soeur m'a raccompagnée chez moi, Miranda n'est pas bien.

Aujourd'hui, c'est l'Ascension, jour férié, ma soeur a fait un premier passage chez moi en allant à la messe, Agathe était dans le jardin, elle est rentrée un instant, mais s'est montrée insaisissable, au deuxième passage, elle était perchée sur les valises, mais elle en est descendue est est allée sur le composteur, je suis allée la chercher et elle a eu sa bétadine, ce matin, j'avais pu lui faire avaler son comprimé... Pour les antibiotiques, nous en sommes à la moitié, pour la bétadine, il n'y a pas de date, c'est jusqu'à cicatrisation, en espérant qu'elle cicatrise aussi vite que moi, c'est ce que dit ma soeur!

Miranda était sur mon lit ce matin et puis elle a glissé derrière, de ma faute, j'avais mal repoussé le lit contre le mur... J'ai fini par l'en tirer et j'ai bien repoussé le lit, à un moment, elle s'est agitée et elle est tombée, je suis vite allée voir, je lui ai présenté un bac à litière d'appoint où j'ai mis un vieux journal et un molleton en non tissé donné par la clinique vétérinaire, je pensais qu'elle avait envie de pipi et que cela ferait absorbant, mais rien, je l'ai donc reposée sur le lit... Ce matin elle a bu quand je lui ai présenté un bol d'eau, mais n'a pas voulu manger.

Bref, elle ne va pas bien, je suis malheureuse... J'arrive tout de même à dormir, sans doute à cause du gardénal, j'en prends plus, mais plus tard dans la soirée, ce qui fait que ça ne me plombe pas trop mes soirées et que ça améliore peut-être mes nuits!

Les chattes.

photos 2507

photos 2509

photos 2510

photos 2511

photos 2512

photos 2513

photos 2514

Publicité
Commentaires
Z
Quel soucis tout cela tout de même. Courage !<br /> <br /> Bises et bon weekend
Répondre
T
Salut, <br /> <br /> J'espère que ça ira mieux pour Miranda.<br /> <br /> Le temps n'est pas terrible. <br /> <br /> On vient seulement d'avoir un peu de soleil.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
V
Hier soir, en deuxième partie, c'étaient d'abord les trois préludes (pas de deux à la barre) et ensuite les cinq tangos (sept couples en rouge et noir).
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 081
Publicité