Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
24 juillet 2019

"Le roi lion"

Hier soir, au cinéma d'Antibes.

Avant de sortir, ma soeur a voulu que nous mettions sa pipette anti puces à Agathe, elle était allée l'acheter à la clinique vétérinaire, en même temps, elle avait pris des rendez-vous pour faire vacciner les deux chats, l'annonce qu'il y avait un nouveau chaton chez moi avait suscité l'enthousiasme parmi les assistantes vétérinaires!

Agathe a dû comprendre qu'on voulait lui faire quelque chose elle s'est glissée sous les éléments de la cuisine et elle a disparu! J'ai ouvert les grands tiroirs, elle était dedans, je l'ai soulevée,  portée sur mon lit et tenue, pendant que ma soeur versait la pipette sur sa nuque, elle n'était pas trop contente!

Nous sommes parties une heure avant le début du film et ça a été long de trouver une place, nous étions loin du cinéma, il a fallu marcher!

Je n'avais pas vu le dessin animé quand il est sorti, mais il est passé la semaine dernière à la télévision et je l'ai regardé.

Le film reprend exactement l'histoire et les décors, la naissance du lionceau Simba, fils du roi Musafa, met en rogne Scar, le frère du roi, qui jusque là était son héritier, Scar va provoquer la mort de son frère, faire croire que Simba est mort aussi pour se nommer roi, pendant ce temps, Simba, recueilli par des animaux différents va grandir en adoptant leur mode de vie, jusqu'au moment où il va redécouvrir son royaume ravagé par les hyènes que Scar a laissé s'installer et qu'il va réagir...

Le film durait deux heures, j'ai été obligée de faire une petite sortie au milieu!

Ma soeur m'a raccompagnée chez moi pour voir les chats, Pollux a mis du temps à se montrer!

Cet après-midi, c'était Corinne, elle a fait la connaissance de Pollux, mais elle a passé l'aspirateur et il a encore disparu et je ne le vois nulle part!

Pollux a réapparu, sans que je vois d'où il sortait!

Les chats, toujours pas de photo où ils sont tous les deux!

photos 2900

photos 2901

photos 2902

photos 2903

photos 2904

photos 2905

photos 2906

photos 2907

photos 2908

photos 2909

photos 2910

photos 2911

photos 2912

photos 2913

Publicité
Commentaires
R
Coucou Marie Christine<br /> <br /> J’ai moi aussi bien envie d’aller voir ce film.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Super belle journée à toi.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
V
Heureusement, le chaton n'avait pas été aspiré par mégarde! <br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que la grenouille a beaucoup de succès. Pollux et elle sont à peu près de la même taille et ont à peu près les mêmes jambes.
Répondre
Z
Une véritable réussite ce film d'après les critiques.<br /> <br /> Bises et bon mercredi
Répondre
Les méditations de la reyne de coupe
Publicité
Les méditations de la reyne de coupe
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
8 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 161 870
Publicité